Week-End plaisir à Thénissey - 2003

Week-end plaisir à ThenisseyLes 29 et 30 mars 2003, le club Passion 4WD présidé par Michel Villemonte, organisait le Week-End Plaisir à Thénissey. Ce haut lieu du Tout Terrain en France où se sont déroulées les toutes premières éditions du French National se situe à 40Km de Dijon et dispose de 45ha de pistes et et bourbiers en tout genre. Le but de ce week-end, partager un but commun, la passion du 4x4, durant un week-end riche en convivialité.



Arrivé le vendredi, pour les premiers préparatifs et le repérage, l'équipe de organisation accueille les premiers participants avec un café chaud, des brioches et deux plaques commémoratives du week-end. Le ton convivial est donné...
                            (Ci-dessous le groupe des allemands)

                     

Une fois le bivouac installé, les participants n'ont qu'un hâte : s'élancer sur les pistes du fabuleux domaine de Thénissey...Le programme a prévu un large créneau laissant une liberté totale jusqu'à 17h00, pour la traditionnelle photo de famille !

Sous un grand ciel bleu, les véhicules o­nt pu apprécier les mutiples facettes du terrain, grimpettes, ornières et bourbiers. Les 40 véhicules présents, soit environ 150 participants, o­nt pu mettre à l'épreuve et tester leur capacité au pilotage off-road.

2 vues sur une partie des participants conviées à la photo de groupe.


18h00, l'heure de l'apéro rassemble tous les participants autour d'un pot de l'amitié offert par le club. Au terme, un tirage au sort permettra aux plus chanceux de repartir avec un cadeau.
En soirée, un repas est organisé sous la forme d'un buffet commun regroupant les spécialités régionales de chacun. Pour les plus valeureux, la sortie de nuit s'est achevée vers 2 heures du matin...


Le dimanche matin, reprise des offensives, la petite colonne retourne à l'assaut des bourbiers.
Au programme, quartier libre dans les nombeuses zones du domaine. o­n en redemande !


Un candidat en difficulté et c'est la mobilisation générale.
L'entraide légendaire est sans faille. Un coup de sangle ou de treuil et la progression continue, dans la bonne humeur.
Ces annecdotes viendont à coup sûr alimenter les prochaines veillées !


Sous un soleil radieux qui a baigné le domaine tout le week-end, les véhicules o­nt pu apprécier les mutiples facettes du terrain: grimpettes glissantes, ornières et bourbiers.
Les 40 équipages présents o­nt pu mettre à l'épreuve et tester leur capacité au pilotage off-road.


Dimanche avant le départ, l'état de certains Land en disait long sur l'intensité de ce superbe week-End Plaisir organisé par Passion 4WD. Avant de reprendre la route, tous les véhicules o­nt bénéficié d'un lavage haute pression des organes de sécurité afin de repartir l'esprit tranquille.
Nul doute que cette édition retrouvera une date dans le prochain calendrier du club !
"L'Equipe de Passion 4WD remercie l'ensemble des participants pour leur participation active au bon déroulement du week-end."





Cet article provient de Landmania
http://landmania.com/