2ème Tour du Mont Blanc

Les 20 et 21 septembre 2003, le Club Passion 4WD animé par son président Michel Villemonté, organisait pour le 2ème Tour du Mont Blanc. Cette balade conviviale plante son décor dans les contreforts du Mt Blanc.

 

Montée sur le Prarion
Pause face au toit de l'Europe
Le rendez-vous aux participants est donné le samedi matin vers 8h30 pour un départ en groupe, encadré par les membres du club Passion 4WD. Certains équipages arrivés la veille pour des raisons d'éloignement o­nt pris la précaution de réserver des chalets au Camping de l'Ecureuil.
Au terme du briefing de la matinée pour rappeler à chacun les règles essentielles de sécurité, les plaques commémoratives de l'événement ainsi que quelques cadeaux de bienvenue sont remis à tous les équipages. Un petit déjeuner copieux est servi, les estomacs et les réservoirs pleins, les premiers véhicules s'élancent...

Les paysages traveversés sont d'une pure beauté. Le massif du Mont Blanc en toile de fond accentue le panorama grandiose qui va accompagner les participants tout au long de ce week-end.

Montée sur Ayeres
Ravitaillement en vol d'un Series III...
Le petit cortège de notre groupe serpente le long des pistes rocailleuses. Le soleil affiche un beau fixe et semble s'installer définitivement.
Silloner les pistes en adoptant une allure complice, les véhicules semblent s'intégrer naturellement aux relief du terrain. o­n en redemande...
Suivez ce zèbre !

En début de soirée, les participants o­nt eu droit à un somptueux coucher de soleil sur le mont Blanc avant de rejoindre le Refuge de Mayeres (où a eu lieu d'ailleurs le tournage d'un James Bond).
Dans le chalet un repas savoyard typique sera servi à la petite troupe.

Petit déjeuner en groupe, dimanche matin
A l'assaut du Beaufortaint
Le petit déjeuner englouti, les participants reprennent la direction des pistes, le soleil est toujours au rendez-vous.

Picnic au sommet du col du Joly
Yoyo pour les intimes...
La colonne se met en mouvement
La solidarité par l'image
L'arrivée au col du Joly sonne l'heure du déjeuner. C'est l'occasion de faire la traditionnelle photo de groupe pour fixer ces bons moments dans les mémoires. Au programme du dimanche après-midi, un peu de franchissement boueux pour corser la progression de notre colonne...
Le 2ème Tour du Mont Blanc se clôture vers 18h00. Chacun reprend le chemin du retour la tête encore remplie de tous ces paysages traversés et de ces instants privilégiés entre passionnés, vivement l'année prochaine !




Cet article provient de Landmania
http://landmania.com/