Les Land au 24ème Total-Dakar

Quel beau cadeau pour les nordistes, cette année le départ pour le 24ème Total-Dakar s'effectue à Arras. Au terme des vérifications techniques et administratives qui se sont déroulées les 26 et 27 décembre dans les bâtiments de "Artois-Expo", les quelques 425 engagés rejoignent le parc fermé situé sur la Grand Place dans le centre ville d'Arras. Ce soir, au départ de la Place des Héros, 167 motos, 117 autos, 34 camions et 107 véhicules d'assistances vont tenter de rejoindre Dakar après 16 jours de course endiablée et 9436 kms parcourus...
Luc et Eric, 2 Landmaniacs respectivement à l'affut à Arras et à Narbonne, nous font vivre l'événement à chaud...
Cliquez ici pour vivre la course en direct !

Quelques clichés pris par notre ami Luc dans le parc fermé se situant sur la Grand Place d'Arras.
Dès les premiers pas, quelques silhouettes de véhicule qui ne nous sont pas étrangères... Il s'agit de des Discos N° 260 et 261. Le N° 261 est piloté par le binôme Alain Coquelle / Frédéric Bécart du team Arras Tout Terrain, le N° 260 est celui de Stéphane Barbry / Sylvain Martinage du team Objectif Dakar.
Gros plan sur le Discovery d'Alain Coquelle (N°261) et le superbe Defender rouge de l'équipage Zvonimir Martincevic / Marin Frecko originaires de Croatie et venus affronter le quelques stars du rallye raid présents sur le plateau : Jean-Louis Schlesser (N°202), Jutta Kleinschmidt (N°200), Jean-Pierre Fontenay (207), Bruno Saby (N°209), Stéphane Peterhansel (N°208) passé sur 4 roues... Sans oublier nos chouchous nationaux Luc Alphand (N° 216) et Johnny Halliday/René Metge (N°245).

A gauche, le N° 279, un superbe hybride WildCat 200 venu de Grande Bretagne, appartenant à l'équipage Steven Rogers / Philip Turner du team Rally Raid UK. Ce team possède 3 WildCat 200 engagés sur ce Dakar; nous les suivrons de près... Ce sont au total 8 véhicules de notre marque fétiche qui se sont inscrits à cette 24ème édition.
Photo de droite, un superbe Man piloté par le trio Echter / Haug / Honsowitz, camion du groupe KTM Factory Team... Belle bête !

A droite: Le Kangoo DCI de Jean-Louis Schlesser, un des prétendants à la victoire engagé dans le groupe Super Production 4x4 en classe 2 roues motrices. A partir de 19h00, les départs vont s'échelonner jusque tard dans la nuit, où les camions clôtureront aux alentours de minuit.
C'est parti ! la course est désormais engagée...

A gauche : Un Defender reconnu et salué par de nombreux spectateurs amassés sur les abords de la pistes pierreuse.
A droite : l'équipage portugais N° 204 constitué de Carlos Souza / Victor Jesus au volant d'un Mitsubishi L200 de l'écurie Mitsubishi Motors, négocie une sortie de virage en épingle. Le spectacle est assuré.

A droite : Le Discovery d'Arras Tout Terrain (N°261) piloté par Alain Coquelle qui déclarait récemment : "Je participe pour la 1ère fois au Dakar cette année car le départ se fait dans ma ville. Ma principale motivation, c'est ma passion. Mon objectif : arriver à Dakar.". A gauche le service de sécurité sur les pistes est pris en charge par des Land Rover.

A gauche : Les pompiers de la région sont mobilisés pour assurer la sécurité des participants et des spectateurs.
A droite : passage de l'équipage Fernando Gil / Rafael Tornabell sur la Seat Cordoba N° 221 de l'écurie Telefonica Movistar.

Gauche: Le passage des camions est toujours un spectacle très impressionant, ces redoutables monstres lancés à pleine vitesse semblent indestructibles.
Droite : Les premiers ennuis commencent, un des 3 WildCat200 est pris en remorque pour rejoindre le point d'arrivée... Ca part mal cette histoire! Argh !! Allez, courage les gars...




Cet article provient de Landmania
http://landmania.com/