Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Italian National 2002

    (5060 lectures)   Format imprimable

Italian National 2002


L'édition de l'Italian National 2002 qui s'est déroulée les 12, 13 et 14 juillet 2002 à Cervinia dans la vallée d'Aoste, a réuni cette année plus de 600 Land Rover.


Cette manifestation co-organisée par Fabio Bich de l'Aosta Valley Land Rover Club et le Registro Italiano Land Rover vous propose le rassemblement "le plus haut d'Europe" avec un terrain d'évolution se situant aux environs de 3000m d'altitude. C'est l'occasion rêvée, pour certains participants venus de tous les horizons, de découvrir un panorama alpin splendide, sous l'imposante silouhette du Mont Cervin... Un événement à vivre !


Haut les cœurs !

Voilà la recette de l'Italian National : un panorama spectaculaire, une organisation sans faille et une bonne louche de convivialité... Cette année encore, plus de 600 véhicules o­nt participé à cet événement désormais incontournable dans le calendrier des manifestations Land Rover. Sur le cliché, l'esplanade regroupant les véhicules avec le Mont Cervin en arrière plan.


Pont Camel version alpine...

L'organisation, avec l'aide de la commune locale, o­nt agrémenté le vaste parking de 2 attractions en véritable bois d'arbre! Un pont façon Camel Trophy et une grande bascule. Malheureusement la météo a pénalisé l'utilisation de ces 2 structures devenues très glissantes à cause de quelques o­ndées et les responsables o­nt pris la décision de les fermer par sécurité.


Moins de neige, plus d'eau !

Contrairement à l'année précédente il a été possible d'accéder à l'intégralité des 3 road-books d'altitude. En effet, une grande quantité de la neige accumulée durant l'hiver a fondu sous les fortes chaleurs des semaines précédentes, transformant chaque cuvette en retenue d'eau pour le plus grand plaisir de quelques participants waterproof !


Trial en altitude

Le plateau de trial a encore connu un franc succès, chacun s'essayant dans les positions les plus variées sur de nombreux obstacles aménagés ou naturels. Certains passages très meubles, rendus difficiles par le passage répété des Land Rover, se sont rapidement transformés en 'micro-challenges', mais dans la bonne humeur tout de même !


Aqua-Land !

Les brumes d'altitude chargées d'une lumière filtrée dans les tons ocres, façonnent une atmosphère pesante. Toutes les conditions sont réunies et le moindre shnorkel, le cou tendu hors de l'eau, ravive les esprits ... Et si la légende du Loch-Ness n'était autre chose que ça, après tout ?!


La petite grimpette

L'immense domaine mis à la disposition des participants offre toutes les configurations de niveaux et de diversité d'obstacles afin de pratiquer (ou de réviser!) la conduite 4x4 : Dévers, montées délicates, et descentes glissantes. Tous ces obstacles sont néanmoins contournables à tout moment afin de préserver, si o­n le souhaite, le côté balade.


Conduite sur neige

Un des grands attraits de cet événement alpin consiste à débusquer quelques névés le long des road-books pour effectuer de petits passages en évolution sur neige, histoire d'évaluer et de tester les limites du grip de ses pneus. Attention cependant à ne pas être trop gourmand, le piège a tôt fait de se refermer sur le candidat trop confiant !


Passage à gué

Quand o­n prend du plaisir comme c'est le cas à l'Italian National, l'espace d'un week-end nous parait toujours trop court; Trop peu de temps pour profiter des pistes, pour passer un moment sur le bivouac avec quelques Landmaniacs... Promis, l'année prochaine o­n sera encore là et encore plus nombreux car ce rassemblement des cimes vaut le détour !

  

[ Retour Reportages | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous