Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Le Range Rover Sport TDV8

Page: 1/5     (7613 lectures)   Format imprimable

Un quatrième choix vient élargir la gamme de motorisation proposée pour le Range Rover Sport, le puissant TDV8 Bi-turbo. Plus de 40% de puissance et de couple supplémentaire que la version TDV6, mais une consommation très raisonnable de 11,1 litres/100 km en cycle combiné. Ce nouveau modèle sera présenté en exclusivité au Mondial de l'Automobile à Paris 2006.
Dossier de Presse communiqué par Land Rover France  

UN NOUVEAU MOTEUR V8 DIESEL ELARGIT LA GAMME RANGE ROVER SPORT

  • Un quatrième choix de motorisation pour le Range Rover Sport le puissant Diesel TDV8 Bi-Turbo, truffé de technologie
  • Plus de 40% de puissance et de couple en plus que le moteur V6 diesel turbo (TDV6) mais une consommation très raisonnable (11,1 litres/100 km) en cycle combiné
  • Le plus grand raffinement de sa catégorie, pour mettre en valeur l'acoustique de son V8
  • Des qualités routières, une tenue de route et un freinage comparables au Range Rover Sport Supercharged.
RANGE ROVER SPORT TDV8
L'apparition du tout nouveau et puissant TDV8 en tant que quatrième motorisation vient compléter la phase de lancement du Range Rover Sport. Depuis qu'il a été dévoilé en début d'année 2005, ce " baroudeur sportif ", le véhicule le plus tourné vers la performance de toute la gamme Land Rover, est très demandé, au point que certains marchés ont dû créer des listes d'attente.
Cette motorisation TDV8 fait valoir à la fois des performances exaltantes et une consommation raisonnable (11,1 litres/100 km en cycle combiné) : il est donc certain qu'elle va encore augmenter le pouvoir d'attraction de la gamme Range Rover Sport.

"Ce nouveau TDV8 est une réussite exceptionnelle", explique Phil Popham, le directeur général de Land Rover. "Il garantit des performances élevées alliées à un raffinement remarquable et une efficacité exceptionnelle. L'arrivée de cette nouvelle motorisation élargit la palette de choix proposée à nos clients et devrait contribuer à maintenir nos ventes à de très hauts niveaux."
Le moteur TDV8 a été développé spécifiquement pour Land Rover pour propulser le Range Rover et le Range Rover Sport. Il a été conçu sans faire la moindre concession en termes de qualités tout-terrain, comme on a déjà pu le constater en début d'année avec le nouveau Range Rover. Dans le cas du Range Rover Sport, les réglages de ce moteur, son installation et ses applications doivent procurer à son conducteur des sensations plus sportives.

L'introduction du moteur TDV8 au sein de la gamme 2007 est accompagnée par une série de mises à jour et d'améliorations sur l'ensemble des modèles Range Rover Sport. Les trois motorisations existantes, TDV6, V8 atmosphérique et V8 Supercharged, poursuivent leur carrière.
   Suivant (2/5) Suivant

[ Retour Reportages | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous