Landmania
Accueil - Contactez-nous 
G4 - Sélection Nationale

Page: 1/2     (6835 lectures)   Format imprimable

Cliquez ici !Les 7 & 8 novembre se sont déroulées les premières Sélections Nationales du Land Rover G4 Challenge au Château de Berne dans la Var (83). Au terme d'un week-end chargé, les 49 prétendants se sont retrouvés autour d'une série d'épreuves pour éprouver leurs capacités, compétences et aptitudes physiques. Au programme, des ateliers variés : mécanique, conduite 4x4, VTT, parcours d'orientation de nuit, natation et kayak mais également test écrit, épreuves collectives et interview.

Les deux candidats retenus sont: Bruno Rey, 39 ans de Boulogne Billancourt (Chirurgien dentiste) et Franck Salgues, 27 ans de Marseille (Ingénieur informations géographiques). Les deux sélectionnés français seront départagés lors de la Sélection Internationale à Eastnor Castle en Angleterre (janvier 2003). Le G4 Land Rover Challenge débutera le 30 mars 2003 à New-York pour 4 semaines.

 

Photo N° 1:C'est un froid glacial qui a accueilli les 49 candidats sur le domaine. Néanmoins, les basses températures n'ont pas figé l'ardeur des participants tout au long de ce week-end, déterminés à montrer le meilleur de leur motivation et de leurs capacités sur les ateliers.

Photo N° 2
: Attentive, l'assemblée prend note des recommandations et du programme de ce long week-end. L'exposé est présenté par Philippe Cornut, le patron du Land Rover Experience et maître d'oeuvre de cette première Sélection Nationale.

Photo N° 3: L'atelier mécanique : Un Freelander et un New Range se laissent docilement ausculter par les premiers candidats dont les connaissances techniques sont mises à dure épreuve.

Photo N° 4: Deux candidats s'affairent autour du train avant du Freelander sous l'oeil vigilant des organisateurs.
Photo N° 5: Patricia, monitrice de charme du Land Rover Experience prend les commandes du vaisseau amiral de la gamme Land Rover. Pas de soucis, le New Range est entre des mains expertes...

Photo N° 6
: Le G4 est une vitrine technique idéale pour présenter le dernier né, le New Discovery. Ses capacités de franchissements sont à la mesure de son look, inimitable. Le treuil (Warn) haut de gamme, les équipements spécifiques (Mantec, Safety Devices) et les protections frontales lui confèrent un aspect très agressif, chaud devant !
   Suivant (2/2) Suivant

[ Retour Reportages | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous