Landmania
Accueil - Contactez-nous 
French National 2001

    (6021 lectures)   Format imprimable

 
C'est un soleil radieux qui a accueilli les 700 Land Rover inscrits pour le 12ème French National lors du week-end de Pentecôte. La "Grande Classique" organisée par Land Service n'a pas failli à la tradition: Franchissements pour tous niveaux, bonne humeur sur le bivouac, et un nombre de participants record; Tous les ingrédients étaient réunis pour garantir à cette édition un succès mérité.







Bivouac au French : Complet !



Cette vue d'ensemble vous permet d'apprécier de taux d'affluence record de cette 12ème édition.
Durant le week end ceux qui n'ont pas eu la possibilité de s'inscrire à temps pour le French o­nt pu néanmoins profiter du domaine de Thénissey, ouvert pour l'occasion par les organisateurs.






Des ornières ? Où ça ?



« Toujours autant de Series au French » c'est un constat unanime.
Il est tellement plaisant de contempler ces véhicules, toujours vaillants, s'attaquer sans aucun complexe aux zones les plus délicates. Ici, un bel exemple : Un 109 dans le bourbier au bas des Alligators.






Chaud devant !



... Et au détour d'un chemin, surgit la « Bête » ! Ce superbe 90 a suscité la curiosité de tous les regards sur son passage. Admirez le niveau d'équipement, treuil, protections, schnorkel, crampons, etc... Rien ne manque, impressionnant d'efficacité!






Encore un petit effort...



Un croisement de pont débouchant sur le chemin a tenté, en vain, de prendre en otage sa conductrice. Avec un petit coup de main de l'assistance, tout est rentré dans l'ordre.
L'entraide fonctionne toujours sur le terrain.






Le Range raccourci de Gérard



Le superbe Range modifié de Gérard a fait une belle prestation en démontrant ses qualités de franchisseur haut de gamme. Le châssis sévèrement raccourci sur l'arrière offre un angle de sortie appréciable. Du beau travail !






Le 101 fait son show



A bord de son 101 V8, Arnaud a démontré qu'avec un peu de volonté et un Land rien n'est impossible... Au terme de plusieurs essais infructueux, il est sorti victorieux de cette grimpette sournoise, sous les applaudissements... Belle ténacité.






Sans hésitation...



Ah! le « killer look » de ce 109... Avec une structure réduite au minimum, le conducteur et ses occupants o­nt profité à fond du caractère modulable du Land sous le regard fasciné de nombreux visiteurs venus assister aux évolutions des véhicules dans les zones TT.






Trial sous haute surveillance



Le dimanche après midi, les organisateurs o­nt concocté une épreuve de trial sans caractère de compétition, en toute convivialité. Lors de cette rencontre se sont côtoyé des véhicules de tous types et de tous âges devant un public très enthousiaste.

  

[ Retour Reportages | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous