Landmania
Accueil - Contactez-nous 
The British Heritage Museum - Gaydon

Page: 1/3     (7173 lectures)   Format imprimable

Le British Heritage Museum de Gaydon est situé à "une heure de Land" du Billing. L'occasion était trop tentante, pour Luc et Thierry, de visiter ce musée présentant une zone dédiée à notre marque fétiche. A côté du musée, une zone d'évolution permet à quelques visiteurs de découvrir les capacités des Land Rover, emmenés par un instructeur dans des 110 SW. Des animations également pour les enfants avec le "petit train" constitué d'un 110 aménagé tirant des wagonnets assortis. La visite débute par la vedette, le 1er exemplaire de préproduction : 80' HUE 166. Suivez le guide...


Un gardien, intrigué par notre insistance à tourner autour de HUE, a fini par nous ouvrir la porte pour nous faire découvrir l'intérieur immaculé de ce véhicule légendaire. Nous voyant toujours autant excités il a fini par nous proposer de monter à son bord pour une photo souvenir... Ça l'fait n'est-ce pas ?!

La "millionième" Land Rover sortie des chaînes en 1976. Il s'agit d'un exemplaire Station Wagon préparé tout spécialement par les équipes de Solihull et replacé sur la chaîne le moment venu !
Et oui, ça arrive même aux meilleurs de préparer les grandes occasions à l'avance...


Un véhicule rarissime: l'imposante conversion Cuthbertson. Cet engin monstrueux est construit sur la base d'un 109. o­n imagine difficilement comment toute cette mécanique peut résister aux contraintes d'un virage...
Ca doit passer partout mais, assurément, à vitesse réduite ! Contre toute attente, la médiocre capacité de franchissement de Cuthbertson a définitivement mis un terme à son développement audacieux.

Le digne successeur du précédent modèle, fully equiped pour les contrées hostiles. Chaque chenille semble être simplement montée en lieu et place des 4 roues !! C'est affreux mais ça doit dépanner dans des terrains meubles !

Cet "écorché" a notamment servi pour la présentation des 110. Habitué des salons Land Rover, ce modèle a désormais rejoint le musée pour y finir ces jours.

   Suivant (2/3) Suivant

[ Retour Reportages | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous