Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Doctor Land


Catégorie: Principal ->


N.B : Les réponses publiées dans Doctor Land sont fournies à titre de conseil et d'information.
Ce service gratuit, n'engage en aucune façon la responsabilité de Landmania dans les interventions



Question de : Aziz
Modèle : Range Rover SportAnnée : 2006 Moteur : 4.2 Ess. V8 Supercharged Autre :
·  Bonjour Doc, suite à des problèmes de suspension, j'ai changé le compresseur mais mon Range reste à plat et refuse de monter (le compresseur se déclenche et s'arrête au bout de quelques secondes sans remplir le réservoir). Après quelque recherches sur Internet, il semblerait qu'il faille faire un reset de l'ECU de suspension. Quelle est la procédure à suivre ? Cela peut-il être fait avec un Diag type Hawkeye ou bien dois-je aller chez le concessionnaire ? Une deuxième question : L'avant de ma transmission gronde et vibre au roulage. Comment puis-je isoler l'origine du bruit à savoir s'il s'agit des moyeux ou du différentiel avant ? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.

Réponse : Oui, le montage d'un nouveau compresseur nécessite une programmation avec l'appareil de diagnostique SDD car il y a plusieurs types.

Désolé je ne connais pas le système de diagnostique de type Hawkeye.

Ta vibration n'est pas évidente à diagnostiquer car si tu enlèves la transmission avant, le véhicule n'avance plus.

ll faut donc vérifier les différents jeux, la qualité de l'huile du différentiel avant, etc...




Question de : Cédric
Modèle : Range Rover L322Année : 2003 Moteur : TD6 Autre :
·  Bonjour Doc, au tableau de bord s'affiche : 'suspension pneumatique inactive' et je n'ai plus le voyant orange qui m'indique la hauteur de suspension, le compresseur et Ok. Je pense à l'ECU RQT00011. Qu'en pensez-vous ? y a-t-il un moyen de vérifier son bon fonctionnent ? Peut-on le remplacer par un RQT00013 ? Merci.

Réponse : Il y a très peu de chance que ton ECU soit en cause, avant de remplacer des pièces pour rien, je te conseille de réaliser un diagnostique avec l'appareil T4 ed Land Rover.

Tu auras ainsi un relevé des codes DTC et tu pourras en déduire l'origine précise de ton problème.




Question de : Christian
Modèle : Range Rover P38Année : 1999 Moteur : 2,5 DT BMW Autre :
·  Bonjour ! Je n'arrive pas à faire fonctionner la suspension de mon P38 autrement qu'avec un gonfleur d'atelier. Mon compresseur est ok mais n'arrive pas à remplir le réservoir d'air, pas de fuite sur les circuits. Je viens de m'apercevoir que de l'air sort par le silencieux sortie n°9. Est-ce normal, où dois-je orienter mes recherches pour solutionner ce problème sachant que tout a été vérifié sauf les électrovannes ? D'avance, merci.

Réponse : Il n'est pas normal que de l'air sorte de l'échappement quand l'électrovanne d'échappement n'est pas commandée.

Tu as soit un problème de boitier interface d'électrovanne qui commande tout le temps l'électrovanne d'échappement, soit la valve diaphragme du bloc qui est déchirée.

Dans le premier cas, en débranchant la batterie et en alimentant le compresseur en direct, tu ne devrais plus avoir de fuite.




Question de : Nicolas
Modèle : DiscoveryAnnée : 1991 Moteur : 2,5 TDI 200 Autre :
·  Bonjour, j'ai un claquement au niveau des suspensions arrière à la moindre bosse ou trou. Je voudrais savoir ce qu'il faut changer. Le véhicule est rehaussé de 5cm. Autre souci, quand je change de vitesse, le moteur "bouge" peut-être à cause d'un silent bloc support moteur ou biellette support moteur ? Merci.

Réponse : L'origine doit être identifiable avec le véhicule, à distance c'est plus dur...

Pour le train arrière, essaie de reproduire le phénomène en mettant la suspension en mouvement.
Tu peux également simuler un démarrage et un arrêt du véhicule qui mettra en évidence une possible défaillance de la rotule de pont arrière.

L'ensemble moteur BV/BT est fixé au châssis au travers de silentblocs relativement souples et il est donc normal que l'ensemble bouge. Il faut simplement s'assurer si ce mouvement est normal ou excessif en comparant avec un autre véhicule identique.




Question de : Anthony
Modèle : Range Rover L322Année : 2002 Moteur : TD6 Autre :
·  Bonjour, j'ai actuellement un problème avec mes deux suspensions avant. Je dois remplacer les deux avant mais je me demandais si quelqu'un avait déjà effectué une conversion de suspension ? Passer des suspensions pneumatiques aux suspension classiques ? Bonne journée à vous tous !

Réponse : Je sais que de tels système existent dans le commerce sur ce modèle, il suffit de faire une recherche sur Internet pour en trouver.

Je ne suis déjà pas fan de ces conversions pour les Range P38 alors pour un L322...




Question de : Didier
Modèle : Range Rover P38Année : 1999 Moteur : 2,5 DT BMW Autre :
·  Mon P38, à l'origine, était équipé d'une suspension pneumatique automatique. L'automatisme ne fonctionne plus et est devenu manuel, ce qui m'oblige à regonfler les 4 amortisseurs de façon périodique (une fois par semaine en moyenne). Doc, pouvez-vous me dire à combien de bar dois-je gonfler ces amortisseurs pour avoir un confort de conduite correct, sachant que je ne fais pas de tout terrain avec, uniquement de la route. Merci par avance de votre réponse. Cordialement.

Réponse : Je ne peux pas te donner une valeur de pression car elle dépend de la charge de ton véhicule qui varie d'un modèle à l'autre.
Il faut que tu prennes la mesure de hauteur entre le centre de la roue et le bord de l'aile et gonfler les ressorts pneumatiques pour obtenir la hauteur standard d'un Range Rover P38.

Maintenant, la solution que tu utilises est une solution de dépannage, en aucun cas une solution définitive. Il faut que tu fasses un diagnostique du système de gestion de la suspension pour déterminer pourquoi elle ne fonctionne plus en ''automatique''.
Si tu regonfles tes ressorts uniquement une fois par semaine c'est déjà que tes ressorts pneumatiques ne sont pas en cause. 




Question de : Jean
Modèle : Range Rover SportAnnée : - Moteur : TDV8 Autre :
·  Bonjour Doc, mon véhicule sort de révision cette semaine de révision, il n'y a aucune anomalie détectée or, après 4/5 heures d'arrêt, le côté arrière droit s'affaisse légèrement de 2/3cm (le véhicule penche sensiblement à droite). Le moteur remis en marche, en quelques secondes l'arrière remonte à une hauteur "normale".... Y a-t-il un problème à corriger ? Merci Doc.

Réponse : Je pense que ton véhicule présente une fuite d'air sur le ressort pneumatique arrière droit qui induit une hauteur d'assiette plus basse pour tout le côté droit.
Je te conseille de vérifier la présence de fuite sur le ressort mais également sur le circuit jusqu'à l’électrovanne de commande de ce coin.

Tu peux aussi alimenter le ressort par un circuit indépendant gonflé avec un compresseur de garage. Si il descend toujours, le ressort pneumatique est en cause. Si l'incident n'est pas visible, c'est le circuit qui est en cause.




Question de : François
Modèle : Range Rover SportAnnée : 2007 Moteur : TDV8 Autre :
·  Salut Doc ! Mon compresseur de suspension est neuf, il a été changé en concession, mes boudins sont ok, mes électrovannes aussi, pourtant de temps en temps le voyant orange de suspension s'allume. Je l'ai ramené chez mon concessionnaire qui me l'a branché sur la valise diag et le code erreur indique que la suspension est surgonflée. Le voyant continue de s'allumer de temps en temps et sur le tableau de bord s'affiche : Défaut suspension. Que faire ? Merci.

Réponse : Sans le numéro de code de diagnostic DTC et l'intitulé exact, je peux difficilement t'aider, tout ce qu'il me vient à l'idée est que le type de compresseur doit être paramétré dans le système de suspension car ils n'ont pas tous le même mode de fonctionnement et si ce n'est pas fait, tu peux avoir ce type de problème.




Question de : Loïc
Modèle : DefenderAnnée : 1994 Moteur : 2,5 TDI 200 Autre :
·  Bonjour Doc, nous venons d'acheter un Def et nous sommes débutants. Ce Def est rehaussé +5. (ressorts jaunes et amortisseurs blancs) Pour le remettre à la hauteur d'origine dois-je racheter amortisseurs et ressorts d'origine uniquement ou d'autres éléments ? Merci.

Réponse : Seuls les ressorts déterminent la hauteur du véhicule et avec une rehausse de 5cm, je dirais que tu peux garder tes amortisseurs.

Vérifie tout de même que les supports d'amortisseurs sont bien ceux d'origine.




Question de : David
Modèle : FreelanderAnnée : 2004 Moteur : 2,0 TD4 Autre : HSE, BVA, 5 portes
·  Bonsoir Doc, je l'avais bien compris, ce que je voudrais c'est savoir c'est si il est normal que les ressorts d'origine soient rectifiés des deux cotés pour l'avant. Merci

Réponse : Oui, les ressorts avant ont une forme permettant d'épouser le dessin des supports inférieurs et supérieurs.






Nombre de questions - 165.
Montré : - 1 - 11 - 21 - 31 - 41 - 51 - 61 - 71 - 81 - 91 - 101 - 111 - 121 - 131 - 141 - 151 - 161
Accueil - Contactez-nous