Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Rassemblement Landmania - Vide garage 2000

    (7117 lectures)   Format imprimable

 

Le Domaine TT de la Galère à Belcodène (13) n'avait jamais vu tant de Land à la fois ! Après 3 mois d'existence à peine, Landmania organise le 14 mai 2000 le premier Vide-Garage. Sous un soleil radieux, 224 Land Rover se retrouvent pour la première fois au sein de cette manifestation inédite mélant particuliers et professionnels (JP Land, Espace Land, Outback Import, Espace St. Chaffrey, 4x4 Xtrem Tuning, et Version British). Au programme de cette grande braderie du Land s'ajoutaient : 2 terrains de trial, 1 balade sur les pistes, 1 quiz, le tout rythmé par un animateur endiablé distillant musique, reportages et interviews...Verdict unanime : succès total !







La Zone-Mania...


Vue partielle sur l'espace des ventes : la Zone-Mania. Le Vide-Garage, concept nouveau en France, réunit autour d'une manifestation exclusivement Land, particuliers et professionnels sur un terrain entièrement destiné au franchissement et à la pratique du tout-terrain.






Sur le stand d'un particulier...



Une fois l'emplacement localisé, chacun peu à sa guise s'occuper du « Grand Déballage ». Les opérations sont menées tambour battant par Michel, l'animateur chargé de passer de stand en stand, interroger chacun sur son stock à la vente et recueillir les premières impressions.






La caverne d'Ali Baba !



Parfois la Zone-Mania ressemble à çà : La caverne d'Ali Baba ! Et il n'est pas rare d'y dénicher l'objet recherché malgré cet amas de pièces en provenance de tous les modèles de Land Rover : « Excusez-moi, il vous reste un arbre de transmission avant pour mon Series II ?!... »






Le parc des véhicules d'occasions



Sur ce cliché, une partie du parc auto présentant les véhicules d'occasions, une vitrine en plein air ! Un bon nombre d'affaires o­nt été réalisées lors de ce 1er Vide-Garage. Il n'était pas rare de trouver des visiteurs venus spécialement à cette manifestation dans le but de trouver le Land de leurs rêves.






La Protection Civile de Marseille



La présence très remarquée de la Protection Civile et Urbaine de Marseille. Ce détachement de 4 véhicules d'interventions (Defender TD5) a veillé au bon déroulement des opérations et a concouru à apporter au sein des participants un climat de sécurité absolu. Un grand merci à toute l'équipe !






Ho...Hisse !



Deux terrains de trials o­nt été mis à la disposition des participants. Le premier dévoilait le charme des trous d'eaux, bourbiers et autres pièges boueux à souhait. Le deuxième terrain, quant à lui, était destiné à ceux préférant les marches, et le franchissement basé sur un pilotage sur le « dur », un peu plus technique.






Plus o­n est de fous...



Une chose est sûre, tout le monde a passé une agréable journée : Les visiteurs venus à pieds o­nt même eu l'occasion de goûter aux joies du tout-terrain sous l'initiative d'un participant qui leur proposait un petit tour dans le trial. Un régal pour tous ces spectateurs envieux...






A trois, 1...2...et 3 !



Et comme il n'y a pas de franchissement sans plantage... un arrêt sur image sur ce participant qui flirtait avec les limites de son angle de fuite ! Un coup de main d'une partie de l'assistance, et ça repart.

  

[ Retour Reportages | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous