Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Rassemblement DLS 1997

    (7476 lectures)   Format imprimable

 

Les 17,18 et 19 mai 1997, DLS France, spécialiste Land Rover, a organisé un rassemblement à St. Rémy en Rollat, près de Vichy (03). Cette 1ère manifestation a réuni 70 véhicules de tous âges sur les bords de l'Allier. Un groupe formé de 5 Land Rover en provenance du sud de la France y participait.







Ouvrez la bouche et faites : Haaa !



Avant d'attaquer les hostilités, une petite révision générale s'impose : vérifier le niveau de tous les fluides, contrôler le fontionnement des organes principaux et constater si les fuites éventuelles ne se sont pas aggravées !
Nos Land se prêtent volontiers à cet examen et attendent fébrilement le résultat du diagnostic... Apte !






Surfez la vague !



Parmi les moments forts de cette édition, une traversée de l'Allier faisait partie du circuit de franchissement préparé par les organisateurs.
Il faut néanmoins avouer que les passages de gués sont des exercices très appréciés des « Landers » malgré le faible niveau de difficulté.







Le P'tit Jaune se mouille



Le pont Camel, une grande tradition ! Et quand o­n est passé dans un sens, puis dans l'autre, o­n prend la petite variante juste à côté, histoire de se rafraîchir un peu...
Le P'tit Jaune n'a pas loupé l'occasion d'aller se tremper les jantes !
Attention aux freins à la sortie : Y'en a plus !







Eddy dans sa machine à franchir !



Lors de la première journée les bâches se sont ouvertes pour profiter au maximum de la présence du soleil. Rien n'est plus fabuleux que la progression en tout terrain à ciel ouvert.
Dans le sud de la France de nombreux propriétaires de Land initialement tôlés profitent de la clémence du climat pour passer à une conversion en « soft top ».







Christian en sortie de zone



La force tranquille...C'est ainsi que l'on pourrait caractériser Christian...
L'oeil aiguisé, concentré sur chaque obstacle, précis, le visage ne laissant rien transcrir des ses émotions, le poignet ferme... Christian, d'où te vient cette « zénitude » intérieure ?!...






Un 109 à l'orée du bois

Un bel exemple de restauration. Deux ans, c'est le temps qu'a consacré Pierre à la restauration intégrale de ce 109 Series IIA essence.
Cet ouvrage a été entreprit avec le souci du détail : moteur équilibré, panneaux de carrosseries alus refaits à la plieuse, treuil hydraulique reconditionné et tout fonctionne à la perfection.







Des nouvelles de la sangle ?!

3ème commandement :

Avant de franchir une mare boueuse, de la profondeur tu t'assureras !
Malgré ses pneus agraires, ce Series I, bien intrépide, a plongé dans un bourbier trop tentant...
La conduite très « personnelle » de ce participant a choqué plus d'un spectateur. Tread lightly man !






C'est une question d'équilibre !

Démasqué ! Bon j'avoue... Y'a un truc : une petite câle hors-champ dans la photo m'a permis de conserver l'équilibre ! En tous cas si je n'avais rien dit...!
La bascule est un exercice « innofensif » (à part peut-être pour l'embrayage) d'où l'on sort régulièrement frustré; et comme j'avais l'intention de passer une bonne journée... J'ai pensé à la câle ! Désolé...


  

[ Retour Reportages | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous