Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Italian National 2000

    (6369 lectures)   Format imprimable


Les 14,15 et 16 juillet ce 1er Italian National organisé par l' Aosta Valley Land Rover Club et le Registro Italiano Land Rover nous proposait de participer au plus haut rassemblement d'Europe. Dans un paysage de rêve, au pied du Mont Cervin (Matterhorn), les pistes allaient nous conduire à plus de 3000m d'altitude pour un grand bol d'air frais... Fabio Bich, un des initiateurs de cette manifestion réunissant plus de 300 Land Rover, a obtenu un succès amplement mérité.








Briefing du matin



C'est un soleil radieux qui a accueilli les quelques 300 Land Rover qui se sont pressés au pied du Mont Cervin (en haut à droite) pour ce superbe rassemblement : Le 1er Italian National. Le matin les participants sont conviés à un petit briefing exposant les recommandations du jour.






En route pour les sommets



Avec notre groupe formé de 3 véhicules (un 90, un 130 et un Disco) au départ du sud de la France, nous avons entamé avec délice le road-book concocté par les organisateurs, avec de vrais morceaux de montagne à l'intérieur !






Le 130 de Patrice en action !



Vous l'avez tous reconnu, il s'agit bien du fabuleux Land 130 de Patrice Ryder (Outback Import). Cette véritable vitrine technologique nous fait son show lors d'une première grimpette « en crabe » grâce à son essieu arrière directionnel.






Petite pause en altitude



Une petite pause sur les premiers contreforts alpins nous réserve quelques rencontres amicales. Ici 2 véhicules d'une belle livrée rouge, appartenant à deux passionnés suisses.






Un Series II au coeur des Alpes



Admirez le panorama fantastique offert aux participants. Notre ami suisse Joachim, fidèle participant de nombreux rassemblement, a fait le voyage cette fois-ci, à bord de son Series IIA de 1965 d'origine militaire.






De la neige en... juillet !



Un peu plus haut, nous avons la surprise de trouver quelques plaques de neige résistante.
La proposition est trop tentante et la neige, profonde à cet endroit a tout fait pour retenir le petit 88 téméraire !






Terrain de jeu à 3000m



Le domaine est vaste et il n'est pas rare de trouver quelques variantes aux road-books sous la forme de larges terrains de jeux, pentus et bosselés, pour laisser s'ébrouer nos fringants véhicules...






Descente au bivouac



Même le retour au bivouac, le soir, reste un plaisir...
Force est de constater que le vin chaud à la cannelle servi dans les bars d'altitudes n'a pas émoussé la concentration et la vigilance des participants !

  

[ Retour Reportages | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous