Beaujol'Land 2001

Une des plus belles satisfactions occasionnée par l'existence de Landmania est évidemment la capacité à mobiliser la communauté Land et mettre à sa disposition des moyens de communication adaptés la passion. C'est ainsi qu'après les "restos" et "apéros" organisés entre Landmaniacs dans plusieurs régions de France, quelques balades commencent à voir le jour sous la houlette de d'organisateurs enthousiastes...
C'est le cas de Stef, Landmaniac de la première heure qui a décidé de lancer sa sortie, la Beaujol'Land, afin de combiner la visite de ce haut lieu de la papille gustative et du chemin escarpé! Retrouvons toute l'équipe ce matin, 17 novembre, neuf Land Rover (du Series II au Range P38) prêts à s'en payer une bonne tranche !...


Le thermomètre annonce fébrilement un petit 3°C ce matin sur la petite place de St Amour en Beaujolais (71)... L'ensemble des participants qui o­nt répondu présents à l'appel de cette First Beaujol'Land sont ravis d'être accueillis par un bon café fumant et des croissants... Nul doute, on sait recevoir dans la région ! Une fois les présentations faites les premiers tours de roues rencontrent rapidement les pistes de la balade concoctée par Stef. En haut, à gauche, le "Zèbre" suivi de près par un 90 dans une montée escarpée avec quelques ornières cassantes.

La balade se poursuit dans le haut Beaujolais qui regorge de chemins très agréables à parcourir.

A droite, il ne s'agit pas du nouveau Range proto 2002 camouflé mais bien du P38 de Denis, fraîchement revêtu de sa protection adhésive blanche anti-rayure et prétexte à quelques quolibets de la part de la petite troupe !

Le parcours serpente au milieu du vignoble et dans les bois. Pour l'anecdote, par trois fois le petit convoi a dû effectuer un détour pour cause de... battues! En haut à gauche, René dans son Series III tous phares dehors. La sortie est ponctuée par un casse-croûte dans la cave de Stef, atmosphère chaleureuse garantie... Au tour de la table on retrouve (dans le désordre) : René, Gilbert, Philippe (du St Hilaire LR Club), Serge, Domique (propiétaire du 110 également surnommé: la "caisse à rivets"), Franck, Chris (Chris01), Denis, Jean-Marc et le maître des lieux, Stef.

Ci-contre, à gauche, notre ami Oldnick qui a fait déplacement de Vichy, à bord de son 90 300Tdi de 1994.

A droite, le logo de la First Beaujol'Land en appui sur quelques "ex-bouteilles pleines" !
Souhaitons, que cette balade devienne rapidement une classique Land Rover.

En bas, la photo du groupe derrière la fameuse Roche de Solutré (71) avec en dégustation St Véran et Pouilly Fuissé... Un délice!!

Un grand bravo à Stef pour cette initiative. A suivre...





Cet article provient de Landmania
http://landmania.com/