G4 - Sélection Nationale

Cliquez ici !Les 7 & 8 novembre se sont déroulées les premières Sélections Nationales du Land Rover G4 Challenge au Château de Berne dans la Var (83). Au terme d'un week-end chargé, les 49 prétendants se sont retrouvés autour d'une série d'épreuves pour éprouver leurs capacités, compétences et aptitudes physiques. Au programme, des ateliers variés : mécanique, conduite 4x4, VTT, parcours d'orientation de nuit, natation et kayak mais également test écrit, épreuves collectives et interview.

Les deux candidats retenus sont: Bruno Rey, 39 ans de Boulogne Billancourt (Chirurgien dentiste) et Franck Salgues, 27 ans de Marseille (Ingénieur informations géographiques). Les deux sélectionnés français seront départagés lors de la Sélection Internationale à Eastnor Castle en Angleterre (janvier 2003). Le G4 Land Rover Challenge débutera le 30 mars 2003 à New-York pour 4 semaines.

 

Photo N° 1:C'est un froid glacial qui a accueilli les 49 candidats sur le domaine. Néanmoins, les basses températures n'ont pas figé l'ardeur des participants tout au long de ce week-end, déterminés à montrer le meilleur de leur motivation et de leurs capacités sur les ateliers.

Photo N° 2
: Attentive, l'assemblée prend note des recommandations et du programme de ce long week-end. L'exposé est présenté par Philippe Cornut, le patron du Land Rover Experience et maître d'oeuvre de cette première Sélection Nationale.

Photo N° 3: L'atelier mécanique : Un Freelander et un New Range se laissent docilement ausculter par les premiers candidats dont les connaissances techniques sont mises à dure épreuve.

Photo N° 4: Deux candidats s'affairent autour du train avant du Freelander sous l'oeil vigilant des organisateurs.
Photo N° 5: Patricia, monitrice de charme du Land Rover Experience prend les commandes du vaisseau amiral de la gamme Land Rover. Pas de soucis, le New Range est entre des mains expertes...

Photo N° 6
: Le G4 est une vitrine technique idéale pour présenter le dernier né, le New Discovery. Ses capacités de franchissements sont à la mesure de son look, inimitable. Le treuil (Warn) haut de gamme, les équipements spécifiques (Mantec, Safety Devices) et les protections frontales lui confèrent un aspect très agressif, chaud devant !

Photo N° 7:Outre ses vignobles renommés, le terrain du Château de Berne propose également un domaine propice à la pratique du franchissement. Tous les types d'obstacles y sont représentés, fortes pentes, dévers, croisements de ponts, etc...

Photo N° 8: Le guidage est pris en charge par les participants. Attention, pas de droit à l'erreur, la sanction sera sans appel !

Photo N° 9: Franchisseur hors-pair, le superbe Defender 110 CSW Td5, n'a eu aucun soucis pour se jouer des quelques obstacles naturels présents sur les épreuves de conduite 4x4.

Photo N° 10: Avouez qu'il a fière allure sous sa belle livrée Tangiers Orange, non ? Et pour ne rien gâcher, l'équipement complet accentue son côté baroudeur naturel.

Photo N° 11: 46 et 7, les deux "numéros gagnants" de ce premier tirage des Sélections Nationales du G4 Challenge : Bruno et Franck. Ils se rendront à Eastnor Castle en Angleterre pour les Sélections Internationales. Souhaitons-leur vaillance et détermination dans l'adversité, et rendez-vous en janvier 2003!

Photo N° 12: Au terme de ce week-end intense et éprouvant, la traditionnelle "photo de famille" de l'ensemble des participants au milieu des véhicules du G4, au grand complet. Malgré l'enjeu, force est de constater que le concours s'est déroulé dans la bonne humeur et la franche camaraderie.
Bravo à tous...




Cet article provient de Landmania
http://landmania.com/