Le Jacky-Land Show

Fort du succès remporté par le défun site : The JackyTouch.com, Luc et moi-même n'avons pas résisté à la tentation de vous présenter notre Jacky Land Show! Les rassemblements sont souvent le prétexte pour exposer des véhicules hors du commun, étaler son "savoir faire" en matière de modification, d'adaptation et de décoration de Land Rover.
Voici un florilège non exhaustif de ce que nous avons vu trouver de plus surprenant, de plus loufoque au grès de ces manifestations. A vos postes à souder et pistolets à peinture pour tenter de relever le défit!
Attention, on peut toujours rire mais interdiction de se moquer...
Vous aussi, n'hésitez pas à nous communiquer quelques savoureux clichés !


Ce 110 est équipé de 18 phares additionnels et d'une myriade de petits feux de positions façon guirlande de Noël. Cherchez bien les 18, attention l'union jack(y) flag en cache un !! Nous n'avons pas pu voir sous le capot de la bête si l'alternateur était lui aussi kitté ! 20 ampoules de 55 watts dans le meilleur des cas ça fait tout de même presque 92A à envoyer...
Dans le plus pur style m'as-tu-vu, le "spécial salle-de-bain" !
En effet, ce 90 comporte pas moins d'une dizaine de porte-serviettes (dont 3 sur le capots) en guise de pseudo poignées, protections, ou...? Va savoir, Charles !
Pour couronner le tout quelques petits drapeaux disséminés par-ci par-là... Allez, un p'tit coup de trompette et on enchaîne!

...Ou l'art de faire un cabrio avec le 88 bâché : on transporte toujours les barres et les entretoises sur le capot avant.
Comme il faut toujours avoir la sacro sainte rampe de longue portée au dessus du pare-brise, rien de tel qu'un petit échaffaudage "maison" de tubes carrés soudés.
Les câbles anti-branchages retiennent la dite structure en cas d'accélération violente!
La peinture un peu "psyché" termine admirablement le boulot.
Pas le plus le moche mais ce croisement d'un 127 avec une vache "holstein" ne peut laisser indifférent.
La benne arrière qui ressemble à une caisse frigo est en fait équipée avec couchettes !! De quoi avoir l'impression de dormir dans la chambre froide du laitier… Brrrr!
Magnifique ce 88 "Starsky" ! Mon option préférée : de magnifiques aigles métalliques en relief disposés amoureusement sur toute la carrosserie. A noter également les superbes extensions d'ailes blanches en discret rappel du marquage des flancs de pneus et des rétroviseurs, et... les bavettes avant. Que du bonheur !


Ne vous y trompez pas, vous n'êtes pas en présence d'un superbe SAS Pink Panther, mais tout simplement devant un Pink Panty! Allez on serre les poings et on y croit ! Hein les gars ?!!!
Le 88 le plus haut rencontré sur le Billing 2001. Les lames ne sont plus sous les ponts mais SUR les ponts, d'où un gain non négligeable de 15 bons cm. Le propriétaire à remplacé les lames d'origine par des paraboliques d'où encore quelques cm de gagnés !! Jusqu'où s'arrêtera-t-il ?
Le plus gracieux demeure tout même l'élaboration des extensions d'ailes en rouleau de réglisse !

Prix spécial du jury : un Forward grave !! Ailes arrières et hard top de 110 raboutés (pas très proprement) pour couvrir (de honte) ce malheureux véhicule. Une MAGNIFIQUE superstructure en tubes carrés de 100x100 pour maintenir le pot d'échappement vertical façon US truck, (à moins que ce ne soit un arceau ?)
La roue de secours en "bumper de flipper" est positionnée idéalement pour l'off road. Son propriétaire l'a amoureusement baptisé : "Offender". Allez savoir pourquoi ?
Belle bête à cornes avec... (mais non, vous ne rêvez pas!) une double sortie verticale dans la benne.
Ça assure un max et au moins on évite le "bloup-bloup" dans les passages de gués !! Pas folle, la guêpe !
Superbe exemple de transformation avec ce 109 dont le hard-top a été coupé à la tronçonneuse au milieu de la benne (??)
Le pare-buffle, digne du meilleur Mad-Max, mérite toute votre attention. Ce que vous ne voyez pas: une barre de renfort est soudée à la base de la partie la plus basse du pare-buffle pour rejoindre le chassis, 2m plus loin vers l'arrière. Ca peut taper un rhinocéros en contre-sens et à pleine vitesse !! A moins que ce ne soit contre les caddies... La peinture est également particulièrement soignée... Quel talent !!

Même le pauvre Freelander, qui ne demandait rien à personne, n'a pas été épargné ! Un pare-buffle tiré des fiches techniques de Casto, une rehausse à faire pâlir le fils d'un big foot !
Et en plus, ça parade dans les allées du Billing, sans le moindre scrupule... Tsss-tsss !
Rendons hommage au plus beau schnorkel qu'il m'ait été donné de voir dans toute mon existence !! Avec ça, le moulin respire, Marcel !! Dommage la photo a perdu le haut et il manque un petit bout...
A moins que ce ne soit la conduite d'évacuation pour les toilettes de la tente de toit ?? En tout cas, ça doit donner pas mal de complexes à Dumbo !!

Ze sortie arrière : un must du genre, une belle sortie d'échappement haute, discrète, protégée à souhait... Car c'est que ça chauffe ce bazar !
En marche arrière le Land se déguise en train à vapeur (Idéal pour un bal masqué)
A noter le "petit" schnorkel tout discret, noir de jalousie...
Les 109 Hi-cap ne sont pas légion mais celui-là est unique...
Un hard-top de benne un peu particulier et un toit tropical au dessus de la truck cab qui doit permettre de rouler en plein Sahara en mettant le chauffage à donf ! La classe!
Diverses ouvertures permettent à l'air de se sauver sournoisement de ce piège infernal...
Les entretoises sont là pour empêcher le truc de s'envoler ou pour éviter qu'il ne tombe sur le capot ??
La photo d'un 109 SW, tirée du Forum, a fait couler beaucoup d'encre...
Promettez-moi que si je me tape un jour la tête contre le trottoir et que je commence à modifier le petit jaune pour lui donner ce look, promettez moi... de m'enfermer !! Rires!
Encore un bel exploit déniché par un Landmaniac, ce qui était au départ Une Series III respectable et digne est denvenu un hybride de deuxième catégorie... Désastreux !
Notez les ailes élargies, façon "garde-manger" à mémé ! Les rétros, argh!!
En façade, un florilège de petits feux, des indicateurs de trop, le pare-buffle de chez "Marcel le plombier", bref, du grand Jacky !!
La faute de goût prise en flagrant déli !! Encore une fois les rétros de Norauto, la calandre en grille-pain, les élargisseurs d'ailes pour "faire comme si", les protections d'aile taille XXL...
Ah oui, le détail qui tue: pour les points d'ancrage sur le pare-choc maison, le choix est cornélien !!
Continuons dans la rubrique "faute de goût" pour apprécier cette catastrophique adaptation d'un avant de Rolls Royce sur un Range... J'en ai rêvé, Crado l'a fait !
On touche les fins fonds de l'abject ! No comment...
Encore un beau spécimen de la race des gagneurs ! Un push-bar à faire pâlir le plus téméraire des Scania... Jusqu'où s'arrêteront-ils ?! En même temps l'angle d'attaque en souffre un peu, mais c'est son choix. Un bon ramasse-crotte en tous cas ! On imagine aisément un arrière similaire en véritable porte-serviette à mamie... (On distingue une extrémité)
Notez les fonds de casseroles découpés afin de ne pas gêner la vision des feux et clignotants...
Un régal !

Salut c'est Jojo, le roi du décalco ! Pas un cm² de carrosserie n'a été épargné par la foultitude d'autocollants!! Notez les cornes de renne (élan?) sur la galerie, les cornes de taureau sur le pare-buffle, la peluche Teddy-Bear qui va bien sur le pare-choc, le klaxon PL sur la galerie, les petits drapeaux officiels, etc, etc !! Du haut niveau, ça j'vous l'dis ! Fallait oser, Jojo l'a fait !
Si tu veux ressembler à pas grand chose, c'est réussi ! Du top niveau vu sur le Billing 2004 avec cette version Lady Penelope des Fous du volant. A noter que le rose était très tendance lors de ce millésime. Une communauté se met en place ? A suivre !
Photo by the courtesy of Luc tellier !
Alors là, ce n'est plus le Jacky-Land Show mais le Yacky-Land Show... A faire pleurer plus d'un puriste... Toujours dans de magnifiques nuances "ton sur ton" du plus beau rose Barbie!
A réserver uniquement à ceux qui sont très fort dans leur tête pour soutenir les quolibets.
Photo by the courtesy of Luc tellier !
Ca va être difficile de faire mieux, je crois qu'on a à faire à un champion du monde ! Ok, un Land ça se bricole comme un Meccano, mais il y a des limites ! On a presque du mal à reconnaître un Range sous cet amoncellement de mauvais goût. Notez l'excroissance pour les phares supplémentaires du capot, façon Elephant Man !

Le voici, le voilà ! Le fameux Roadster que Land Rover nous avait toujours caché !!
A priori nous sommes en présence du Land Rover le plus bas du monde ! Surbaissé à mort quand nombre d'entre nous passent un budget fou pour la réhausse de leur Land ! L'inclinaison du pare-brise a même été revue, du travail d'orfèvre...
Quand on pense qu'une caisse de Series One a été vandalisée pour arriver à ce résultat...
La "chose" est montée sur châssis de P4 et entrainé par un bloc 3,9 V8 Rover nourri au GPL, faut pas s'gêner !
Le pire dans l'histoire est que ce véhicule a été nominé sur des concours se déroulant en Grande Bretagne.


Même le fleuron de la gamme, le vaisseau amiral, n'a pas été épargné...
Le voilà transformé "à la normande" dans la plus pure tradition du portnawak !
C'est sûr que cette fois les gens se retourneront sur son passage mais pas pour la classe légendaire du Range Rover...
C'est au tour du 130 de s'y coller ! Voici la version Pompes Funèbres...
Du chrome à gogo, des jantes d'un autre siècle. Observez attentivement : le pare-choc, chromé lui aussi, a subi une cure keratine pour paraître plus costaud !
Il me semble que la sellerie ne devrait pas dépareiller non plus, du cuir vinassé....
Ce vénérable 109 Series III SW n'a pas non plus été épargné par le Tuner fou...
Il s'est vu affubler de splendides rétroviseurs chromés façon American Truck, de non moins clinquants marche-pieds, d'extensions d'ailes surdimensionnés, d'une grosse écope sur le capot afin de refroidir le bouillonnant 2.25l !
Là-dessus une petite peinture "Tomby", deux gamelles élevées aux stéroïdes et... en route Simone !
Un hybride 6 roues à la sauce vitaminée, avec les flammes qui vont bien, les jantes chromées en 18' avec un rappel discret sur le pare-choc du même métal et le haut moteur qui fait coucou par l'orifice...
Une réalisation soignée pour un goût approximatif, son nom : Armygeddon, ça ne s'invente pas !
Sur la base spirituelle d'un Series One, une tentative de "Low Ride Land Rover" dont l'usage reste encore un peu flou malgré tout !
Avec cette garde au sol improbable, on oublie le franchissement et la piste. A nous le bitume, à base de bouilleur survitaminé...
... à suivre !




Cet article provient de Landmania
http://landmania.com/