Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Doctor Land


Catégorie: Principal ->


N.B : Les réponses publiées dans Doctor Land sont fournies à titre de conseil et d'information.
Ce service gratuit, n'engage en aucune façon la responsabilité de Landmania dans les interventions



Question de : Cyril
Modèle : DiscoveryAnnée : 1999 Moteur : 2,5 TD5 Autre :
·  Bonjour Doc, mon Disco vibre à environ 2250 tours, quel que soit le rapport (boite auto) ou à vide en position neutre ou P. Ce bruit provient des mâchoires de frein à main apparemment qui vibrent à ce régime. J'ai déjà démonté et remis des ressorts neufs mais rien n'y change. D'où peut venir cette vibration et qu'est-ce qui peut la provoquer ? Merci.

Réponse : Soit tu as un groupe moto-propulseur qui vibre anormalement ce qui fait que les mâchoires rentrent en vibration et font du bruit, soit la vibration de l'ensemble est normale mais tu as un problème sur les mâchoires elles-mêmes.

Est-ce que tu es sûr que c'est bien les mâchoires qui font du bruit, comme tu arrives à le reproduire à l’arrêt, est-ce qu'en serrant le frein à main, le bruit disparaît ou varie ?




Question de : Jean-Louis
Modèle : FreelanderAnnée : 2003 Moteur : 2,0 TD4 Autre :
·  Bonsoir, j'ai un Freelender 2.0 Td4 boite auto. J'avais un problème de marche arrière. J'ai ouvert la boite auto et changé la bande frein (problème récurrent). Suite au remontage, et après essai sur route, je n'ai plus de 3ème et 4ème rapport... Explication : quand le véhicule démarre en 1ère, aucun souci jusqu'à l'enclenchement de la 2ème, arrivé au passage du 3ème rapport indiqué sur le porte instrument, le moteur s'emballe dans le vide et je n'ai plus de motricité. Idem pour le 4ème rapport. J'ai vérifié le niveau d'huile à deux reprises (entre 35 et 45 °). J'ai réussi à avoir une vue éclatée de la boite auto (JF 506 E). Pouvez-vous m'aiguiller avant que je ne redémonte la boite auto ? Bien cordialement.

Réponse : Si le problème de passage en 3ème et 4ème ne posait pas de problème avant le réfection de la boite de vitesses, il y a fort à parier qu'il y a eu une erreur de commise lors du remontage.

Je te conseille donc de revérifier tous les points qui peuvent poser problème et je pense que tu trouveras ainsi la solution.

Pour ce qui est de la marche arrière, il n'y a pas de problème spécifique sur cette boite de vitesses, juste des gens qui démonte des bouchons qu'ils pense être de niveau d'huile et qui sont tout autre chose...




Question de : Jacques
Modèle : Range Rover P38Année : 1998 Moteur : 2,5 DT BMW Autre : BVA
·  Bonjour Doc, voilà mon problème sur mon RR P38 boite auto, les vitesses passent à un régime plutôt haut, avec un à-coup qui redescend aussitôt. Puis elle met du temps pour repasser, je suis obligé de jouer avec l'accélérateur. Merci de votre réponse.

Réponse : Sur ce type de véhicule, le passage des vitesses est géré par un système électronique spécifique qui utilise des informations reçues du système de gestion moteur.

Je te conseille donc de réaliser un diagnostic de ces deux systèmes à l'aide du T4 Land Rover.

A priori, je ne pense pas qu'il y ait un problème interne à la boite elle-même.




Question de : Jean-Philippe
Modèle : DefenderAnnée : 2007 Moteur : TD4 Autre : 110 SW - 82000km
·  Bonsoir Doc, pour faire simple ma troisième vitesse a cessé de fonctionner, sans prévenir... Il n'y a pas de bruit lorsque j'actionne le levier, tout semble normal mais la vitesse ne s'enclenche pas. La concession m'indique qu'il faut ouvrir la boite et que compte tenu du temps de main d'œuvre de l'intervention, il est préférable de changer la boite... À 3400 euros la boite, je préfère vous poser la question suivante : Auriez-vous une idée du problème, une expérience ou un conseil ? Merci d'avance et au plaisir.

Réponse : Quand tu dis que la vitesse ne s'enclenche pas, est-ce que le levier ne peut pas se déplacer ou est-ce qu'il se déplace normalement et qu'une fois la vitesse engagée, le véhicule n'avance plus ?

Dans le premier cas, il y a un problème de sélection qui peut ne pas être difficile à régler. Dans le deuxième cas, il y a probablement un problème de pignon qui nécessitera la réfection complète de la boite de vitesses.




Question de : Rémy
Modèle : Range Rover P38Année : 1997 Moteur : 2,5 DT BMW Autre : BVA
·  Bonsoir, depuis quelques jours j'ai un problème avec le passage des vitesses sur ma BVA. Je précise, les vitesses passent au dessus de 3500 tr/mn, je suis vraiment obligé de pousser les rapports pour que la vitesse supérieure passe et lorsque je freine le rétrogradage est plus brutal que d'habitude. J'ai contrôlé mon niveau de boîte en suivant la procédure, il est ok. Merci pour votre aide.

Réponse : Il s'agit d'un problème de gestion de passage de vitesses.

Comme ils sont en grande partie gérés par les informations reçues du système de gestion moteur, je te suggère de vérifier qu'il n'y ait pas de problème de ce côté là en effectuant un diagnostic avec un appareil de diagnostic Land Rover.




Question de : Mathieu
Modèle : Range Rover ClassicAnnée : 1985 Moteur : 3,5 Ess V8 Autre :
·  Bonjour ! J'envisage de changer ma boite de vitesses Chrysler 3 vitesses par une ZF 4 vitesses. J'ai tout le kit démonté sur un 3.9, (levier, câble, faisceau, etc...) Le fait que la LT 230 soit en rapport 1.003 et non pas en 1.192 va-t-il me poser un réel problème ? Je sais que cela va tirer plus long mais est-ce vraiment à ce point gênant, car cela représente un avantage pour la consommation, non ? Question optimisation moteur sur le V8 carbu, que faut-il faire de simple pour que ça fonctionne mieux et emmène donc mieux la boite longue ? Merci.

Réponse : Pour la boite de vitesses, je pense que le rapport de la boite de transfert d'origine va tirer trop long, surtout avec la motorisation 3,5.

Pour l'optimisation du moteur, le plus simple est d'utiliser un arbre à cames plus performant comme celui d'une Rover 3.5 berline et si ils ne sont pas déjà en place, d'une paire de carburateur SU.




Question de : Bernard
Modèle : DefenderAnnée : 2006 Moteur : 2,5 TD5 Autre :
·  Bonjour, je viens d'acheter un Def Td5. Je trouve que les vitesses accrochent à froid. De plus, quand je passe la 5ème et que je relâche l'embrayage, j'ai l'impression d'un grand rattrapage de jeux dans la transmission. Merci pour les réponses. Je suis novice en Land...

Réponse : La boite de vitesses R380 n'est pas une boite de voiture de sport et il convient d'accompagner le passage de vitesses, surtout à froid. Je te conseille tout de même de vérifier le type d'huile qu'elle contient car on voit tout et n'importe quoi...

La seule huile préconisée est la MTF94 et rien d'autre.

Pour le jeu de transmission, il y en a toujours sur ce type de véhicule mais je ne peux pas te confirmer à distance si il est normal ou non. Pour se convaincre qu'il n'y a pas de problème, il serait souhaitable d'essayer un autre véhicule du même modèle pour comparer ses réactions.




Question de : David
Modèle : FreelanderAnnée : 2004 Moteur : 2,0 TD4 Autre : BVA HSE
·  Bonojour Doc, lors d'une vidange de boite de vitesses, j'ai perdu ma marche arrière. Elle ne fonctionne que lorsque la voiture est sur le pont. Mon mécano pense pourtant ne pas avoir commis d'erreur de procédure. Le Diag Land Rrover indique que l'électrovanne est HS. Etrange... et me voila dans le pétrin. Qu'en penses-tu ? Merci.

Réponse : J'ai répondu à cette question trois interventions plus bas.

Ton mécano a confondu la vis de bridage de la bande de marche arrière avec le bouchon de niveau qui est placé sous le carter sur ce modèle de BVA et non à l'arrière.




Question de : Fabrice
Modèle : DefenderAnnée : 1998 Moteur : 2,5 TDI 300 Autre :
·  Bonjour Doc, j'ai une fuite sur la boite de transfert. J'ai l'intention de tomber la boite. Faut-il aussi démonter la boite à vitesses ? Merci.

Réponse : Non, le boite de transfert se démonte sans avoir à déposer la boite de vitesses.




Question de : Octave
Modèle : LightweightAnnée : 1980 Moteur : 2,25 Ess Autre :
·  Bonjour, quand je pousse sur le levier jaune, il ne verrouille pas (et donc remonte !) Auriez-vous une astuce à trois francs six sous avant de démonter pour évaluer ce qui ne va pas ? Merci.

Réponse : Je te conseillerai dans un premier temps de vérifier la timonerie du dispositif.

Le levier jaune permet d'enclencher le pont avant aussi bien en gamme de vitesses basse que longue.

Vérifie que le long ressort et sa rondelle d'épaulement qui prend appui sur le tunnel de boite, sont bien en position. Cela peut provenir également de là.

Une fois le levier jaune enclenché en position basse, pour revenir à la normale, il faut déplacer le levier rouge en le tirant vers toi, puis en le repoussant vers l'avant. Cela aura pour effet de relever automatiquement le levier jaune.

Lorsque l'on revient en gamme de vitesses haute, le levier jaune doit remonter automatiquement pour annuler l'entrainement du pont avant






Nombre de questions - 545.
Montré : - 1 - 11 - 21 - 31 - 41 - 51 - 61 - 71 - 81 - 91 - 101 - 111 - 121 - 131 - 141 - 151 - 161 - 171 - 181 - 191 - 201 - 211 - 221 - 231 - 241 - 251 - 261 - 271 - 281 - 291 - 301 - 311 - 321 - 331 - 341 - 351 - 361 - 371 - 381 - 391 - 401 - 411 - 421 - 431 - 441 - 451 - 461 - 471 - 481 - 491 - 501 - 511 - 521 - 531 - 541
Accueil - Contactez-nous