Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Rassemblement du Gévaudan - 2000

    (5437 lectures)   Format imprimable

 

Janvier 2000, Marcel Girard habitant à Marvejols, non loin du Parc National des Cévennes, décide de créer le Land Rover Club du Gévaudan. Une quarantaine de passionnés ne tardent pas à le rejoindre. Son premier événement majeur devient tout simplement le Rassemblement du LR Club du Gévaudan. Cette manifestation qui s'est déroulée les 15 et 16 septembre 2000 a remporté un vif succès : 60 Land Rover se sont réunis pour participer à ce meeting qui, souhaitons-le, fera de nombreux adeptes dans les prochaines années.
Ce reportage-photo a été réalisé avec la complicité de notre ami Patrice Ryder (Outback Import).







Sur la place de Marvejols


Au terme de la journée du samedi sur les contreforts de l’Aubrac, les équipages se retrouvent le dimanche matin pour le briefing avant le départ.
L’ensemble des participants a hâte de repartir sur les pistes sur un parcours au cours duquel toutes les configurations de terrain sont présentes.






De l'électricité dans l’air !



A l’image de ce tracé repéré par les membres du Club : une formidable grimpette en ligne droite sous les lignes EDF rendu possible uniquement grâce aux autorisations préalables.
Cette prise de vue laisse distinguer la file de véhicules qui s’engage lentement dans la montée de plus de 4 kms.






La montée infernale...



Vers 11 heures les premiers Land Rover s’extirpent, dans un dernier coup de rein, de cette fabuleuse montée qui se situe non loin de Marvejols.






Pont de Baldaset



Pour franchir la rivière du Colagnier, la colonne de Land franchit le Pont de Baldaset, petit village d’une dizaine d’habitants, tous surpris par le passage de cette drôle de caravane !
1mn plus tard, le calme régnait à nouveau…






Le Range du Président !



Lors de la pause déjeuner, Marcel Girard, le Président du LR Club du Gévaudan ne résiste pas à la tentation de nous présenter son Range spécialement préparé pour l’occasion et totalement dédié à la pratique du tout-terrain.






Dans le pays de Peyre



La caravane passe... Lentement la longue file de Land s'égrenne dans la descente en serpentant dans Le pays de Peyre, le terrain de jeu du LR Club du Gévaudan. C’est l’endroit idéal pour faire une petite halte photo !






Passage du petit pont



... et là, au détour du chemin, c'est l'enchantement : Un pont de pierre ancestral, formé de gros bloc de granit. Valérie en profite pour figer cet instant sur la pellicule en immortalisant son superbe Range au sommet de l'arche.






Sur la Voie Romaine



Cette ancienne Voie Romaine pousse les équipage vers une vallée au nom satanique : la Vallée de l’Enfer. Marcel Girard nous a confirmé que le prochain parcours comportera quelques nouvelles pistes dans le nouveau tracé. Pour finir sur une note de musique, au retour, un bal était offert à l’ensemble des participants !






Note : Reportage de Patrice Ryder
  

[ Retour Reportages | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous