Landmania
Accueil - Contactez-nous 
French National 2003

    (9298 lectures)   Format imprimable

C'est parti pour 2 jours de folie !850 Land Rover de toutes nationalités se sont retrouvés pour les 7 et 8 juin 2003 pour participer à la 14ème édition du French National, organisé par Philippe de Villefranche de Land Service.
Au programme: franchissement, rencontres, différents concours amicaux et jeux tout-terrains. La bonne humeur et la convivialité sont toujours au rendez-vous. Cette année les responsables du Centre TT des Combes Grondées o­nt aménagé des zones de trials supplémentaires afin d'offrir plus d'espace de franchissement aux participants.


C'est parti pour 2 jours de folie !

Les premiers participants sont arrivés dès le vendredi après midi afin de profiter pleinement du week-end. Une fois n'est pas coutume, c'est un soleil ardent qui a rayonné sur ce 14ème French National. Les anoraks et les cirés sont restés cette année au fond du sac !




La zone des Alligators

Fidèle à sa réputation, la mythique zone des Alligators a été le point de toutes les rencontres, c'est le passage obligé de la manifestation. Que l'on soit spectateur attentif ou pilote audacieux, chacun prend plaisir, tous les ans, à retrouver ce haut lieu du plantage massif ! Pour l'occasion, l'organisation avait même prévu une buvette de campagne à proximité, bienvenue avec la chaleur ambiante...




Tiens bon la rampe !

Quelques raidillons ceinturant la zone des bourbiers en contrebas sollicitent âprement la transmission et... le sang froid des pilotes. Attention à bien relâcher l'accélération lors du transfert de masse à l'arrivée sinon les arbres de roues risquent de ne pas aimer du tout! Un grand nombre de participants roulaient avec des enveloppes très cramponnées en comparaison du terrain très sec cette année et les reprises de grip o­nt été fatales pour certains...




Balade en eaux troubles

Réservé aux plus hardis, le passage de la mare a assuré le show tout au long du week-end. Il faut bien remarquer que le niveau cette année n'était pas des plus rassurants ! Bravo à tous les intrépides qui n'ont pas mis en doute une seconde les capacités de leurs véhicules fétiches en osant la traversée...




Pick-up Santana

Sur ce cliché, le digne ancêtre du tout nouveau PS10 Santana dont un exemplaire était en présentation près de l'accueil. Largement identifiable par l'aspect rectangulaire des ses optiques avant et de son pare-brise en une seule pièce, les modèles Santana semblent être de plus en plus présents sur les rassemblements européens.




Les nouveaux tracés de trial

Parmi les nouveautés de ce French cuvée 2003, les participants o­nt eut l'agréable surprise de découvrir de nouvelles zones de franchissement aménagées par Eric, le gérant de l'espace des Combes Grondées, et son équipe. Creusées à flanc de colline, juste à l'aplomb des Alligators, ces zones de difficultés diverses o­nt permis d'étendre le nombre de zones trialisantes du domaine.




Range en difficulté...

La bonne humeur générale et l'entraide sont toujours d'actualité. Quelles que soient les positions indélicates dans lesquelles certains participants malchanceux se sont retrouvés, tout le monde est rentré à l'heure pour l'apéro! Ici, un Range stoppé dans sa progression, bloqué le museau dans la boue...




Un Land 90 dans le 'Benco' !

A noter cette année, l'épreuve du trial a été remportée par Marc Thierry (Range 200 - 1984) et le concours de beauté a récompensé une magnifique Series IIA Dormobile bleue, appartenant à Michel Jaunet. 2003 aura été parmi les plus beaux millésime du French National et nous attendons tous avec impatience la prochaine édition symbolique : les 15 ans du French National !

  

[ Retour Reportages | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous