Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Le Defender 130 de l'UMPS 91

    (4774 lectures)   Format imprimable

Depuis le 2 Août 2010 l’association " Unité Mobile de Premiers Secours " basée à Sainte Geneviève des Bois dans l’Essonne et qui fête ses 10 ans, vient de se doter d’une ambulance 4x4 pour ses missions d'assistance lors des dispositifs prévisionnels de secours. Une véritable cellule sanitaire d’ambulance aux normes françaises montée sur un châssis de Land Rover Defender S130.


Dossier de Presse communiqué par l'Association UMPS  

Le Land rover a été équipé d'une véritable cellule sanitaire d’ambulance aux normes françaises, montée sur un châssis de Defender 130S. Le châssis du Defender n’est pas un hasard ! Le 130 est bien connu pour sa robustesse et ses qualités de « franchiseur », l’intérêt pour ce concept était d’ avoir les meilleurs atouts en hors chemin.

Ce type d’engin, qui était à ce jour surtout réservé au corps des armées, commence à se démocratiser et arrive aujourd'hui dans le milieu associatif. Cette conception et réalisation a été réalisée en collaboration avec un constructeur français AMTIB et l'UMPS 91 (Unité Mobile de Premiers Secours).

Ce Defender équipé d’un défibrillateur et d’équipements de secours d’urgence nous permet d’intervenir rapidement et efficacement auprès de personnes blessées, sur des terrains non carrossables et peu accessibles par des ambulances plus conventionnelles.
On sait que lors d’un arrêt cardiaque chaque minute passée c’est 10 % de lésion myocardique... Aussi le défi est majeur lorsqu’un sinistre arrive sur des zones difficilement accessibles. L’évacuation de la victime peut être assurée dans des conditions optimales de sécurité et conforme aux données techniques de transport de patient.

Sa première utilisation s'est déroulée sur les 24 Heures TT de France, à Chevannes les 11 et 12 septembre 2010 dans l’Essonne pour effectuer les premiers secours en cas d’accident.
  

[ Retour Reportages | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous