Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Les modèles réduits Britains

Page: 1/5     (7630 lectures)   Format imprimable

En 1968, la première miniature Land Rover sous les traits d'un 109 SII pick-up, inaugure le début d'une longue saga...

Selon l'avis des collectionneurs, Britains est certainement la marque qui a le mieux reproduit les modèles Land Rover ou tout au moins qui en a proposé le plus de modèles et versions.
Née à la fin du 19e siècle, la firme Britains se spécialise d'abord dans les soldats de plomb puis dans les animaux de ferme (toujours en plomb). Dans les années 50, BRITAINS développe toute une gamme de tracteurs et d'accessoires agricoles, de véhicules militaires, de safari, de police puis enfin dans les années 80 de travaux publics.
Quoi de plus naturel donc d'y retrouver les Land Rover en quantités !

Le premier modèle représenté en 1968 est une SII LWB (châssis long), il sera décliné jusqu'au début des années 70 dans les séries agricoles, militaire et safari.
Une précision l'échelle est au 1/32e (malheureusement pas la plus prisée des collectionneurs)
Les roues sont directionnelles (via la roue de secours montée à l'arrière), les portes et le capot s'ouvrent, la suspension est impressionnante et surtout, il est possible de démonter le modèle pour choisir d'installer le volant à gauche ou à droite ! Différentes versions existent avec ou sans capote et certains modèles sont vendus avec un van pour le transport des chevaux. Les boîtes évoluent au cours des différentes périodes.
   Suivant (2/5) Suivant

[ Retour Reportages | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous