Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Doctor Land


Catégorie: Principal ->


N.B : Les réponses publiées dans Doctor Land sont fournies à titre de conseil et d'information.
Ce service gratuit, n'engage en aucune façon la responsabilité de Landmania dans les interventions



Question de : Richard
Modèle : Range Rover L322Année : 2006 Moteur : TDV8 3,6 Autre :
·  Bonjour, étant en vitesses courtes, j'ai oublié en revenant sur la route de passer en vitesses longues, avertissement sonore et passage automatique en vitesses longues, puis un message problème moteur. J'ai éteint le moteur, remis en marche, et pour rentrer, plusieurs fois, le même message et plusieurs fois j'ai du couper le contact avant de repartir. y a-t-il une procédure pour retrouver un fonctionnement normal ? Merci.

Réponse : Non, il faut que tu fasses faire un diagnostique avec l'appareil SDD de Land Rover.




Question de : Pascal
Modèle : Range Rover EvoqueAnnée : 2011 Moteur : SD4 Autre : BVA
·  Bonjour Doc, j'ai un Evoque SD4 BVA de 2011. Depuis 2 jours j'ai un message "Defaut Boite Passer en P avant l'arrêt du moteur" qui s'affiche. La boite a pourtant l'air de marcher correctement. Avez-vous une idée ? Merci d'avance pour votre aide.

Réponse : Ce message apparaît quand le système de gestion de la boite de vitesses détecte un dysfonctionnement.
Le système essaye de compenser et c'est la raison pour laquelle tu ne perçois pas de différence.

Il faut que tu fasses faire un diagnostique avec l'appareil SDD de Land Rover.




Question de : Didier
Modèle : DefenderAnnée : 1994 Moteur : 2,5 TDI 300 Autre :
·  Bonjour, j'ai un problème de bruit très fort de "moulin à café qui couine", c'est horrible. Ca commence vers 20/30km/h en suivant le régime moteur (plutôt la vitesse du véhicule) dans tous les rapports, en charge ou pas, embrayé ou pas, idem en roue libre. Tout les rapports passent bien. Une idée ? Merci d'avance.

Réponse : Je suppose que tu as un ou plusieurs roulement qui sont HS.
Il faut que tu vérifies que le bruit suit le régime moteur ou la vitesse du véhicule car cela va beaucoup t'aider pour établir le bon diagnostique.

Si, comme tu le dis, il suit plutôt la vitesse du véhicule, il faut voir si le bruit change en alternant les appuis sur les roues par de légers coups de volant en ligne droite. Si le bruit change suivant que l'appui se situe du côté gauche ou droit, cela provient probablement d'un roulement de roue.

Si il ne change pas, cela proviendra plutôt d'un roulement de boite de transfert.




Question de : Joris
Modèle : DefenderAnnée : 2009 Moteur : TD4 Autre :
·  Bonjour Doc, en effectuant la vidange de la BT de mon Def Td4 de 120000km (que j'ai acheté il y a peu), j'ai vidangé 3,1L au lieu de 2,3L normalement. En effet presque 1L est sorti par le bouchon de remplissage. L'huile avait une forte odeur, comme celle de la BV (qui avait, elle la bonne quantité, soit 2,2L). Je ne sais pas où et quand la dernière vidange de transmission a été faite, donc combien de km ont été parcourus dans cette configuration...Est-ce grave ce trop-remplissage de BT?Merci pour votre site!

Réponse : Il n'est pas bon d'avoir trop d'huile dans un organe mais c'est moins grave que d'en avoir pas assez.
Si l'huile était fortement dégradée, refait une vidange dans quelque centaines de kilomètres en respectant scrupuleusement le type et la qualité.




Question de : Thierry
Modèle : DiscoveryAnnée : 2001 Moteur : 2,5 TD5 Autre : BVA
·  Bonjour Doc, je suis intéressé par un Discovery Td5 de octobre 2001. Petit problème, le propriétaire a changé le moteur et depuis la boite auto ne répond plus. Auiriez-vous une piste ? D'avance merci, et bien vu le site ! Cordialement.

Réponse : Quand tu dis qu'elle ne répond plus, je suppose que le véhicule n'avance plus. Commence par vérifier que le levier de gamme haute et basse commande bien les vitesses.

Ensuite, si il n'y a pas de problème de ce côté, il y a fort à parier que la pompe à huile de boite de vitesses à été cassée au moment du remontage du moteur.

En effet, il est primordial de bien s'assurer que le convertisseur est bien en place avant de mettre la boite en place en mesurant sa position par rapport à la cloche de BVA.

Si il n'est pas en position, il faut le faire tourner rapidement jusqu’à ce que tous les engrenages et ergot d'entrainement soient bien en place.

Au remontage, il ne faut surtout pas forcer si la boite ne rentre pas.




Question de : Laurent
Modèle : DiscoveryAnnée : 2002 Moteur : 2,5 TD5 Autre : BVA
·  Bonjour Doctor Land, je viens d'acquérir un Discovery 2 TD5, BVA de 210.000 Km. Lorsque j'atteins la vitesse de 100 Km/h (ou que la 4ème passe) je ressens une vibration qui semble provenir de la transmission. Je viens de changer le flector, mais cela n'a pas résolu le problème. Il semble n'y avoir aucun jeu dans les croisillons. Cette vibration ou balourd revient comme un roulement aux vitesses supérieures sur autoroute. Lorsque le véhicule est en phase de décélération cela disparaît. De plus, je trouve que le moteur retransmet pas mal de vibrations dans l'habitacle. Toutes ces vibrations se ressentent surtout au niveau des sièges et pas dans le volant. Merci de m'aider à trouver une piste. Je pense, après le flector, m'attaquer aux croisillons. Merci.

Réponse : Lorsque tu as remplacé le flector est-ce que tu as bien changé la bague de centrage du milieu de l'arbre? Cette bague est presque plus importante que le flector lui-même.

Ensuite, une vibration à cette vitesse peut provenir d'une multitude de causes mais c'est dans tous les cas une grosse pièce en rotation.

Pour définir rapidement l'origine, je te conseille de placer le véhicules sur 4 chandelles solides, placées sous les corps de pont pour respecter la hauteur d'assiette et de faire tourner les roue à la vitesse où la vibration est présente.

Prend garde à bien respecter les consignes de sécurité et ne pas rester devant le véhicule mais également laisser de la place devant le véhicule en cas de problème.

Avec cette méthode, tu vas déjà voir si une roue ''saute'' anormalement due à un problème de pneumatique ou d'équilibrage.

Idem pour les arbre de transmission que tu peux aussi tester tour à tour en démontant l'un des deux et en bloquant le différentiel central pour avance seulement si ton véhicule est équipé du système.




Question de : Michel
Modèle : DiscoveryAnnée : 1994 Moteur : 2,5 TDI 200 Autre :
·  Docteur, j'ai perdu la 5ème au levier, elle passe normalement mais maintenant j'entends les pignons... Je pense à l'axe de la fourchette, comment procéder au diagnostique ? Mon Discovery a plus de 460000 km. Merci Toubib ! Cordialement.

Réponse : Tu peux avoir un accès visuel au pignon de 5ème en déposant le couvercle de sélection de vitesses, situé sous le levier de vitesses et ce, sans avoir à déposer la boite de vitesses.




Question de : David
Modèle : DiscoveryAnnée : 2004 Moteur : 2,5 TD5 Autre : 250000 km
·  Bonjour Doc, depuis un petit moment un cliquetis est apparu au niveau boite de transfert/boite de vitesses, c'est largement audible de l'habitacle. Il était léger au début et il vient de s'intensifier. De quoi cela peut-il provenir ? Merci d'avance pour votre aide.

Réponse : Sans plus de précision et à distance, il m'est clairement difficile de te répondre, est-ce que ton bruit apparaît au ralenti, en charge, sur tous les rapports, dans les deux gammes de vitesse de transfert, etc...

Si tu arrives à le reproduire sur place en positionnant le véhicule sur 4 chandelles, tu dois pouvoir déterminer plus facilement son origine.




Question de : Serge
Modèle : Range Rover ClassicAnnée : 1992 Moteur : 2,5 TD Autre :
·  Bonjour, mon RRC de type LHAMN8, n'est plus tout jeune, mais n'a que 155000 km au compteur. Lorsque je roule, je ne peux dépasser les 40 km/h, sinon, l'arbre de transmission (?) fait un bruit terrible ! J'ai l'impression que la boite de transfert en est la cause, mais je ne suis pas mécano... Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.

Réponse : Regarde si tu n'as pas un jeu anormal au niveau des brides d'entrainement des arbres de transmission et si tes croisillons ne sont pas détériorés.




Question de : Thierry
Modèle : Series IIAnnée : 1965 Moteur : 2,25 Ess Autre :
·  Bonjour Doc, sur mon Series IIA, toutes les vitesses ne passent pas le moteur en marche; par contre, si je démarre avec une vitesse enclenchée, je peux passer toutes les vitesses pendant un certain temps. Peux-tu me dire ce qu'il faut faire ? Merci d'avance.

Réponse : Tu as visiblement un problème d'embrayage qui ne désolidarise pas le moteur de la boite de vitesses.
Je suppose que si tu essayes de passer la marche arrière ça craque fortement.

Si la commande d'embrayage semble fonctionner, le problème se situe au niveau de l'embrayage lui-même.

Si le problème est apparu après une longue immobilisation, il se peut que le disque soit collé.






Nombre de questions - 545.
Montré : - 1 - 11 - 21 - 31 - 41 - 51 - 61 - 71 - 81 - 91 - 101 - 111 - 121 - 131 - 141 - 151 - 161 - 171 - 181 - 191 - 201 - 211 - 221 - 231 - 241 - 251 - 261 - 271 - 281 - 291 - 301 - 311 - 321 - 331 - 341 - 351 - 361 - 371 - 381 - 391 - 401 - 411 - 421 - 431 - 441 - 451 - 461 - 471 - 481 - 491 - 501 - 511 - 521 - 531 - 541
Accueil - Contactez-nous