Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Val d'Isère 1996

    (6181 lectures)   Format imprimable

Pour cette 2ème édition du Nice-Val d'Isère, pas moins de 20 véhicules s'étaient engagés pour participer à la longue marche à travers les Alpes.
Bernard Louvot, dirigeant du club Les Pistes de l'Aventure, assurait le guidage, l'assistance et l'intendance tout au long du parcours.
A l'arrivée, la visite du Salon 4x4 de Val d'Isère permettait à chaque participant de procéder à quelques achats d'équipements ou d'essayer les nouveaux modèles en présentation.








Pause-repas au pied d'un fort

Les fortins qui jalonnent notre chemin font office d'abris pour se restaurer et permettre aux équipages de se dégourdir un peu avant d'attaquer à nouveau les pistes.
Un bon nombre de ces édifices sont accessibles après quelques tentatives pour franchir les douves.
La visite s'effectue sous le faisceau des Maglite!






Un Discovery en difficulté



Quand ça n'veut pas, ça n'veut pas! On ne négocie pas avec le boubier!
Ce sentiment d'impuissance dans cette situation a tendance à excéder la victime…
La bonne attitude consiste à rester serein et attendre le secours d'un treuil ou d'une sangle charitable.






Séance de treuillage




Le malheur des uns, fait le bonheur des autres: Ainsi pour sortir le Dicovery de sa fâcheuse posture, notre ami Daniel a enfin pu inaugurer son treuil électrique tout neuf, avec succès ! Et en plus,il a fait sa B.A !






Bivouac chez les marmottes



Ce cliché a été pris en début de soirée après une partie de boubier en folie.
La séance a mobilisé l'ensemble des participants durant 2 bonnes heures. Les équipages qui ont surmonté le piège se sont vus offrir un Tee-shirt au logo du club en guise de trophée.
Pour l'instant, chacun s'affaire au montage de sa tente pour la nuit!






Photo mytho au Salon !



J'ai profité d'un petit relâchement de la surveillance au Salon 4x4, pour me faufiler sournoisement derrière le mythique volant d'un Series One sur un stand.
Il est extrêmement rare de trouver en France un modèle en si bon état. On peut négocier un Series One en Angleterre aux alentours de 5000£.






Carole ! Tu descends ?



Après la fonte des neiges, les pistes de ski des stations se métamorphosent en descentes extrêmes.
Attention à l'effet de luge : il faut toujours être prêt à redonner un léger coup d'accélérateur pour récupérer le grip si le véhicule commence à glisser.
NB: L'évolution sur les domaines skiables est soumis à des autorisations communales.






Passage d'un gué



Ce passage de gué se situe aux environs d'Isola, dans les Alpes du sud.
Dans les passages chahutés avec de grosses pierres, il est important de bien "visualiser" l'aplomb de ses 2 différentiels de ponts afin de déterminer la meilleure trajectoire; celle avec le plus de garde au sol.






Campement au Fort Central




Fort Central, dernier bivouac. C'est l'occasion de vider complètement sa réserve personnelle d'apéros et autres spiritueux!
La dernière soirée est souvent la plus chaude! Tout le monde en profite pour relater ses petites galères, avec l'aveu d'avoir vécu durant le raid, des moments inoubliables.


  

[ Retour Reportages | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous