Landmania

Deux nouvelles versions très haut de gamme du Range Rover

Articles / Reportages inédits
Date: 01 Nov 2013 @ 08:53
<!--colspan=2-->

Land Rover renforce l’attractivité de sa famille de SUV de luxe en lançant une version longue de son nouveau Range Rover ainsi qu’une version exclusive : Le Range Rover Autobiography Black.
Premier Range Rover à empattement long depuis 20 ans, ce nouveau modèle s’adresse à un nombre croissant de personnes à la recherche du meilleur SUV et à une alternative aux berlines traditionnelles à empattement long de ce segment.
Le nouveau Range Rover Autobiography Black sera dévoilé au salon de Dubaï, début novembre.


Communiqué par LR France



Dossier de Presse communiqué par Land Rover France  
  • Le Range Rover devient encore plus désirable grâce à sa version longue*
    - La meilleure option SUV sur le marché des limousines
    - Le premier Range Rover à empattement long depuis 20 ans
    - Dévoilé aux salons de Los Angeles et Guangzhou (Canton)
  • La version ‘Autobiography Black’ devient le fleuron de la gamme Range Rover*
    - Exclusivité et luxe de première classe associés aux aptitudes Land Rover
    - Dévoilé au Salon de Dubaï
  • Premières livraisons à partir de mars 2014*
  •  Plus de 840.000 Range Rover vendus depuis son lancement en 1970

Whitley, Royaume-Uni, 28 octobre 2013 – Land Rover renforce encore l’attractivité de sa famille de SUV de luxe en lançant une version longue de son nouveau Range Rover ainsi qu’une version exclusive : le Range Rover Autobiography Black*.

    Premier Range Rover à empattement long depuis 20 ans, ce nouveau modèle s’adresse à un nombre croissant de personnes à la recherche du meilleur SUV et à une alternative aux berlines traditionnelles à empattement long de ce segment.

    *Disponibilité et dates de commercialisation variable selon les marchés

    L’aménagement intérieur a permis d’accroître l’espace arrière aux jambes de 140mm et d’offrir une inclinaison de siège jusqu’à 17 degrés pour plus d’espace et de confort.

    Le nouveau Range Rover Autobiography Black sera dévoilé au salon de Dubaï début novembre. Il représente le summum de la désirabilité en faisant encore progresser le niveau de raffinement du SUV le plus raffiné au monde. L’habitacle, élaboré avec soin pour répondre aux besoins des clients, fait appel aux cuirs et aux habillages de la plus haute qualité. Les détails extérieurs ont aussi été revus de façon subtile mais distinctive.

    « Avec l’arrivée de ce nouveau modèle, les clients pourront dorénavant opter pour plus d’espace et de confort dans un marché dominé jusqu’à maintenant par des berlines. Le Range Rover Autobiography Black est le véhicule le plus luxueux que nous ayons jamais conçu. La sophistication du design, l’attention au détail, les finitions élégantes et luxueuses, le confort de première classe pour le conducteur et ses passagers forment la quintessence de ce véhicule exclusif. » a déclaré Phil Popham, Group Marketing Director de Jaguar Land Rover.

    La livraison de ces deux modèles exceptionnels commencera à partir de mars 2014*.

    Une version longue pour répondre à l’attente des clients

    Land Rover répond aux nouvelles demandes de ses clients en dévoilant la version longue de son Range Rover au Salon de Los Angeles le 20 novembre et au Salon de Guangzhou le 21.

    A l’arrière, le gain de place aux jambes de 140mm a été obtenu en rallongeant la carrosserie. L’optimisation intelligente de l’habitacle a permis de préserver le ‘toit flottant’ et la silhouette caractéristiques du Range Rover.

    Sous forme de banquette ou de fauteuils individuels Executive Class, les sièges arrière peuvent s’incliner jusqu’à 17 degrés, soit 9 degrés de plus que sur la version standard. Une commande permet d’avancer le siège passager avant pour accroître l’espace et le confort à l’arrière. La version rallongée, badgée ‘L’, propose aussi des pare-soleil latéraux électriques, un toit panoramique de série et des compartiments de rangement supplémentaires.

    Les principaux marchés de ce dérivé devraient être la Chine et les USA.

    Il s’agit de la première version longue du Range Rover depuis le Range Rover LSE produit de 1992 à 1994.

    *Disponibilité et dates de commercialisation variable selon les marchés

    L’exclusivité du Range Rover ‘Autobiography Black’

    Land Rover va dévoiler le plus exclusif de tous ses modèles au Salon International de

    l’Automobile de Dubaï le 5 novembre prochain – le Range Rover Autobiography Black *.

    S’appuyant sur 40 ans d’expérience, le nouveau Range Rover Autobiography Black a été conçu par la division ETO (‘Engineered To Order’) de Jaguar Land Rover avec pour objectif de concilier un niveau inégalé de style, de luxe et de performances tout-terrain.

    « Le Range Rover Autobiography Black permet de consolider les liens relationnels entre Land Rover et ses clients partout dans le monde. Ce véhicule exclusif a été développé par les spécialistes de l’équipe ‘Engineered to Order’ pour répondre à tous les besoins - professionnels ou de loisirs - de nos clients » a déclaré John Edwards, Managing Director, Individual Products Division.

     

    Des modifications extérieures subtiles mais distinctives

    La calandre et les prises d’air latérales de l’Autobiography Black ont été redessinées et les badges reçoivent une finition en émail noir et chrome. Les feux arrière et les prises d’air avant uniques, ainsi que les finitions chromées du hayon contribuent à renforcer cette exclusivité.

    L’Autobiography Black bénéficie d’un choix supplémentaire de jantes, avec deux nouveaux designs : des jantes à 7 branches en finition brillante de 21’’ et 22’’, ces dernières étant disponibles à partir du printemps 2014.

    « Le Range Rover Autobiography Black représente une nouvelle étape dans notre volonté de repousser encore les limites du luxe. Ce modèle est une réponse précise à nos clients qui désirent plus de choix et d’exclusivité » a déclaré Gerry McGovern, Design Director de Land Rover et Chief Creative Officer.

    « Nous avons voulu atteindre les plus hauts standards dans les moindres détails, à l’intérieur comme à l’extérieur, et nous avons eu recours aux matériaux les plus raffinés. Autobiography Black représente le summum dans le monde du luxe auquel sont habitués nos clients Range Rover » a-t-il ajouté.

    *Disponibilité et dates de commercialisation variable selon les marchés

    Voyage en première classe

    Le Range Rover Autobiography Black est disponible avec des sièges Executive Class. Il propose ainsi des places arrière de très grand luxe, avec deux sièges individuels totalement ajustables et une console centrale offrant un confort et une fonctionnalité au plus haut niveau.

     

    Redessinée exclusivement pour l’Autobiography Black, la console centrale arrière propose des tablettes motorisées finies en cuir noir et dotées de prises USB et de porte-gobelets. Des porte- gobelets supplémentaires sont disponibles dans le compartiment réfrigéré central qui peut également recevoir des verres et des bouteilles.

    Derrière le rangement des casques audio, on retrouve une trappe à skis. L’éclairage de la console centrale arrière s’harmonise à la lumière d’ambiance choisie pour le reste du véhicule. Les sièges cuir disposent d’une fonction massage et de 18 réglages pour le conducteur et son passager. La mémorisation des réglages de sièges et la climatisation sont disponibles pour les passagers avant et arrière. Les occupants des sièges arrière bénéficient de massage lombaire, d’une inclinaison motorisée du dossier et, sur la version longue, d’un repose-jambes du côté passager.

    La lumière d’ambiance à LED permet de varier l’intensité de l’éclairage et de choisir parmi 10 couleurs différentes. Elle éclaire les poignées de portes, les compartiments de rangement et longe les placages somptueux de la console centrale. L’éclairage au sol peut être harmonisé au reste de l’habitacle.

    La plage arrière, la partie inférieure des montants avant, centraux et arrière sont habillés de cuir, perforé pour l’habillage des portes. Le dos des sièges, la trappe à skis, le couvre-bagages et la partie supérieure du montant arrière sont également recouverts de cuir. Les barres de seuil illuminées portent l’inscription ‘Autobiography Black’ et l’espace de chargement est fini avec un seuil de protection en acier inoxydable brossé

    Des associations de teintes exclusives

    Trois associations de teintes exclusives sont proposées sur le Range Rover Autobiography Black : Ebony/Lunar, Espresso/Tan et Dark Cherry/Ivory. Cette dernière combinaison inclut des sièges ‘duo-tone’ spécifiques. La bi-tonalité Lunar/Cirrus sera disponible au printemps 2014, ainsi qu’un design des sièges Poltrona Frau unique en Navy/Ivory qui permettra aux clients de renforcer la personnalisation intérieure de leur véhicule.

    *Disponibilité et dates de commercialisation variable selon les marchés



Cet article provient de Landmania
http://landmania.com/

L'URL de cet article est :
http://landmania.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=173