Landmania
Accueil - Contactez-nous 
New Discovery 4

Page: 1/4     (3012 lectures)   Format imprimable

 Land Rover présente une nouvelle génération de véhicules au design novateur et équipés d’un nouveau groupe motopropulseur et de commandes dynamiques améliorées : Le Discovery 4. Ce nouveau véhicule Land Rover à sept places aux multiples talents, le quatrième de sa génération, a été baptisé « Discovery 4 » pour rendre compte de la puissance et des performances de son moteur diesel TDV6 et célébrer son aspect extérieur novateur et son habitacle haut de gamme.

Dossier de Presse communiqué par Land Rover France


Nouveau Discovery 4 : Le véhicule Land Rover le plus performant et le plus raffiné à ce jour

Land Rover présente une nouvelle génération de véhicules au design novateur et équipés d'un nouveau groupe motopropulseur et de commandes dynamiques améliorées :

  • Commandes dynamiques sur route optimisées grâce à de nombreuses améliorations apportées au système de châssis et à une nouvelle transmission adaptative extrêmement souple à 6 vitesses
  • Mises à jour du système exclusif Terrain ResponseTM plusieurs fois récompensé, permettant de renforcer l'ensemble des performances tout-terrain
  • Design extérieur novateur grâce à une façade plus harmonieuse et des phares mieux adaptés (introduction de LED)
  • Habitacle retravaillé offrant un espace intérieur à sept places plus fonctionnel et de grand confort
  • Nouvelles fonctions conviviales incluant un système de caméra panoramique, un système de contrôle en descente, une assistance au remorquage, un réglage automatique des feux de route ainsi qu'une fonction d'entrée sans clé et de démarrage passif
  • La gamme de technologies e-Terrain de Land Rover continue à diminuer la consommation de carburant et abaisser le niveau d'émissions sur le nouveau Discovery 4

    Ce nouveau véhicule Land Rover à sept places aux multiples talents, le quatrième de sa génération, a été baptisé " Discovery 4 " pour rendre compte de la puissance et des performances de son moteur diesel TDV6 et célébrer son aspect extérieur novateur et son habitacle haut de gamme.
    Ces caractéristiques exceptionnelles sont renforcées par les améliorations apportées aux commandes dynamiques tant sur route qu'en conduite tout-terrain ; de plus, de nombreuses fonctions conviviales et technologies de nouvelle génération ont été ajoutées par Land Rover.

    " Le Discovery 3 commercialisé actuellement a déjà reçu plus de 100 récompenses internationales. Cependant, nous avons réussi à améliorer quasiment tous les aspects esthétiques et techniques du véhicule, du plus voyant au plus discret. Ce nouveau design n'est que la tête de proue des multiples modifications techniques qui ont été apportées sous le capot, et qui font la spécificité du Discovery 4. " affirme Phil Popham, le directeur général de Land Rover.


Le coup de chapeau va au nouveau moteur diesel à double turbo LR-TDV6 3.0 extrêmement performant qui équipe le Discovery 4. Par rapport au moteur 2.7L existant, il permet de réaliser une économie de carburant de 9 %* (cycle combiné EU) et de réduire les émissions de CO2 de 9 %* également tout en offrant une augmentation de la puissance de 29 %. L'augmentation du couple pouvant atteindre 36 % à 600 Nm est encore plus spectaculaire pour un véhicule de tourisme, ce qui en fait le couple le plus élevé au monde pour un moteur diesel 6 cylindres.
La puissance et le couple restent tous deux accessibles sur la totalité du régime moteur de façon à offrir une réponse immédiate du papillon et une souplesse de conduite incomparable. Ce moteur permet de passer de 0 à 100 km/h en 9,6 secondes* (0 à 60 mi/h en 9,0 secondes*), ce qui représente une amélioration de 24 %* par rapport au moteur 2.7L.

Les ingénieurs Land Rover ont également modifié les caractéristiques de tenue de route et de confort de conduite du Discovery 4 nouvelle génération, et ils ont réussi à améliorer les performances tout-terrain pourtant quasi-légendaires de son prédécesseur. Ces nombreuses modifications se traduisent par l'utilisation de nouveaux organes de suspension, une direction améliorée, des freins plus larges, un système d'antipatinage plus avancé et un ensemble d'améliorations apportées au système Terrain ResponseTM plusieurs fois primé, qui visent à optimiser le véhicule pour lui permettre de faire face à quasiment toutes les situations de conduite sur route ou en tout-terrain.

Le design extérieur, reconnaissable entre tous, a été modifié. La priorité a été donnée à la façade dont les formes sont devenues plus harmonieuses et le pare-chocs avant a été redessiné pour offrir une forme plus aérodynamique. Les nouveaux phares, plus sportifs, ainsi que les nouvelles LED avant et arrière, soulignent le caractère plus vif du véhicule. Les nouveaux phares avant, plus sophistiqués, sont dotés d'une fonction de réglage automatique des feux de route qui s'allument et s'éteignent automatiquement selon les conditions de circulation.
L'agencement de l'habitacle a été revu dans son ensemble ; le tableau de bord et la console centrale ont été modifiés, les sièges redessinés et plusieurs fonctions conviviales ont été ajoutées.

   Suivant (2/4) Suivant

[ Retour Reportages | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous