French National 1999

10 ans déjà ! Cette année, Land Service a dignement fêté, les 22 et 23 mai 1999, l'anniversaire des dix ans d'existence du French National sur l'Espace Tout-Terrain "Les Combes Grondées" en Bourgogne. 6 véhicules composaient notre groupe : un Lightweight, un 90, un 109 Series II A et trois 88 Series III.






Revue de la garde !


La troupe des « sudistes » présents pour ce 10ème anniversaire du French :
un Lightweight, trois Series III 88, un 90 TD et un Series IIA Station-Wagon.
Cette photo a été prise lors du road-book qui proposait cette année, un circuit avec de gros passages techniques rendus délicats par les pluies de la veille.






Don't be a stick in the mud!



Un qui bosse, 10 qui regardent et 8 qui donnent leurs avis ! Ca ne changera jamais! C'est aussi ça le French, ça fait partie du folklore... C'est comme si tout le monde participait un peu à la délivrance.
Quel soulagement au dénouement !







Commando en action



Malgré des pneus slicks, le lightweight de Loïc a fait honneur à la marque en se jouant de tous les obstacles avec une facilité déconcertante. La cerise sur le gâteau a été la parution dans le Land Mag (numéro 8), d'un article sur son véhicule: Le gars qui pose, accoudé nonchalamment, c'est lui !







Christian en sortie de bourbier



Christian, ne bouges pas ! T'as une bête sur le toit !
C'est tout Bernard, ça! Même s'il ne se trouve pas au volant, il se débrouille toujours pour être sur la photo ! C'est tout de même le seul à avoir sa trombine sur la majeure partie des magazines tout-terrain nationaux et même d'Outre-Manche ! Bonjour le press-book !







Le raccourci à Bernard



Pour ceux qui o­nt oublié la patrie du Land Rover, deux indices de taille figurent sur ce cliché. Alors...? Toujours pas ? La solution vous sera donnée dans notre prochaine édition ! Sinon il vous reste la possibilité de prendre rapidement un rendez-vous chez Afflelou !






Gilbert se jette à l'eau !



Pendant près d'un quart d'heure, Gilbert a fait le spectacle dans la position du poirier !
Son 90 est resté planté, le museau dans la boue, juste après la marche.
Le problème consistait à retrouver l'anneau d'accrochage enfoui sous 60cm de glaise pour y glisser une sangle ! Penses-y la prochaine fois, Gilbert !






Bernard fait son intéressant !



Pour illustrer ce qu'est un croisement de pont, Bernard n'a pas hésité à exécuter cette superbe figure.
Ce n'était sûrement pas au goût de ses passagers qui o­nt préféré déserter le Land en prétextant...un écrasement des lombaires ! Lâches !
Ce 88 a une conduite à droite ce qui nous permet, à nouveau, de voir sa tronche !






Le Station-Wagon de Lolo



Laurent, qui possède également un 88, est venu au French à bord du Series IIA Station-Wagon « familial ». C'est le digne successeur de Max, son père, qui a passé un bon nombre d'années en Afrique, chahuté dans... des Land ! Ses photos inédites sont visibles sur ce site, sous la rubrique : « Reportages ».






Cet article provient de Landmania
http://landmania.com/