Landmania
Accueil - Contactez-nous 
La Spéciale Series 2003 - Ardevert

Page: 1/3     (6710 lectures)   Format imprimable

Cliquez ici !

Sans trop pouvoir l'expliquer, il semble parfois que vous êtes au bon endroit, au bon moment, entouré des bonnes personnes... Et quand ce sentiment est partagé vous pouvez être certain, ce n'est plus un simple hasard ! Telle est l'impression générale laissée par cette première édition de la Spéciale Series qui s'est déroulée les 25 & 26 octobre 2003, concoctée par Max Routier le président du club ardéchois Ardevert. Du pur Land !

Textes : Did - Photos : Juju109, Christian, Phil13, Joe et Did

L'idée de départ a germé sur le forum Landmania, dans un vote au cours duquel Max s'interrogeait sur l'opportunité de proposer un road-book, sur un week-end, exclusivement réservé aux propriétaires de Series.
Devant l'enthousiasme sans faille des Landmaniacs sur l'élaboration d'un tel projet, il ne restait plus qu'à mettre au point le road-book et fixer la date, ce qui fut fait en coordination avec les membres du club Ardevert.
Le scénario est idéal pour assurer une pleine réussite à cette première :
- Les Vans, petit village du sud de l'Ardèche (07) blotti au fond d'une vallée accueille dès le vendredi soir la quasi totalité des équipages.
- La sortie sous forme de petit comité, presque "familiale", propice à la convivialité, regroupe une quinzaine d'équipages dont la plupart se connaissent déjà...
- Un road-book très dynamique et variant les difficultés techniques et les configurations de terrain.
- Une équipe d'organisateurs chaleureuse et omniprésente sur les pistes et aux abords des difficultés rencontrées sur le parcours.
- Une région de toute beauté (que nous découvrions pour la plupart) avec une météo inespérée pour l'époque (surtout le samedi!)

Le départ du road-book est donné le samedi matin en milieu de matinée à la sortie du village des Vans, sur l'esplanade d'une cave coopérative (héhé!) Chacun s'imprègne des premières indications distillée par Max, le maître d'œuvre.
Et c'est parti pour la grosse journée !

Dès les premiers kilomètres les difficultés surgissent : des passages techniques et une marche vigoureuse pour mettre à l'épreuve les aptitudes des pilotes.
Ca passe pour tout le monde, on continue...


Le road-book égraine les zones techniques et roulantes avec un équilibre rare, un mélange de pistes et de franchissements (rien de cassant et toujours contournable)
Le panorama traversé avec les Cévennes en toile de fonds alterne les sous-bois, les pistes de crêtes, les pistes caillouteuses, les dalles de granit, les passages de gués et même du sable !

   Suivant (2/3) Suivant

[ Retour Reportages | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous