Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Doctor Land


Catégorie: Principal ->


N.B : Les réponses publiées dans Doctor Land sont fournies à titre de conseil et d'information.
Ce service gratuit, n'engage en aucune façon la responsabilité de Landmania dans les interventions



Question de : Julien
Modèle : DefenderAnnée : 2004 Moteur : 2,5 TD5 Autre :
·  Bonjour, j'ai un problème sur mon Def, les vitesses sont de plus en plus dures à passer, surtout la première et la marche arrière, encore pire en petite bloquée. L'embrayage est neuf, l' émetteur et le récepteur aussi. C'est un véhicule qui a 200 000 km, que puis-je faire ? Merci d'avance.

Réponse : Est-ce que tes vitesses passent bien lorsque le moteur est arrêté ? Si la réponse est oui, il s'agit d'un problème d'embrayage ou d'entrainement de la boite de vitesse alors que tu débrayes.

Si les vitesses ne passent pas mieux avec le moteur arrêté et qu'elle passent mieux quand le véhicule a roulé, commence par vérifier que l'huile de boite de vitesses est bien de la MTF 94.




Question de : Jason
Modèle : Range Rover L322Année : 2007 Moteur : TD6 Autre :
·  Bonjour, j'ai été essayer un Range mais pendant l'essai sur route, les vitesses ne passaient pas ou avec beaucoup de mal (reste en 2ème à 40km/h et à 3500tr/mn) Essai en séquentiel identique : La vitesse n'augmente pas. Après quelques temps, le propriétaire me dit que c'est par ce que je n'ai pas l'habitude des boites autos et que je ne l'aide pas à changer les rapports. Il m'a depuis envoyé un mail m’expliquant que le pb était résolu : ça viendrait du fait qu'il ait changé récemment la pompe à gasoil et qu'une impureté s'est mise dans le circuit (il le fait nettoyer cette semaine). Ma question est donc la suivante : Peut-il y avoir un lien de cause à effet avec la boite et cette "impureté" dans le circuit d'injection ? La boite va sur ses trois ans et 10000km. Merci.

Réponse : Bien que le passage des rapport soit déterminé en partie par la gestion moteur, je ne vois pas vraiment la relation avec ta description du phénomène.
Dans tous les cas tu peux toujours refaire un essai avec le vendeur pour confirmer que le problème est réglé.




Question de : Yves
Modèle : DiscoveryAnnée : 2000 Moteur : 2,5 TD5 Autre :
·  Bonjour Doc, j'ai un bruit comme si quelque chose frottait sur l'arbre de transmission. Dès que je passe un certain régime, il n'y a plus de bruit, de même lorsque j'embraye. Je trouve que le double croisillon de le transmission avant a du jeu. Merci.

Réponse : J'ai du mal à interpréter précisément ta description. Est-ce que le bruit est perceptible véhicule à l'arrêt ?

Si c'est le cas, est-ce que le bruit ne disparaît pas plutôt en débrayant c'est à dire pédale d'embrayage enfoncée ?

Si ton bruit est présent en roulant et si ton arbre de transmission a du jeu, il peut en effet être à l'origine du problème.

Compte tenu de l'année de ton véhicule, tu dois avoir le système de blocage de différentiel présent sur la boite de transfert. Si c'est le cas, tu peux l'actionner avec une pince et déposer l'arbre de transmission pour réaliser un essai.

Si le bruit disparaît le problème d'arbre sera confirmé.




Question de : Sébastien
Modèle : DefenderAnnée : 2003 Moteur : 2,5 TD5 Autre :
·  Bonjour Doc ! Un bruit est survenu subitement, en sortant de chez moi, après avoir entendu un double clac. Depuis, il y a un bruit à la décélération. Après avoir vérifié cardans, boite de transfert, frein de parking, on a trouvé de la ferraille dans le pont arrière qui devait être restée depuis une intervention précédente. Le pignon d'attaque et la couronne sont marqués mais sans éclats, les roulements sont bons. J'ai fait régler le pont par mon spécialiste Land qui me certifie que le bruit vient du pignon d'attaque et couronne. Puis-je rouler comme cela sans risque ou faut-il changer pignon, couronne et roulements ? Un additif pour atténuer le bruit existe-t-il ? Mon Defender n'a que 66Mkm et est en très bon état. Je vous remercie pour votre réponse. Cordialement.

Réponse : Si les pignons ne comportent pas d'éclat et que le bruit provient bien de cet organe, je dirais qu'il n'y a pas de risque de casse imminent.




Question de : Loïc
Modèle : DiscoveryAnnée : 2000 Moteur : 2,5 TD5 Autre : BVA
·  Bonjour, mon Disco est passé chez le garagiste pour changer le contact de température d'huile de la BVA et changer l'huile de celle-ci. Il a également changé la pompe basse pression à carburant. Depuis, la jauge à carburant est fantaisiste, et dès qu'il pleut et que je me prends des flaques (ce qui arrive souvent chez moi, dans le Pas-de-Calais ! ), la boite de vitesse se met en court-circuit. J'ai les deux témoins verts "s" et "m" qui clignotent simultanément et je n'ai plus que la BVA enclenchée sur la 3ème vitesse. Bien sûr, j'avais relaté le problème au garagiste qui n'a jamais donné suite. Existe-t-il un plan "b" pour remédier à ce problème. Il s'agit certainement d'un fil qui fait masse, mais où ? Merci pour votre réponse et passez d'agréables fêtes de fin d'année (on peut commencer à en parler...)

Réponse : Merci, je te souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année.

Pour le premier problème, comme la pompe comprend aussi la jauge à carburant, je pense que la pompe neuve montée présente un problème (ce qui arrive sur certaines pompes adaptables).

En ce qui concerne la boite de vitesses, je suppose que de l'eau s'introduit dans un connecteur ou le contacteur de position de BVA. Je ne peux en aucun cas être affirmatif mais un contrôle du système avec un appareil de diag TestBook ou T4 Land Rover te confirmera à coup sûr l'origine de la panne.




Question de : Christophe
Modèle : DefenderAnnée : 2007 Moteur : TD4 Autre :
·  Bonjour Doc, J'ai un Defender depuis peu. Par précipitation et négligence, j'ai passé du rapport court au long à l'arrêt brusquement en ne débrayant qu'une fois. Au bruit, j'ai eu l'impression de pousser et de meuler des roulements jusqu'à l'enclenchement sec. Ma question est: est-ce que les roulements ou pignons sont prévus pour résister à ce genre d'incident?Merci

Réponse : Non, ils ne sont pas vraiment prévus pour ça car ce sont des crabots et il n'y a donc pas de synchroniseurs comme dans une boite de vitesses.

Dans cette situation, ce sont des dents qui frottent les unes contre les autres jusqu'à ce que les pignons s'immobilisent et ce n'est pas bon pour eux.

A la prochaine vidange de BT, tu pourras vérifier si ta manipulation hasardeuse a cassé de dents de crabot ou non...
Si c'est le cas, tu retrouvera des bouts de pignon sur l'aimant du bouchon de vidange.

Il faut donc débrayer et rester débrayé, attendre que les pignons s'immobilisent car ils sont lourds et il y a une inertie non négligeable. Ensuite, engager le rapport de gamme haute ou basse.




Question de : Claude
Modèle : DefenderAnnée : 2002 Moteur : 2,5 TD5 Autre :
·  Bonjour Doc, mon Def ne se déplace qu'en petite et grande vitesse, impossible en "normal" plus de gaz pas un poil de montée dans les tours. J'ai vérifié la ligne d'injection et la prise rouge (un peu d'huile sans plus) J'ai démonté la pédale d'accélérateur, RAS... Aurais-tu une idée du problème ? Merci.

Réponse : Je ne comprends pas ta question, qu'est-ce que tu entends par le mode ''normal'' ?

Si c'est du marquage ''N'' sur le levier de BT dont il s'agit, cela signifie ''Neutral'', donc point mort en Anglais et c'est la raison pour laquelle le véhicule n'avance pas dans cette position car la boite de transfert est au point mort.




Question de : Etienne
Modèle : Series IIIAnnée : 1977 Moteur : 2,25 Ess Autre :
·  Bonjour, ayant la marche arrière qui sautait à chaque fois, j'ai ouvert la boite, changé le pignon en question et maintenant que tout est remonté, il faut serrer les écrous. Alors connaissez-vous le couple de serrage pour l'écrou de l'arbre primaire côté différentiel, de la vis sur l'arbre secondaire côté embrayage ainsi que la vis du volant moteur ? Merci d'avance. Ciao.

Réponse : Désolé, je ne possède pas ces informations. Tente de poser ta question sur le Forum, dans la rubrique "Series". Tu obtiendras vraisemblablement une réponse fiable à ce sujet.




Question de : Adam
Modèle : Range Rover ClassicAnnée : 1982 Moteur : 3,5 Ess V8 Autre :
·  Salut Docteur, je souhaiterai avoir quelques détails concernant la différence entre une boite de vitesses qui porte un numéro 4 sur le cache supérieur et d'autres portant les numéros : 2 ,3 et 5. Merci d'avance.

Réponse : Je suppose qu'il s'agit d'un marquage de production car l'identification et la version de la boite se trouvent sur le numéro de boite, préfixe et suffixe.




Question de : Hamid
Modèle : DefenderAnnée : 1996 Moteur : 2,5 TDI 300 Autre :
·  Salut Doctor, pouvez-vous m'expliquer les positions (L, N, H, DIFF LOCK) qui se trouvent sur la boule de levier de transfert pour le Defender 110 et la différence entre elles ? Merci d'avance.

Réponse : la lettre ''L'' indique Low et permet d'engager la gamme des vitesses courtes.

''N'' veut dire Neutral et permet de mettre la boite de transfert au point mort.

La lettre "H" pour High, correspond à la gamme de vitesses longues.

Dans les deux gamme de vitesses, l'indication "Dif Lock" correspond au blocage de différentiel central de boite de transfert.






Nombre de questions - 545.
Montré : - 1 - 11 - 21 - 31 - 41 - 51 - 61 - 71 - 81 - 91 - 101 - 111 - 121 - 131 - 141 - 151 - 161 - 171 - 181 - 191 - 201 - 211 - 221 - 231 - 241 - 251 - 261 - 271 - 281 - 291 - 301 - 311 - 321 - 331 - 341 - 351 - 361 - 371 - 381 - 391 - 401 - 411 - 421 - 431 - 441 - 451 - 461 - 471 - 481 - 491 - 501 - 511 - 521 - 531 - 541
Accueil - Contactez-nous