Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Val d'Isère 1995

    (6810 lectures)   Format imprimable

Objectif : Val d'Isère

Les Pistes de l'Aventure, le club le plus important de la région niçoise, organisait pour la 1ère fois un raid pour rallier Nice à Val d'Isère par les pistes alpines.
Par une chaude matinée du mois d'août, une quinzaine de véhicules se sont élancés pour un périple de 5 jours avec bivouac en altitude. Au terme, une visite du Salon 4x4 à Val d'Isère avant de redescendre vers le sud par un itinéraire tout aussi remarquable : Le Cap Azur.






Objectif : Val d'Isère


Ce cliché a été pris au Col de la Bonette, lors de la pause déjeuner. La colonne de véhicules s'immobilise sous le regard amusé de quelques marmottes locales.
En été dans les Alpes, les fins d'après-midi sont régulièrement ponctuées d'orages le bon timing consiste à établir le bivouac avant ou après son passage...






Le Land du chef des pistes !


Bernard Louvot, dirige le club niçois des Pistes de l'Aventure depuis plus de 15 ans.
C'est lui qui a eu l'idée d'organiser un raid pour rejoindre Val d'Isère, de Nice par les pistes en 5 jours, avec bivouacs en altitude.
Depuis, ce concept a fait de nombreux émules. Il demeure à ce jour, un des rares à le réaliser entièrement au road-book.






Petite variante, avant le Parpaillon


Sur cette photo, le 90 TD de Serge et Sabine s'offre une petite escapade en choisissant un détour par le lit de la rivière. Ce pittoresque petit pont de pierres se situe quelques kilomètres avant l'entrée du tunnel du Parpaillon. Rendez-vous incontournable des sorties 4x4 de la région.






Le boubier se défend bien !


Pour cette 1ère édition, Daniel, sévèrement rôdé aux bourbiers, n'avait pas encore investit dans un treuil...
Cette tourbière se situe à la frontière italienne, au col de Bousson. C'est un des passages les plus délicats du raid; Il fait régulièrement l'objet de paris entre les participants!
Les moins téméraires peuvent néanmoins le contourner.






Carole sur la bascule


Cette photo a été réalisée sur le terrain du Club 4x4 des Aigles à Val d'Isère.
Ce club prestigieux a la chance de pouvoir évoluer sur un domaine de toute beauté alliant une rare diversité de difficultés pour la pratique du tout-terrain : descentes vertigineuses, dévers, croisements de ponts, boubiers... le bonheur ..!






Panorama alpin


Hormis ses qualités trialisantes, le vaste domaine du Club 4x4 des Aigles bénéficie également d'un panorama exceptionel. Situé au-dessus de l'Espace Killy sur lequel évoluent les véhicules exposés au Salon du 4x4, le terrain offre par temps clair, une vue splendide sur toute la vallée.






Pari gagné !


Ce Range décapotable a parié qu'il pouvait descendre dans ce cratère aux parois quasiment verticales si o­n l'aidait à le remonter!
Le défi a été relevé, non sans mal: pas moins de 3 véhicules équipés de treuils et de sangles furent nécessaires pour l'extirper de cette situation inconfortable...





Le 90 en tenue camouflage !


On a vraiment l'impression que le 90 TD de Carole est en train de traverser un grand bol de chocolat! Vu la taille du récipient, j'ai hâte de trouver le croissant ! En fin de journée, le lavage à haute pression ne sera pas un luxe...


  

[ Retour Reportages | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous