Landmania
Accueil - Contactez-nous 
LROI - Billing 2000

    (7637 lectures)   Format imprimable


Billing, ces quelques lettres suscitent pour chacun d'entre nous une émotion particulière...
C'est en effet Le Rassemblement Majeur, celui où tout passionné de Land Rover se doit, un jour, d'y participer. Landmania vous fait partager le rendez-vous des "10 000 Lands", le LROI-Billing 2000. Luc Tellier, Landmaniac de la première heure, nous rapporte ce reportage exclusif (photos & commentaires).







Le bonheur est dans le pré


Une vue sympathique d’une partie du gigantesque terrain de camping sur lequel se déroule le LROI BILLING SHOW. 9000 Land l’an dernier probablement plus de 10000 cette année selon des habitués.






Le club des Series o­ne



Un ensemble de Series 1 parmi la quantité incroyable présente.
Celles-ci ne fréquentent pas les bourbiers. Cependant d’autres Series 1 présentent les stigmates d’une utilisation off-road intensive.






Camel Trophy expo



De VRAIS Land qui o­n fait le Camel Trophy. Dommage qu’il n’y ait pas eu de Series 3. Les véhicules sont « dans leur jus » avec coups et bosses mais la peinture est soigneusement polishée.
Certains modèles de 110 se négociaient entre 18000 £ et 22000 £.






Ce 110 est dangereux !



Le dernier modèle en activité dans les forces armées de sa Majesté. Le roll bar est indestructible. A noter le siège passager surélevé pour une utilisation ergonomique de l’arme. N’oublies pas ta ceinture sinon gare au dentier en cas de freinage !






Un 6x6 grand raid...



Regardez bien cette photo. Quelques détails qui comptent : 3 essuies-glace, 3 volets d’aération... Pour ceux qui rêvent d’un Land large comme un Hummer. Vu sur le stand d’un fabricant de châssis. Visible sur cette photo les 3 essieux moteurs avec moyeux débrayables sur l’essieu central.






Un big foot très british !



Voici un hybride de 110 recoupé. Moteur V8 américain et châssis de...?
La caisse est un ensemble de panneaux fixés sur une armature tubulaire servant de roll cage.






Range Ultimate



L'Ultimate RANGE. o­n peut descendre une piste noire en tonneaux sans soucis pour la carrosserie. A ses côtés un Series 3 avec les ailes recoupées présente une peinture originale réalisée à l'éponge, semble-t-il. L'intérieur est de couleur identique.






Lightweight au bain



Si c'est pas une belle vue, ça... Petit passage à gué pour un Lightweight venu se rafraîchir les jantes un peu plus loin, sur le parcours balisé de la zone off-road. Ne vous y fiez pas, il y a beaucoup d'eau !






Note : Reportage de Luc Tellier
  

[ Retour Reportages | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous