1er Salon 4x4 Nice-Côte d'Azur

Les 28, 29 et 30 septembre se déroulait le 1er Salon 4x4 Nice - Côte d'Azur organisé par Tao Organisation. Suite à une proposition de Jean-marc, le maître d'œuvre de cette manifestation, nous avons eu l'opportunité d'obtenir un stand pour le week end. Ce fut, pour toute notre équipe, l'occasion de rencontrer et d'accueillir les Landmaniacs sous notre tente, présenter le site à ceux qui n'ont pas de connection Internet et promouvoir le Rassemblement Landmania.
Côté salon, l'essentiel des marques de véhicules 4x4 étaient représenté, avec une piste d'essai en terre, aménagée de petites zones TT, des démos (présentation de véhicules militaires, VTT Trial, Modélisme), ainsi que des animations pour les plus petits (poney-club, jeux).

Cliquez ici pour visiter le site de Tao-Organisation

Malgré une météo capricieuse durant le week-end, Le salon a bénéficié d'une bonne fréquentation pour cette 1ère édition sur la Côte d'Azur, aux pieds des collines niçoises.
Peu d'équipementiers et d'accessoristes sont présents mais la plupart des stands présentent les derniers modèles dans les grandes marques du marché. Les essais proposés par les pilotes de chaque marque s'effectuent à un rythme soutenu sur la zone tout terrain mise à disposition par les organisateurs.

L'organisation nous a réservé un emplacement de choix: en face du concessionaire Land Rover local ! Ainsi, les afficionados de la marque sont passé d'un stand à l'autre, distants d'une dizaine de mètres. Fidèles à l'image du site, la bonne humeur et la convivialité régnaient sur le stand Landmania. Les discussions et les échanges d'infos se sont prolongés jusqu'en fin de soirée autour de notre passion commune, le Land Rover.
Merci à tous ceux qui spontanément ou de façon fortuite o­nt partagé avec nous ces quelques instants complices... Que du bonheur !


Le dimanche, avec l'accord des responsables du stand Land Rover, nous avons mis en place une petite démo afin de présenter les capacités de nos "véhicules favoris": le Defender et le Freelander série "Hawaii" pour la concession et 2 véhicules de l'équipe Landmania (le 130 de Jean-Pierre et mon 88). Un "sans faute" sur le terrain pour le petit groupe constitué. Il faut cependant avouer que le niveau de difficulté n'était pas trop élevé; Les croisements de ponts et dévers sont avalés d'une seule bouchée !

Parmi les démonstrations proposées du week end, l'association RED BALL EXPRESS nous présentait sa flotte de véhicules militaires datant des années 40-50. Leur état de restauration est irréprochable. La plupart des véhicules o­nt effectué quelques passages sur piste; mais à raison d'un bon 20 litres à l'heure pour certains modèles, les rotations ne se sont pas éternisé ! En tous cas une prestation remarquée qui a ravi un grand nombre de visiteurs sur le plateau. Souhaitons que ce Salon 4x4 Nice - Côte d'Azur devienne au fil des ans une manifestation d'envergure sur la French Riviera...





Cet article provient de Landmania
http://landmania.com/