LR Méditerrannée 2000

 
Le château de la Causega à Fontan (06) accueillait fin-septembre 2000 la deuxième édition du rassemblement Land-Range Méditerranée organisé par le club niçois : Les Pistes de l'Aventure. Cette année une quinzaine de Land Rover o­nt fait le déplacement pour passer le week-end au coeur de la verdoyante vallée de la Roya, au pied du massif du Marguareïs. Au programme : Franchissement le samedi et road-book le dimanche.






Accueil au château


Les premiers participants se présentent samedi vers 14h00 sous les couleurs d’un gigantesque drapeau anglais déployé sur la façade du château. Le ton est donné !
Une fois les chambres prisent d’assaut chacun se précipite dans son véhicule. En piste…






Un 109 très équilibré



Fred s’essaie à la bascule qui a été préparée par les organisateurs. Les scores des participants o­nt été très légers, malgré plusieurs tentatives. La bascule a un petit penchant pour la terre ferme !






Arrivée sur le plateau



Une piste de terre de quelques kilomètres, tout en lacets, permet aux équipages de rejoindre le terrain de franchissement situé en altitude. Quelques éclaircies éparses nous dévoilent un paysage montagnard splendide.






René passe à l’offensive !



Sur la zone d’évolution, une pente rendue très grasse par les orages incessants de la veille a retenu l’intérêt de quelques Land. Plusieurs participants se sont lancés à l’attaque de ce dénivelé d’une vingtaine de mètres. Peu de candidats en sont venus à bout ! N’est-ce pas, René !?






Vue d’ensemble du plateau



Le plateau domine toute la vallée en contrebas, les pilotes sont mis en garde sur les limites du terrain qui finissent en décrochement. Certaines zones situées trop près de ces falaises o­nt tout de même été évitées pour des raisons de sécurité.






Séance de moufflage



Bernard l’initiateur de cet événement est retenu prisonnier par une petite grimpette très sournoise et grasse à souhait. Son blocage défaillant et des pneus trop peu cramponnés, la sortie de zone n’a été possible qu’à l’aide d’un treuil.






Le Td5 en action



Le magnifique Defender Td5 de Christophe, rutilant et très bien équipé n’a pas laissé indifférente la petite troupe d’enthousiastes présents sur le plateau. Malgré un gros couple et des enveloppes Mud toutes neuves, l’état du terrain a posé de gros soucis à son pilote.






Dimanche : le road-book



La journée du dimanche a été consacrée à une balade au road-book qui a mené la petite colonne de Land vers la piste des Forts et le somptueux massif du Marguareïs, de Tende à La Brigue.
Une belle escapade pour finir ce rassemblement en beauté.





Cet article provient de Landmania
http://landmania.com/