Billing Show 2002

Grâce à l'aimable invitation de Leigh Martin, de la société OFF-ROAD ATTITUDE, Luc Tellier a eu le privilège de participer au Billing Show 2002 qui s'est déroulé du 19 au 21 juillet 2002. Les trois jours de la manifestation ne sont évidemment pas suffisants pour faire le tour de ce qui est présenté lors de ce gigantesque événement d'outre-Manche. Néanmoins, voici quelques clichés sélectionnés pour vous, sous la forme d'une revue de détail de véhicule "Rares" dans le sens large du terme...
Merci à Leigh et Luc (photos et textes)

Bruno

Commençons la visite par le superbe 130 de Leigh Martin, entièrement équipé pour le raid, tel un gracieux vaisseau prêt à silloner les pistes...
Très observé durant le week-end (les 130 ne sont pas légion là-bas), c'est le véhicule qui nous a servi d'habitation pour le week-end.
Un autre exemplaire, un 130 station wagon remarqué sur le bivouac. Je n'ai pu avoir de précision s'il s'agissait d'une conversion Folley ou pas. Sur ce véhicule, destiné à la sécurité incendie, la modif est remarquable de qualité.

Nous restons dans le XL pour découvrir cet imposant Defender 6x6 d'origine Folley (c'est sûr cette fois-ci!). Notez qu'il y a peu de chance de croiser un tel véhicule sur nos routes, n'est-il pas ?!

Pour terminer avec le gigantisme, voici un des Range 6x6 présents sur le bivouac. Pas toujours de belle facture, celui-ci figure en bonne place dans ce qui se fait de mieux en la matière.

Daktari avait ouvert la voie... Appréciez la déco d'un genre tout nouveau : Le camouflage influence "naïve", dirons-nous ! Il en faut pour tous les goûts.
Un splendide 90 très bien fini, au look S.A.S.
Du beau travail pour ce passionné allemand, vraisemblablement préoccupé par le souci du détail.
Mon préféré du week-end.

Dans un tout autre style, une autre réalisation irréprochable quoique un peu chargée en phares et chrome, ce Range est élévé aux stéroïdes !
Bigfoot o­nly! Il n'y avait pas moins discret cette année...
Un Defender 6x6 présenté de façon à nous laisser entrevoir ses dessous mécaniques.
L'état est splendide et il arbore le fameux badge :
Land Rover Special Vehicule.

Nous avons retrouvé le Combi de Scoubidou !!
Passé inaperçu les autres années, ce Forward Control équipé camping car d'origine, manifestement dans son jus. J'ai cru voir une photo de cet étonnant engin dans un ancien LRO.

Notez la belle mise en scène pour ce Forward Control de le Fire Brigade... o­n s'y croirait !
Allez Monsieur, juste une fois, fais-la retentir ta sirène...

Un de ces drôles de croisements dont les anglais o­nt le secret ! La motorisation V8, off course, mais contrairement à beaucoup, une finition irréprochable.
L'hybride est un culte en Angleterre...

Un superbe modèle d'Ibex vu sur le bivouac, très bien fini lui aussi.
L'Ibex reste malgré tout un modèle relativement rare sur l'événement, il faut savoir le dénicher...


Replica or not replica ? En tout cas tout y est !
Difficile sans être un grand spécialiste d'en déterminer précisément l'origine.
En tout cas, l'effet reste le même : Chaud devant !

Exposé sur le stand officiel de Land Rover, le proto «d'il y a quelques années». o­n aime ou o­n n'aime pas... Absolument pas mis en valeur mais très «palpé» par de nombreux visiteurs ! Notez la prise d'air du schnorkel intégrée dans l'arceau...

Golden Wolf ! Une préparation raid spéciale pour ce 110 aux appendices de Wolf, la peinture demeure un peu voyante mais tout l'équipement est présent !

Race Land : ce genre de machine, faite pour la course, respire la santé ! Vous pouvez observer en particulier les puits spécifiques d'amortisseurs.
Argh! un p'tit tour à son volant...

En conclusion, une petite touche de chlorophyle pour faire redescendre l'adrénaline...
Sincèrement, ça donne pas des envies de bivouac, ça ?!...




Cet article provient de Landmania
http://landmania.com/