Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Land Rover Clasicos

Page: 2/2     (10520 lectures)   Format imprimable


En vedette sur la place, le Santana 1300 de Lluis. La production de ce véhicule atypique a débuté en en 1967 dans les usines Santana. Sur la base du FC109, ce modèle à vocation purement commerciale a été également vendu à quelques unités aux autorités militaires espagnoles. Du côté des caractéristiques, Le Santana 1300 possédait une cabine avancée complètement différente de ses homologues anglais. Sa motorisation était proposée en quatre cylindres, essence ou Diesel. Le 1300, très rare de nos jours était également disponible en double cabine. Les derniers modèles sont sortis des chaînes en 1977.
On ignore le nombre exact de véhicules vendus durant ces 10 années de production. Peu de temps après, Santana sortait le 2000, sur la base du FC101, avec un PTAC de 2 tonnes.

Le coin des Series One avec, à l'honneur, celui du président himself ! (photo en haut à gauche). A droite, dans un état tout aussi remarquable, un des deux Series One appartenant à Emile Mollon, collectionneur et fidèle Landmaniac qui était présent lors du 2ème Rassemblement Landmania (mais sans ses Series!). Ce modèle est un Station Wagon de 1957. Attention : A la fenêtre, il ne s'agit pas d'Emile mais bien notre... Raymond Cochard national, heureux propiétaire d'un Series One ! En bas à gauche le modèle bâché. Félicitations, du beau boulot!
A gauche, toujours dans le thème des Series, une variation en jaune très personnelle (surtout la version "marguerites des champs" !)
Ci-dessus, un superbe Series II pick-up dans sa livrée verte. La réunion du samedi après midi s'est clôturée par un parcours sur pistes où tout ce vénérable petit comité à renoué avec la traditionelle accroche commerciale de l'époque: "Land Rover, the go anywhere vehicle" ! Désolé, mais je n'ai pas la traduction espagnole...
A l'année prochaine !
Précédent Précédent (1/2)   

[ Retour Reportages | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous