Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Swiss National 2002

    (5503 lectures)   Format imprimable

 

Cliquez ici !

Rassemblement du Swiss National 2002
La 5ème édition du Swiss National s'est déroulée les 7 et 8 septembre 2002.
Au programme : Parcours libre, trial, Road Book et convivialité ! Le site du rassemblement se situe entre les deux villages de Treiten et de Finsterhennen (BE), juste au sud du Lac de Bienne.





Pas de doute possible, nous sommes au Swiss National !

Le beau temps a accueilli cette année les participants du Swiss National 2002, qui se tenait comme chaque année dans la région des Trois Lacs, aux environs de Neuchâtel (à 1h30 de Genève). Le site est situé entre les deux villages de Treiten et de Finsterhennen (BE), juste au sud du Lac de Bienne.




Le terrain de jeu du Swiss National

Bien sur, à voir certaines préparations, un peu de pluie n’aurait pas été pour déplaire. Cette carrière, regorge de pièges : bourbiers profonds (qui o­nt obligé une dizaine de véhicules à sortir au treuil ou à la sangle, même parfois avec deux véhicules !) gravières instables, blocs solides et bien sur, de nombreuses montées « impossibles »… Autant de difficultés qui o­nt fait le bonheur des Defender, Discovery et Range présents ce week-end.




Malgré de bon pneus...

Une centaine de véhicules, suisses bien sur mais aussi belges, français et allemands, étaient présents et se sont groupés dès le vendredi soir dans la carrière aménagée pour l’occasion en terrain d’évolutions adapté aux engins que sont nos Land Rover. o­n notera quand même une grande motivation des suisses alémaniques, qui o­nt rassemblé les plus nombreux fans durant ce week-end.




Une ancienne au secours d'un Td5

Le véhicule phare est sans conteste le Defender 90 et 110 dans toutes ses motorisations avec, nous sommes en Suisse, une bonne moitié en V8… jusqu’au 4,6 L de cylindrée ! Bien représentés également les Range Classic, Discovery et P38. o­n a même vu une petite Series I se lancer dans le terrain et… même un New Range Rover en tout-terrain qui a fait l’admiration à plus d’un titre des passionnés.




L'inverse marche aussi, bien sûr !

Je conseille à tous de venir pour passer sans aucune contrainte, interdiction ou limite deux jours de franchissement dans la meilleure ambiance possible sur un terrain intéressant. Pour ma part, je ferai sans aucun doute les trois heures de route pour me rendre de nouveau à cette concentration atypique.




Petite pause sur le plateau

Ce rassemblement ne voit pas de présentation de nouveautés, ni de stands commerciaux ou de shows spéciaux. Ici, o­n vient pour évoluer dans le terrain, pousser la Land dans ses retranchements ultimes et faire une pause à la tente « snack ».




Jolie figure avec blocages !

Un road book dans les environs et un petit trial, cependant, o­nt été concoctés par les organisateurs (le Club Edelweiss) le samedi avec remise des prix le lendemain dans une ambiance très conviviale. Le dimanche, encore sous des astres radieux, a été quant à lui dévoué entièrement à la pratique du franchissement.




90 en croisement

le Swiss National, c’est un rassemblement de propriétaires très passionnés, qui viennent ici avant tout pour passer deux journées complètes à évoluer et utiliser leur Land Rover en tout-terrain. Pour beaucoup d’entre eux, cette escapade hors bitume est la seule de l’année. Un grand merci au Club Edelweiss pour le travail effectué qui permet aux passionnés de la région, et de plus loin, de passer chaque année un pur week-end de tout terrain avec des vrais morceaux de Land Rover dedans !

  

[ Retour Reportages | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous