LRE Billing 2001

 

Une météo capricieuse n'a pas entamé le moral des visiteurs du Billing 2001 organisé cette année par la revue LRE, au Billing Aquadrome près de Northampton (260 kms de Douvres).
Une édition légèrement différente de l'an dernier avec plus de vendeurs de véhicules et d'accessoires et moins de particuliers qui exposent leurs pièces au bout du capot de leur Land. Comme l'an dernier les affaires se font les jeudi et vendredi, le samedi est le jour d'affluence et il est difficile le vendredi soir de trouver un emplacement pour camper.
Pas de photos du parcours TT qui nous avait déçu l'an dernier. Il s'agit plus d'un parcours de "salissage" de véhicule que de réel TT. Textes et photos : Luc Tellier.







101 et dépendances


Magnifique restauration d'un FC101 avec sa remorque coordonnée. Cette année, la mode est au noir. Nous avons pu ainsi observer qu'un grand nombre de bâches utilisaient cette couleur très fashion...






Skin polish


Sur le bivouac, ce 109 tout décapé et couleur alu a sollicité la curiosité de d'un bon nombre d'entre nous.
Malheureusement, les galvas sont peints ! Outrageous !






Range CC


Un camping car sur une base de Range, fabriqué par un passionné de Land et de... camping.
Il y a quelques mois , un reportage sur LRE détaillait l'assemblage de l’engin. En tous cas le résultat est impressionnant !






130 XXL


Cherchez l'erreur : il y a 3 portes latérales ! Un gros V8 et une boite auto pour emmener l’engin. Ca vous tente?!






Forward Control


Un magnifique exemplaire d’un Forward dans son jus : observez la peinture de l'aile avant, usée par les pantalons à force monter dans la cabine! Ce modèle a appartenu au « Geological Institute »; c’est encore un peu visible sur les portes.






Chérie j'ai rétréci la Land !


C'est connu, la passion commence très tôt... Une profusion de petites reproductions (la plupart animés à l'aide de moteurs thermiques) étaient en exposition. Celle-ci est assez conforme, avec à l'appui, une belle finition.






Old Ticky


Vu dans l'espace réservé aux Series 1, un modèle Tickford dans son jus. L'ensemble de la carrosserie laisse apparaître les cicatrices du temps, mais la base de restauration est saine et prometteuse.






Station bâché


Sur le stand d'All Wheel Trim: un 110 station wagon converti en décapotable, aménagement de qualité, les détails qui font la différence sont là ! pour le prix, mieux vaut le taire... Sur ce même stand des systèmes décapotables pour 88 et 90 pour environ 1500 Euros !





Cet article provient de Landmania
http://landmania.com/