Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Expédition Soudan - 2004

Page: 1/6     (8149 lectures)   Format imprimable


Un projet audacieux au Soudan, Paul Lejeune nous rapporte de splendides images d'un pays méconnu, aux richesses archéologiques colossales. Suivez-le sur les traces de sa mission au Soudan qu'il a mené dans les déserts de Haute Nubie, à Karthoum, jusqu'à Suakin, sa destination finale. Paul nous dévoile les archives du temps...


Le Soudan est le plus grand pays d'Afrique (plus de 8% du continent, 1/4 de l'Europe). La capitale, Khartoum, se situe à la confluence du Nil Bleu venant du Sud-Est et du Nil Blanc venant du Sud-Ouest.
Longtemps en guerre dans le Sud, le Soudan a été oublié et négligé par le tourisme. La paix revenant aujourd'hui, nous pouvons enfin tourner notre regard vers ce que furent les civilisations les plus brillantes au monde et découvrir le Royaume de Kerma, de Napata, de Méroé, les routes du pays de Pount, de l'Empire de Saba et celui d'Axoum
Le Nil lui-même et le désert environnant offrent des possibilités énormes de sport-aventure en remontant le fleuve en Félouque par exemple, ou en le longeant en véhicule tout-terrain.
Bordé à l'Est par la Mer Rouge, le Soudan enfin, recèle un paradis perdu au large de Port Soudan et de Suakin, ancienne ville portuaire abandonnée depuis 1904 : les routes maritimes des anciens Egyptiens, les récifs de coraux, une faune et une flore exceptionnelles.
   Suivant (2/6) Suivant

[ Retour Reportages | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous