Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Le Range Rover 2007

Page: 1/4     (7984 lectures)   Format imprimable

Le Range Rover 2007 est équipé d'un tout nouveau moteur V8 et fait l'objet de plusieurs autres améliorations significatives. Parmi celles-ci, le porte-drapeau de la marque Land Rover bénéficie d'un design et d'un style intérieur revisités, mais aussi d'une quantité de progrès techniques, comme le système Terrain Response, un brevet Land Rover, qui élargissent encore l'éventail déjà impressionnant de ses talents.

UN NOUVEAU V8 TURBODIESEL POUR LE RANGE ROVER, UN HABITACLE CONFORTABLE ET PLUS DE TECHNOLOGIES

  • Un tout nouveau moteur TDV8 diesel plus puissant et plus raffiné
  • Plus de quatre secondes gagnées pour accélérer de 0 à 100 km/h, mais en économisant autant de carburant qu'avec l'ancien diesel
  • Des technologies supplémentaires, dont le très apprécié Terrain Response (brevet Land Rover), mais aussi un frein de parking électronique, tout comme le e-différentiel arrière
  • Un habitacle amélioré, avec plus d'espaces de rangement, des finitions haut de gamme et une climatisation plus efficace, sans oublier des sièges avant à température réglable

    Le Range Rover 2007 est équipé d'un tout nouveau moteur V8 et fait l'objet de plusieurs autres améliorations significatives. Parmi celles-ci, le porte-drapeau de la marque Land Rover bénéficie d'un design et d'un style intérieur revisités, mais aussi d'une quantité de progrès techniques, comme le système Terrain Response, un brevet Land Rover, qui élargissent encore l'éventail déjà impressionnant de ses talents.
    Très sophistiqué, équipé de nombreuses technologies, le moteur diesel TDV8 turbocompressé, qui développe 272 CH pour 3,6 litres de cylindrée, fait ses grands débuts dans un Range Rover. C'est l'un des moteurs les plus sophistiqués au monde. Comme tous les moteurs Land Rover, il est léger, compact et très robuste. Comparé au diesel six-cylindres de 3 litres qu'il remplace, il dispose de 54% de puissance et 64% de couple en plus, pour la même consommation de carburant.

Le TDV8 diesel est un superbe nouveau moteur, le moteur idéal pour propulser l'un des meilleurs véhicules du monde, le plus haut de gamme et le plus complet de tous les 4x4 de luxe", résume le directeur général de Land Rover, Phil Popham. "Son équilibre entre performances, raffinement et économie est sans égal. Nous sommes convaincus qu'il fait du Range Rover un véhicule encore plus désirable, surtout sur des marchés où le diesel a une part de marché importante, et qu'il va attirer de nombreux clients qui n'avaient jamais envisagé auparavant d'acheter un diesel.
Le niveau de performance est comparable à beaucoup de véhicules nettement plus sportifs, et les économies de carburant n'ont rien à envier à de nombreuses berlines à essence. Et pourtant, le nouveau Range Rover offre tellement plus de qualités: un confort inouï, de grandes capacités de chargement et de remorquage, des qualités extraordinaires en tout-terrain, le tout dans un raffinement exemplaire".

L'accélération est nettement améliorée par rapport au diesel précédent, puisqu'on gagne quatre secondes pour passer de 0 à 100 km/h (en 9,2 secondes). La vitesse maximum est passée à 200 km/h, avec un limiteur électronique. En outre, le TDV8 est sept fois plus silencieux, ses freins et son comportement sont meilleurs. Ce nouveau moteur est associé à la transmission automatique ZF six vitesses à mode séquentiel auto-adaptatif, déjà disponible sur les Range Rover à essence. Les réglages de suspension sont comparables à ceux du Range Rover Supercharged, ce qui garantit un comportement remarquable dans le plus grand confort. Des freins Brembo sont montés en série à l'avant.
Les deux moteurs à essence introduits l'an dernier dans la gamme Range Rover (le V8 suralimenté de 396 CH et le V8 atmosphérique de 306 CH) continuent d'équiper les modèles 2007. Les talents remarquables du Range Rover en usage tout-terrain sont encore étendus par l'arrivée du système Terrain Response en série sur tous les modèles 2007, ainsi que d'un 'e'-différentiel central (avec un e pour électronique) et la possibilité d'y ajouter un e-différentiel arrière.
Le Terrain Response permet au conducteur de choisir l'un des cinq réglages prévus sur la molette rotative. Les systèmes électroniques et mécaniques du véhicule sont alors optimisés pour faire face à ces conditions spécifiques et adapter le véhicule au terrain rencontré. "Le Terrain Response améliore les qualités tout-terrain en réduisant les efforts du conducteur: il n'a jamais été aussi facile de bien conduire en tout-terrain", résume M. Popham. "Il y a aussi une amélioration de conduite sur la route, ce qui correspond parfaitement à la conviction, chez Land Rover, que nous proposons la plus grande polyvalence de notre offre".
.
   Suivant (2/4) Suivant

[ Retour Reportages | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous