Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Rassemblement Landmania 2001

    (6796 lectures)   Format imprimable

Le 2ème Rassemblement Landmania Les 5 et 6 mai 2001, se tenait sur le Domaine TT de la Galère à Belcodène (13), le 2ème Rassemblement Landmania. Cette année l'organisation, structurée autour le l'association Pointcom, a décidé d'offrir aux participants un événement d'envergure: Un bivouac de plusieurs hectares, un salon regroupant 18 professionnels, des pistes et du franchissement pour tous niveaux, le Landmania Café, des jeux, des prestations, etc... 352 Land Rover étaient réunis en grande convivialité sur le terrain pour 2 jours de folie !






Vue générale de la « Zone-Mania »


Le samedi 5 mai au matin, les premiers participants découvraient le nouveau site du Domaine TT de la Galère qui accueillait ce 2ème rassemblement Landmania. Une zone bivouac plus large, un salon professionnel, le vide-garage des particuliers, le Landmania Café, des pistes et des zones de trials boueuses à souhait... La fête pouvait commencer !






Un Land 110 de la PCU


Comme l'année précédente, nous avons eu le plaisir de compter parmi nos partenaires un peloton de 3 Land Rover de la Protection Civile Urbaine de Marseille sous le commandement de M. Patrick Pelat.
Leur présence sur le terrain assurait aux participants un appui de secours sur la durée de l'événement.






Le héro du jour !


Saluons au passage le courage et la motivation d'Albin et Luc, 2 fidèles Landmaniacs qui n'ont pas hésité à effectuer 23 heures de route pour rallier le rassemblement de la Somme en Lightweight, s'il vous plaît...
Bravo à tous les deux! Et une pause en effet miroir pour l'occasion...






Une taupe dans le jardin !


Nous en avons maintenant la certitude scientifique, les œufs de Land Rover profondément enfouis dans le sol, éclosent au printemps pour donner naissance à de magnifiques petits franchisseurs...!
Et la nature fait bien les choses puisqu'ils y retournent dès leurs premiers tours de roues...






Un P38 dans le trial...


Un New Range Rover comme vous en verrez rarement... Ce véhicule généralement adepte du bitume, n'a pas mis longtemps à se ruer dans les premières zones de trial lors de la matinée de samedi.
Ce véhicule, équipé de blocages et de pneus TT, a exécuté de belles figures sous le regard ébahi des aficionados, ravis du spectacle.






Series 1 de 1955


En exposition devant le podium Landmania, Luc (un autre Luc!) nous a fait la surprise de présenter au public son Series 1 de 1955, entièrement restauré... 2000 heures de travail o­nt été nécessaires pour achever ce projet.
Le résultat est à la mesure de l'ouvrage accompli, le véhicule est dans un état proche du neuf !






La croisière s’amuse !


Ce participant au volant de son 88, fier comme un capitaine, entame le passage d’un petit gué au croisement des 4 chemins. Ni hard-top, ni capote pour profiter à fond du spectacle, ça donne envie, non ?






Nettoyage haute pression à la sortie...


Le terrain rendu très gras par les pluies incessantes de la semaine précédente a mobilisé un grand nombre d'organisateurs sur la station de lavage haute pression mis à notre disposition par notre partenaire STIHL.
Avant de rejoindre le goudron, tous les véhicules étaient délivrés de leur surplus de boue. Un travail de phénoménal, accompli dans la bonne humeur...


  

[ Retour Reportages | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous