Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Italian National 2003

Page: 1/2     (7050 lectures)   Format imprimable

Cliquez ici !Le village de Breuil Cervinia accueillait pour pour son édition 2003, le rassemblement le plus haut d'Europe: l'Italian National. La manifestation s'est déroulée les 11, 12 et 13 juillet dans les Alpes italiennes, proche des frontières françaises et suisses


Le village de Breuil Cervinia accueillait pour pour son édition 2003, le rassemblement le plus haut d'Europe: l' Italian National. La manifestation s'est déroulée les 11, 12 et 13 juillet dans les Alpes italiennes, proche des frontières françaises et suisses. Cette année la météo, très clémente, a réservé un accueil rayonnant aux 800 participants présents.
Textes : Did - Photos : Fabio Bich


L'Italian National est co-organisé par l'Aosta Valley Land Rover Club, géré par son sympathique président Fabio Bich et le Registro Italiano Land Rover de Rome qui compte pas moins de 13000 inscrits dans ses rangs... Cette année, le contingent de véhicules en provenance de l'étranger a atteint environ 230 véhicules.
A noter la présence d'équipage venus de Norvège, d'Ibiza et même de Malte pour les plus courageux...
Le Panorama est tout simplement surréaliste avec en toile de fond le Mt. Cervin (Matterhorn)

Photo de droite : Le superbe 101 FC V8 en d'un participant hollandais.

Le bivouac s'organise soit sur le parking du bas pour les participants équipés de structure en hauteur, soit sur le champ à l'apic du tarmac pour ceux favorisant la proximité et la convivialité du site...
Ils sont tous venus pour ça !

C'est l'occasion pour chaque propriétaire d'échanger ses astuces en terme d'aménagements du Land Rover ou de précieux conseils en mécanique.


Ci-dessus, le traditionnel "Totem Ardent" confectionné par Joachim Von Cranach, un fidèle de l'Italian...


Ci-dessus, la flotte au grand complet des Land Rover du Registro Italiano, magnifiquement décorés, et mis gracieusement à la disposition de l'organisation.

Le départ des road-books en altitude proposés par les organisateurs est un des grands moments du rassemblement. Tous les véhicules rangés se dirigent vers la sortie, impatients de retrouver les pistes.
De longs cortèges de Land Rover se forment dans les alpages, tel un interminable chapelet d'aluminium en mouvement ! Les road-books, pour une distance totale d'une trentaine de kilomètres, se déroulent à une altitude comprise entre 2050m (Breuil Cervinia) et 3150m (Col des Cîmes Blanches Supérieur)
   Suivant (2/2) Suivant

[ Retour Reportages | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous