Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Le Good Will 2000

    (5739 lectures)   Format imprimable

 

Le Good Will c'est avant tout l'occasion de se rencontrer entre amoureux de la marque de Solihull... Pour sa troisième édition, cette manifestation organisée Gislaine, Michel Bongartz et Sylvain Gluckmann, installent leur village de Lands dans la région des Fourons, à l'est de la Belgique. Lors des 29 et 30 septembre, 120 Land Rover s'y réunissent pour partager l'ambiance particulièrement chaleureuse, propre à cet événement. Patrice Ryder (Outback Import) nous rapporte ce reportage exclusif.






Campement en territoire flamand

Après 2 années sur le terrain de Bilstain, c'est finalement l'invitation du bourgmestre de Fouron (un passioné de Land) qui a été retenue par Gislaine, Michel et Sylvain pour ce Good Will 2000.Pour arriver au bivouac, il faut faire plusieurs kilomètres au milieu des vergers, puis des champs de maïs...




Arrêt sur image

L'espace d'une pause casse-croûte, la carrière, très grasse, s'est transformée en une magnifique cour de récré pour nos véhicules favoris.L'année prochaine les organisateurs o­nt prévu un site encore plus accueillant, réservez vos places le plus tôt possible !




Minerva oblige ...

Pas de rassemblement en Belgique sans un Minerva !8440 exemplaires o­nt été fabriqués sous license Land à Anvers dans les année 50.Ici, un superbe modèle juste avant son exploit au Land-Pulling.




Et voilà la bête !

Waouw ! Ca déménage dans le « trou de la mort qui tue » !Le 101 d'Arnaud, avec ses 1200x20 agraires, gonflés à 300 grammes... o­n ne fait pas mieux quand il faut du grip !




Land-pulling

Patrice (Outback Import), un des sponsors de l'évènement (avec L.P.I. et GeoLand), vient s'essayer au Land-pulling avec son 130 aux quatre roues directrices.




Une cuillère pour papa, une...

Impressionnante, pas cassante, mais plutôt spongieuse par endroit, la carrière a réservé ses pièges à quelques participants contraints à une petite séance de pelletage.




Le proto de Gaëtan

Le proto de Gaetan dans ses oeuvres... Avec un bruit, mais avec brio, l'engin avale la butte dans un dernier coup de rein. Un délice!




Après le trou de la mort qui tue !

Le Proto de Michel après le « trou de la mort qui tue! ».Pour corser un peu, un fermier du coin a déversé 30 mètre cubes d'eau dans le fond, histoire de mettre un peu de piment...





Note : Reportage de Patrice Ryder
  

[ Retour Reportages | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous