Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Freelander 2011

Page: 1/4     (3018 lectures)   Format imprimable

 Avec le Freelander 2011 Land Rover élargit le choix offert à ses clients. Elargissement du choix offert aux clients avec l'ajout d'une version 2 roues motrices. Performances renforcées et rendement énergétique amélioré sur toute la gamme. Nouveau moteur diesel disponible en deux niveaux de puissance de 150 ch et 190 ch. Modèle eD4 très sobre affichant une consommation de 6l/100km et un niveau de CO2 de 158 g/km. Système arrêt/démarrage intelligent de série sur les modèles à boîte de vitesses manuelle. Intérieur retravaillé, doté de nouveaux instruments et Pack Premium en option. Extérieur modernisé avec trois nouvelles couleurs et de nouvelles jantes alliage.

 

   

FREELANDER 2011 : LES NOUVEAUTES

  • Elargissement du choix offert aux clients avec l'ajout d'une version 2 roues motrices
  • Performances renforcées et rendement énergétique amélioré sur toute la gamme
  • Nouveau moteur diesel disponible en deux niveaux de puissance de 150 ch et 190 ch
  • Modèle eD4 très sobre affichant une consommation de 6l/100km et un niveau de CO2 de 158 g/km
  • Système arrêt/démarrage intelligent de série sur les modèles à boîte de vitesses manuelle
  • Intérieur retravaillé, doté de nouveaux instruments et Pack Premium en option
  • Extérieur modernisé avec trois nouvelles couleurs et de nouvelles jantes alliage

Land Rover étend le choix offert à ses clients avec l'ajout d'une version 2 roues motrices à la gamme Freelander 2. Le nouveau Freelander 2 eD4 permet au modèle d'entrée de gamme de la marque Land Rover d'accéder à une clientèle plus large à un prix compétitif. Il est animé par un moteur diesel suralimenté couplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports avec système arrêt/démarrage intelligent, ce qui en fait un excellent SUV affichant un niveau de rejets de CO2 de seulement 158 g/km, soit le taux le plus bas jamais atteint par un Land Rover.
" Le nouveau Freelander 2 eD4 introduit la marque Land Rover sur le marché hautement concurrentiel des SUV 2 roues motrices qui connaît actuellement un immense succès, explique Phil Popham, Directeur général de Land Rover. Le marché européen des SUV 2 roues motrices représente 23 % de ce segment. "
" Cette version 2 roues motrices constitue pour nous un moyen d'améliorer le rendement énergétique de nos modèles tout en étoffant la gamme Land Rover et en renforçant notre attrait auprès des clients. Nous continuerons bien évidemment à fabriquer les meilleurs véhicules tout-terrain au monde pour tous nos clients qui ont impérativement besoin d'un 4x4 tout en offrant une autre alternative à ceux qui n'en ont pas réellement l'utilité. " .

 

A la fois plus silencieux et plus efficace, le nouveau moteur diesel suralimenté 2,2 litres développe, dans ses deux déclinaisons de 150 ch et de 190 ch, un couple supérieur de 20 Nm à celui de l'actuel moteur de 160 ch (420 vs 400Nm). Le Freelander TD4 à 4 roues motrices de 150 ch est proposé avec des versions retravaillées de la boîte de vitesses manuelle et de la transmission automatique à six rapports, tandis que le modèle SD4 190 ch est disponible uniquement avec la boîte automatique.
Les deux déclinaisons du moteur diesel peuvent désormais fonctionner avec 10 % de biogazole contre 5 % auparavant.

Les modifications apportées au design extérieur, parmi lesquelles une calandre et un bouclier avant inédits ainsi que de nouvelles couleurs extérieures et jantes alliage, confèrent au Freelander 2011 un look original et contemporain. Quant à l'habitacle, il se distingue de celui des précédents modèles grâce à une nouvelle gamme de styles de siège d'instrumentation. Autre petite nouveauté mais néanmoins importante, le logo Land Rover change de couleur pour 2011, troquant son lettrage doré contre un coloris argenté éclatant plus contemporain, toujours sur fond vert.

   Suivant (2/4) Suivant

[ Retour Reportages | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous