Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Italian National 2001

    (4769 lectures)   Format imprimable


Pari tenu ! En moins de 3 ans, Fabio Bich de l'Aosta Valley Land Rover Club et le Registro Italiano Land Rover, co-organisateur de l'événement, o­nt réussi à hisser l'Italian National au rang des événements majeurs européens du Land. Cette 3ème édition, forte du succès remporté les années précédentes a enregistré la participation record de 543 véhicules. La manifestation s'est déroulée les 13, 14 et 15 juillet 2001. Ce "rassemblement des cimes" n'a pas fini de faire parler de lui !








Plan d'ensemble



« Un bol d'air pur, des paysages de rêves au pied du Mont Cervin, parade en ville et concours divers », tel est le programme alléchant de ce 3ème Italian National. Cette année pas moins 6 contingents étrangers (français, belge, suisse, allemand, autrichien et anglais) sont tombés sous le charme particulier du plus haut rassemblement d'Europe.






La Land Rover « Altitude » !



10h00: départ vers les cimes. Au choix 3 road book sont proposés. Le départ simultané de plusieurs centaines de Land Rover lancés à l'assaut des sommets a quelque chose d'épique... La longue caravane s'étire sur les kilomètres de pistes à notre disposition. Que du bonheur !






Passage à gué



De nombreux cours d'eau traversent de part en part les chemins dans les alpages. C'est toujours l'occasion pour les participants de provoquer de belles gerbes au passage des véhicules et... de beaux clichés!
A bord de son 130, Jean-Pierre non plus n'a pas résisté! Clic!






Croisement extrême



Dans une des zones de croisements de ponts concoctées par le team du rassemblement, Eddy en profite pour pousser la suspension de son 90 200 Tdi sans ses derniers retranchements... Admirez le travail ressorts/amortisseurs, c'est du sérieux !






Solidarité sans frontière...



Afin d'extraire ce Discovery téméraire qui n'a su apprécier la portance très relative de la neige à cette altitude, pas moins de 3 Land Rover sont nécessaires à la manœuvre. Bon nombre de candidats o­nt ainsi pu juger de la difficulté à traverser un névé apparemment inoffensif.






Le plateau de trial



Au terme d'un road book, l'organisation présentait aux participants un plateau aménagé avec quelques zones de difficulté moyenne. L'évolution se déroulait dans une brume tenace qui procurait sa petite note tragique au moindre plantage...






Chaud devant !



Un gros travail d'encadrement a été réalisé par les membres de l'organisation. Tous les passages sensibles ou à risques restaient sous surveillance des instructeurs en poste ou matérialisés par des panneaux d'aide au pilotage.
Ici : « Inserire HDC »!






Neige en juillet, Land en défilés !



C'est un fait certain, le contraste neige/été y est pour beaucoup dans l'engouement et le succès de ce rassemblement en altitude. Quel plaisir de traverser des congères de plusieurs mètres de hauteur à la mi-juillet alors que ceux restés au niveau de la mer suffoquent sous un parasol !

  

[ Retour Reportages | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous