Landmania

Les 25 ans du Discovery avec l'édition spéciale 'XXV'

Articles / Reportages inédits
Date: 17 Fév 2014 @ 15:00
<!--colspan=2-->

Lancé pour la prem!ère fois en 1989, le Discovery a révoutionné le paysage 4x4 alliant un design contemporain à un intérieur spacieux et convivial, des capacités à toute épreuve et une polyvalence hors du commun. Génération après génération, le Land Rover Discovery a conforté sa position de 4x4 le plus polyvalent au monde.
Pour célébrer cette occasion, Land Rover dévoile le tout nouveau Discovery 'XXV Special Edition.

Communiqué par LR France



Dossier de Presse communiqué par Land Rover France  

 

  •  Le 4x4 familial légendaire de Land Rover célèbre son quart de siècle.
  •  L'Edition Spéciale XXV célèbre les 25 ans du Discovery en associant style distinctif, intérieur premium et capacités légendaires.
  •  Plus d'un million de Discovery vendus depuis son lancement en 1989.
  •  Uniquement 25 exemplaires en couleur Causeway Grey et intérieur Ebony proposés sur le marché Français.

Whitley, Royaume-Uni, le 17 février 2014 – Land Rover a dévoilé un nouveau Discovery ‘XXV Special Edition’ pour célébrer le 25ème anniversaire du lancement de son 4x4 familial polyvalent. Lancé pour la première fois en 1989, le Discovery a révolutionné le paysage 4X4 alliant un design contemporain à un intérieur spacieux et convivial, des capacités à toute épreuve et une polyvalence hors du commun. Génération après génération, le Land Rover Discovery a conforté sa position de 4x4 le plus capable et le plus polyvalent au monde.

Grâce à son large éventail de technologies innovantes souvent récompensées, du Terrain Response® au contrôle d'adhérence en descente, le Discovery est aussi à l'aise dans les déplacements quotidiens que sur les terrains les plus inhospitaliers - comme démontré lors de nombreuses expéditions intercontinentales.

Il est depuis 25 ans le choix des explorateurs; Sir Ranulph Fiennes a utilisé le Discovery original pour son expédition à la recherche de la Cité d'Ubar alors que le Discovery 3 a servi à établir le record de conduite de Londres à Cape Town (Le Cap) en 2013. Les modèles Discovery ont aussi été utilisés dans les G4 Challenge et Camel Trophy de Land Rover.


L'édition XXV a été conçue pour célébrer les 25 ans du 4x4 familial légendaire de Land Rover. Phil Popham, Group Marketing Director de Jaguar Land Rover, a déclaré: "Depuis sa création, le Land Rover Discovery a joué un rôle central dans le succès de la marque et il est maintenant devenu une icône légendaire à part entière. Le Discovery a été précurseur en termes d'innovations, avec des technologies telles que le Terrain Response qui ont rendu la conduite tout-terrain plus accessible. Le Discovery XXV Special Edition représente le summum de la polyvalence sophistiquée et un hommage digne de son statut légendaire."

 

Design distinctif
Cette édition spéciale propose la carrosserie de couleur Causeway Grey pour le marché français. Le Discovery XXV est doté d'un entourage de calandre et de coques de rétroviseurs Narvik Black, ainsi que d'une grille de calandre et de prises d'air avant Dark Atlas. Les rails de toit argent, les poignées de porte assorties à la carrosserie et une protection de seuil arrière en acier inoxydable viennent compléter l'extérieur. L'édition spéciale présente des badges XXV spécifiques sur les portes avant et le hayon, et est dotée de nouvelles jantes de 20'' à 5 branches en alliage forgé et finies en argent poli clair. .


Habitacle sophistiqué
L'édition spéciale XXV est conçue à partir de la luxueuse version HSE du Discovery avec un intérieur premium et sophistiqué. Le tableau de bord, l'instrumentation et les portes sont habillés de cuir Windsor. L’intérieur est disponible en Ebony, Les touches de luxe continuent avec les tapis, un volant en bois et cuir et des logos XXV estampés pour refléter la grande qualité de finition de l'édition spéciale XXV.

Disponibilité sur le marché français
Cette série sera limitée à 25 exemplaires uniquement disponibles en couleur Causeway Grey et intérieur Ebony à partir de l’été 2014.

Le Discovery en chiffres

  • Au début 2014, 1.088.000 Discovery ont été produits dans l’usine Jaguar Land Rover de Solihull dans le centre-ouest de l’Angleterre.
  • Le Discovery a reçu 219 récompenses internationales à ce jour, ne provenant pas que du milieu automobile, comme le titre de ‘Best of What’s New’ du magazine américain Popular Science et un ‘Queen’s Award for Enterprise’ dans la catégorie ‘Innovations’ pour le système Terrain Response qui permet au conducteur d’adapter rapidement les réglages du véhicule aux conditions du terrain.
  • En 2012, le millionième Discovery s’est engagé dans un périple de 50 jours et 13.000 km en Europe et Asie Centrale et a collecté plus d’1 million de Livres Sterling (1,2 millions d’Euros) pour la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge (IFRC).
  • Les explorateurs et aventuriers les plus renommés ont porté leur choix sur le Discovery. Sir Ranulph Fiennes, Ray Mears, Monty Halls et l’explorateur polaire Ben Saunders font partie de ceux qui ont fait confiance au Discovery dans des conditions parmi les plus difficiles du monde.
  • Le Discovery est très apprécié par les équipes de recherche, de sauvetage, par les polices et les organisations humanitaires partout dans le monde et il est utilisé par des organisations telles que la Serious Organised Crime Agency (Royaume-Uni), la Royal National Lifeboat Institution et la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
  • Le Land Rover Discovery a battu le record de l’expédition Londres-Le Cap en 2013 en parcourant les 16.000 km en 10 jours.



Cet article provient de Landmania
http://landmania.com/

L'URL de cet article est :
http://landmania.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=177