Landmania
Accueil - Contactez-nous 
PSM, la passion du modèle réduit

Page: 1/4     (5716 lectures)   Format imprimable

  Les plus anciens sur le site connaissent déjà les contributions de Laurent dans le Coin des Artistes : ses BD, ses maquettes et son projet de Series II bâché au 1/15e. Fort de son expérience de maquettiste, c’est sur la base de cette dernière réalisation que Lolo a pris la décision il y a trois ans, d’élaborer et de produire un modèle réduit haut de gamme d’une Series IIA au 1/8e.
Le résultat dépasse très largement tout ce que l’on peut imaginer et lorsque l’on se retrouve face à l’œuvre, les détails et le degré de finition n’ont plus de qualificatifs… C’est de loin la plus belle création d’un modèle réduit de la gamme Land Rover.
Bienvenue dans le monde du « passionnément petit » ! Place aux images… .

 

PSM ET LA PASSION DE LA MINIATURE

Laurent a créé PSM (Pierson Scales Models) en 2009. Il a aujourd'hui le plaisir de proposer un modèle exceptionnel dans le monde de la miniature de très haut de gamme en étant fier d'y faire apparaître le Land Rover pour les collectionneurs et amateurs de modèles réduits, généralement habitués aux véhicules des années 30 ou actuels comme certaines Ferrari...
Trois années de recherche, de développement et de passion de la miniature ont été nécessaires pour proposer un modèle inédit, élaboré selon les critères de perfection et de finesse dédiés aux collectionneurs les plus exigeants.


PSM
a créé un modèle de prestige au 1/8e pour le plus grand plaisir des landeurs et des collectionneurs les plus exigeants. Il s'agit du meilleur choix d'échelle en terme de respect des détails et de finesse de la réalisation. Cette échelle est celle des modèles d'exceptions et offre le meilleur rendu visuel et une impression légitime de cohérence et d'harmonie.

Les modèles ont été conçus en respectant les procédés de fabrication originaux afin de garantir un rendu exceptionnel.
Toutes les pièces ont été miniaturisées selon leurs applications dans le respect des matériaux originaux. Chaque élément, en tôle ou obtenu par fonderie dans le modèle réel, est modélisé en suivant le même procédé.
Ce 88' Series IIA d'exception a demandé plus de trois années de recherche, de documentation et de conception. Il a été réalisé dans le plus grand respect des mécanismes et des méthodes de fabrication réelle.
Chaque mécanisme est fonctionnel et utilise la cinématique originale. Outre la direction et les portes qui fonctionnent, on retrouve les poignées de porte qui actionnent le loquet original biseauté.
Les vitres coulissent, les hauts de portes sont amovibles et maintenus en place par les mêmes tiges filetées que sur les vrais modèles.
   Suivant (2/4) Suivant

[ Retour Reportages | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous