Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Le Defender Galva de Gérard

Page: 1/5     (13552 lectures)   Format imprimable

Gérard récupére en 2004 un Defender accidenté. Il s'agit d'un modèle 90 300Tdi de 2000 (réservé au marché français d'Outre Mer) Après évaluation des dégâts, Gérard décide d'en faire un modèle unique pour sa femme Dominique : Toutes les pièces en acier seront galvanisées comme au temps des Series et des premiers 90. Le résultat est là, original et superbe ! Quel talent Maestro, on en redemande !

Texte & photos : Gérard

Ce Defender 90 300Tdi année modèle 2000 à été mis en circulation en février 2000 dans un territoire français d'Outre Mer. L'importation de ce modèle avait cessé depuis 1998 en métropole au profit de la version Td5.
Son propriétaire d'alors l'avait rapatrié en métropole où il l'utilisa jusqu'au jour où il eut un accident de la circulation. Il fut alors racheté par un garagiste qui prévoyait de le mettre à la destruction pour récupérer l'ensemble de la mécanique. Repéré par hasard et compte tenu de la rareté de ce véhicule, j'ai insisté pour en faire l'acquisition et lui redonner vie.
Le Defender avait subit un violent choc avant. Le châssis, le corps du pont ainsi que les tirants étaient déformés. La carrosserie était globalement en bon état. Seules les 2 ailes avant et le pare choc nécessitaient un remplacement.
Compte tenu du fait qu'il fallait démonter l'ensemble des éléments du véhicule pour remplacer le châssis, J'ai décidé, quitte à faire ce travail fastidieux, d'offrir un intérêt supplémentaire à ce véhicule pour une nouvelle version galvanisée. Par la même occasion, l'ensemble des pièces métalliques du châssis et de la carrosserie allaient aussi subir le même traitement, y compris les tirants de suspension, l'attelage remorque et même les corps de pont.
   Suivant (2/5) Suivant

[ Retour Reportages | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous