Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Le Master Rally 2001

Page: 1/3     (5271 lectures)   Format imprimable

En 2001, le tracé de la 7ème édition du Master Rallye a utilisé un nouvel itinéraire entre l'Occident et l'Orient. Ce parcours long de 5.105kms a traversé 6 pays: France, Italie, Grèce, Turquie, Syrie et Jordanie. Le départ a été donné le 1er août au Cannet (06). Les participants comptaient 54 véhicules engagés avec quelques "pointures" redoutables (Jean-Louis Schlesser, Jutta Kleinschmidt). L'organisation sous la directive de René Metge était à la mesure de l'événement: 140 personnes, 28 véhicules d'assistance, 60 véhicules d'organisation, 3 hélicoptères et un avion relais.
Bernard ,membre de l'organisation, est chargé de convoyer une équipe de jounalistes à bord de son Disco 300Tdi. il nous présente ses photos prisent en marge de la course.

Spéciale N°12 : Al Mafraq / Wadi Rum 417Km de piste. Une petite séance de photos s'improvise dans le désert torride du Wadi Rum (Jordanie). La température avoisine les 45°C à l'ombre !

Bivouac du Wadi Rum. Rencontre d'un troisième type, un Hummer Libanais. Appréciez la taille du Disco qui n'est pourtant pas considéré comme un petit 4x4!

Un superbe panorama sur le Wadi Rum, le désert du légendaire Lawrence d'Arabie... A l'évocation de ce seul nom des images empreintes d'aventure se bousculent dans mon esprit.
On distingue au loin, le Disco sur la piste.

Au terme de la traversée du détroit des Dardanelles, nous arrivons au Bivouac sur le terrain de l'aéro-club d'Inonu (Turquie), Le Team Mitsubishi est en maintenance sur la voiture de Jutta Kleinschmidt.

Avant dernière spéciale dans le Wadi Rum, Jean-Louis Schlesser arrive premier à bord de son buggy.

   Suivant (2/3) Suivant

[ Retour Reportages | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous