Landmania
Accueil - Contactez-nous 
French National 1992

    (7890 lectures)   Format imprimable

 

Mai 1992, durant le week-end de Pentecôte, Land Service organisait la 3ème Rencontre des Véritables Enthousiastes de Land Rover. Véritable "Woodstock" de la firme anglaise, cet évènement a atteint en quelques années une notoriété dépassant largement nos frontières. Cette année, 400 Lands s'étaient donnés rendez-vous à Thénissey en Bourgogne.








Devant les grilles du château


Au petit matin, 12 heures après avoir quitté le sud de la France, notre convoi formé de 5 véhicules, s'engage lentement entre les grilles du chateau de Thénissey en Bourgogne. It's a kind of magic !






Arrivée du convoi



La 3ème édition du French National, organisée par Land Service, accueillait cette année 400 Land Rover.
Durant le week-end de Pentecôte, 1200 enthousiastes se sont retrouvés pour communier autour d'une même passion : le Land.






La réserve pour l'hiver



Cette photo a été prise en flânant du côté des dépendances du Château de Thénissey. Ce quadragénaire trônait entre deux tas de bûches et son aspect rustique ne trahit pas la vocation de ce vénérable « forestier ».






Le bonheur est dans le pré...



Seule la pause déjeuner a l'autorité nécessaire pour couper les moteurs et permettre aux propriétaires de se restaurer avant de repartir à l'assaut des 400 hectares de pistes mis à notre disposition.






Jean-Marie au Bain


Jean-Marie, fier de la nouvelle peinture kaki appliquée une semaine avant le rassemblement n'a malheureusement pas eu le temps d'en profiter: Sa compagne s'est enroulée autour d'un arbre pendant le road-book organisé en fin de soirée...!






Didier dans le ruisseau


Les passages de gués boueux et gras à souhait, sont des endroits privilégiés parmi lesquels nos Land aiment à se retrouver... A l'heure où les grands fauves vont boire!






Prêt pour le plongeon


Au bas d'une marche d'environ 1m50, un plongeon mémorable contribue à assurer le show pour le plus grand plaisir de tous les spectateurs présents. L'appréhension vaincue, chaque « Splash » est ponctué d'applaudissements et de sifflets !






Dans les sous-bois



Les sous-bois sont le siège d'un étrange décor où se mèlent à la fois la douceur des roches recouvertes de mousse et la perfidie d'un infâme boubier qui finira par vous retenir malgré tous vos efforts ! Alors, seul le sifflement du treuil viendra vous rendre l'espoir... C'est bô non ?



  

[ Retour Reportages | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous