Landmania
Accueil - Contactez-nous 
French National 2000

    (6407 lectures)   Format imprimable

Incontournable French ! 11ème du nom, et toujours cette lente procession de tous les fanas du Land Rover qui se retrouvent pour communier lors du pélerinage annuel de St Symphorien de Marmagne. Cette année, pas moins de 500 véhicules de tous âges se sont inscrits pour participer sur le terrain des Combes-Grondées, au plus grand rassemblement du plus illustre des 4x4 : le Land Rover ...







Les véhicules du Camel Trophy


Dès le matin, dans la file des véhicules en attente d'inscription, une superbe apparition : les légendaires Land du Camel appartenant à Nomad's Land. Le boss, Gaby Maurel organise des voyages à vocation d'aventures et de sensations à bord de ces Land fabuleux.






A suivre...



Cette année les bourbiers rendus très piégeux par les pluies o­nt accentué les difficultés sur certaines portions de la piste. Mais parfois, l'appel de la boue est le plus fort... Alors, messieurs, à vos sangles et manilles !






Une sangle, sinon rien !



Ce cliché pris lors d'un road book proposé le 11 juin, vous expose un aperçu du programme de la matinée : un véritable réveil musculaire !
Certains véhicules progressaient de quelques centaines de mètres en une heure. De bons souvenirs à raconter...






Ca passe, ou ça passe !



Christian nous fait un petit cours de sur l'évolution des espèces et nous rappelle, à sa façon, que parfois l'homme ne descend pas du singe mais ... du capot ! Une belle leçon d'humilité et à demain donc, pour un nouveau cours sur : le putois des marais, ses mœurs et sa vie en communauté !






Surtout, viser juste...



Lors de certains passages techniques en sous-bois il faut ouvrir l'œil afin d'ajuster au plus précis l'arrête latérale du toit et l'arbre ! En comptant bien évidemment sur un sol en dévers, gras et meuble.






La zone des alligators



La zone des alligators n'a pas faillit à la tradition, elle a accueillit encore une fois des centaines de Land venus en découdre avec les marches verticales, les bourbier et les torrents de boues. Un régal !






Alligator Dundee !



De la boue, de la boue ! Notre « Alligator Dundee » dans un de ces exercices favori : le grand écart avec main sur la hanche !
Le 88 sortira tout de même de sa gangue après une petite séance de moufflage.






Le fameux plantage ...



Tout a été dit sur le gros plantage du 90 qui a duré pas moins de 5 heures sur cette zone. Malgré l'assistance de plusieurs véhicules munis de treuils, et d'un tracteur fourni par l'organisation, il aura fallu l'intervention d'un Unimog pour sortir le Land de cette fâcheuse posture...

  

[ Retour Reportages | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous