Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Doctor Land


Catégorie: Principal ->


N.B : Les réponses publiées dans Doctor Land sont fournies à titre de conseil et d'information.
Ce service gratuit, n'engage en aucune façon la responsabilité de Landmania dans les interventions



Question de : Olivier
Modèle : Range Rover ClassicAnnée : 1994 Moteur : 2.5 300 Tdi Autre :
·  Bonjour à toute l'équipe Landmania... Mon véhicule ne démarre plus depuis quelques jours. Je pensais avoir un problème de batterie. J'ai donc fait une recharge de celle-ci, en espérant qu'il allait redémarrer. Mais rien et mon voyant de préchauffage ne s'allume plus. Je peux tourner la clé mais il ne se passe rien. Impossible de le démarrer. Le voyant de batterie et de du capteur de pression d'huile sont bien allumés mais pas de préchauffage... Avez-vous une solution ? Une mauvaise manip au moment de la dépose ou repose de la batterie ? Merci pour votre réponse et bonne continuation. A bientôt. Cordialement.

Réponse : Si ton préchauffage ne fonctionne plus c'est qu'il te manque une alimentation contact sur le module de préchauffage et probablement aussi sur l'électrovanne de pompe à injection.

Vérifie ces alimentations ainsi que le fusible correspondant.




Question de : Fabrice
Modèle : DiscoveryAnnée : 1990 Moteur : 2.5 200 Tdi Autre :
·  Salut Doc, je suis en train de remettre en état un moteur de Discovery 200 Tdi. J'ai entièrement démonté le moteur. Un piston était bloqué dans sa chemise. Je viens de contrôler au comparateur le faux rond du vilebrequin avec la poulie dumper remontée et je trouve 0.15 mm côté poulie et 0.03mm côté volant. Est-ce normal d'avoir 0.15 de faux rond côté poulie ? Sinon le vilebrequin est-il HS ? Merci.

Réponse : Je pense que c'est correct.
De toute façon, le vilebrequin ne se déforme pas avec le temps. Il peut casser, s'user mais pas se déformer.

Si la poulie damper n'a pas ''battu'' sur le vilebrequin tu peux remonter sans problème.




Question de : Christophe
Modèle : FreelanderAnnée : 2003 Moteur : 2.0 Dies. TD4 Autre :
·  Bonjour Doc, mon Freelander avait des problèmes incessants d'accélération et de perte de vitesse, avec parfois des arrêts du moteur. Un bruit de crécelle comme si un de mes injecteurs avait un problème. Après avoir fait vérifier les injecteurs et remis des neufs, changer la pompe à injection ainsi que le filtre à gasoil, la situation s'était améliorée mais toujours avec ce bruit de crécelle et quelques ratés qui se sont terminé par une panne, sans pouvoir redémarrer. Le garage m'a passé la valise, a réinitialisé les codes défaut, mais sans amélioration. J'ai donc acheté une valise et le diagnostic m'a montré un code défaut P1255 (capteur de pression carburant). En remuant le faisceau de ce capteur, le moteur s'est arrêté et en démontant le capteur, je me suis aperçu que ce n'était pas l'original qui avait été installé. J'ai donc changé le capteur de pression et le faisceau. Résultat: IMPECCABLE ! Et puis cette semaine, des petits ratés réapparaissent avec l'impression que le moteur cherche de l'air. C'est quand je monte en tour quelle fait les ratés ou au ralenti et quand je monte une côte, parfois elle ne veut plus démarrer ou redémarrer après un calage. J'ai remis la valise et elle montre de nouveau le code P1255 que d'ailleurs je n'étais jamais arrivé à effacer. Voilà où j'en suis et j'avoue que là, je sèche... Avez-vous des suggestions à me soumettre et me dire aussi si ce code défaut doit normalement pouvoir s’effacer quand la panne est solutionnée ? Merci d'avance pour votre aide. Bien cordialement, Christophe.

Réponse : D'après ta description précise, je pense qu'il y a un mauvais contact sur le faisceau du capteur de pression.
C'est un point sensible du système et il existe même un faisceau de substitution disponible chez BMW qui fourni le moteur à Land Rover, la référence est : 12 51 7 790 285.




Question de : Jean-Marc
Modèle : Discovery Serie IIAnnée : 1999 Moteur : 2.5 TD5 Autre : 180Mkm
·  Bonjour Doctor Land. Mon Disco Td5 de 1999 avec 180000kms n'a plus voulu démarrer sans aucun signe avant coureur. Après contrôle, j'ai trouvé de l'huile au niveau de la broche rouge du calculateur et pompe à gasoil non alimentée. Contrôle et shunt de l'inter de sécurité RAS. Remplacement du faisceau injecteur et capteur PMH, toujours rien. Remplacement du faisceau moteur par un d'occasion de 2005, toujours rien. Achat d'un calculateur d'occasion. La pompe à gasoil est de nouveau alimentée mais l'immo empêche le démarrage. Achat d'une valise Hawkeye Total; impossible de se connecter au véhicule (50 tentatives pour une connexion partielle et éjection du programme). Je me résous donc à envoyer mon Td5 à une concession Land Rover. Le technicien arrive à reprogrammer l'immo, le véhicule démarre mais l'accélérateur ne fonctionne pas et l'injecteur 3 sort en défaut. Le moteur tourne sur 4 cylindres. Il me dit de vérifier les connectiques et me rend le véhicule qui rentre sur dépanneuse. Je change l'injecteur 3 et le moteur tourne toujours sur 4 pattes... Ma question : Est-ce qu'une panne d'injecteur peut mettre l'accélérateur en défaut ? Aidez-moi, je commence a m'y perdre... Merci.

Réponse : Le problème est qu'un certain nombre d'interventions ont été réalisées et je pense que tu as rajouté des problèmes au problème initial.

Si je comprends bien, deux problèmes persistent, le moteur tourne sur 4 cylindres et il n'accélère pas.

Tu as donc deux problèmes distincts car le moteur devrait accélérer même en tournant sur 4 cylindres.

Pour le problème du cylindre manquant il faut que le boitier le commande, et donc que les fils entre le boitier et l'injecteur soient continus et isolés par rapport à la masse.

Il faut ensuite que l'injecteur que tu as monté soit le bon et en bon état. Dernière chose, tu peux aussi avoir un problème mécanique moteur, compression, commande de soupape, etc...

Pour le problème d'accélération, est-ce que tu es certain que le boitier que tu as monté est le bon car il y a deux types de commandes de potentiomètre : Deux et trois pistes.




Question de : Fabrice
Modèle : DefenderAnnée : 1989 Moteur : 2.5 TD Autre :
·  Bonjour Doc, après avoir dû effectuer 80 km sur autoroute à 90km/h, je me suis rendu compte que j'avais une fuite d'huile au niveau du filtre à air en rentrant chez moi. Après contrôle, le filtre est très gras avec de l'huile au fond. La fumée d'échappement n'est pas blanche, ni bleue. Une petite idée d'où cela pourrait venir ? Merci.

Réponse : Je pense que tu as une quantité importante de vapeur d'huile moteur qui se condense dans le circuit d'admission d'air et l'huile sort par une fuite dans le conduit d'admission d'air.

Ces vapeurs d'huile doivent légalement être recyclées et brûlées dans le moteur mais, dans certains cas, il y en a trop. Cela provient en premier lieu de l'état de ton moteur mais il n'est pas rare pour le type de moteur qui est monté sur ton véhicule.

Il y a plusieurs choses à faire, d’abord vérifie que le tuyau de recyclage des vapeur d'huile passe bien au travers du cache-culbuteurs, cela permet d'éliminer une partie des vapeur d'huile avant de les recycler.

Ensuite, tu peux monter un décanteur de vapeur d'huile comme il en existe sur d'autres moteur Diesel, Renault 20 Diesel par exemple. C'est une boite sur laquelle est branché le tuyau de reniflard d'un coté et un autre repart ensuite vers le filtre à air. Les vapeurs se condensent à l'intérieur et un troisième tuyau situé en bas doit être raccordé au carter moteur.

L'huile provenant des vapeurs d'huile qui se condensent à l'intérieur peuvent donc retourner dans le carter.

Dernière chose, tu peux relier le tuyau de recyclage après le filtre à air au lieu qu'il soit placé avant, cela empêche la contamination du filtre à air par l'huile.




Question de : Jean-Noël
Modèle : DefenderAnnée : 2002 Moteur : 2.5 TD5 Autre :
·  Bonjour Doc, mon Def a 186500 km et les injecteurs 1, 2 et 3 sont d'origine. Je dois avoir 1 injecteur HS, Il en a les symptômes... Puis-je rouler 55 km environ pour l'emmener chez le garagiste 4x4 ? Merci d'avance. Cordialement.

Réponse : Même si tu ne précises pas combien de kilomètres tu veux faire, même à faible vitesse je ne te conseille pas de rouler dans cette situation.

En effet, suivant le problème de ton injecteur, tu prends le risque d'endomager le moteur.




Question de : Nico
Modèle : Range Rover SportAnnée : 2007 Moteur : 4.2 Ess. V8 Supercharged Autre :
·  Bonjour Doc ! J'ai un RRS V8 Supercharged essence de 2007 moteur Jaguar, tout roulait jusqu’à il y a 10 jours : bruit sifflant au démarrage avec, au bout de 5 minutes, une légère fumée sortant du capot. Mon ventilateur se déclenche dès le démarrage, de plus le voyant de batterie s'allume dès qu'il se déclenche et dernier symptôme, une forte odeur d’œuf pourri en sortie d'échappement avec une légère fumée blanche et l'impression de tourner sur 6 cylindres au lieu de 8 bruit genre "pop-pop". Toujours en sortie de pot le bruit du V8 a laissé la place a un "Rrrrrrrr" lors de l'accélération. J'ai changé les bougies mais toujours la même chose au niveau des symptômes... Please, aidez-moi, je cale... Merci, cordialement.

Réponse : Compte tenu de la complexité du système de gestion moteur, je te conseille fortement de faire un diagnostic de la gestion moteur avec un appareil de diagnostic SDD Land Rover avant de faire quoi que ce soit car il y a une multitude d'origines possibles.




Question de : Pierre
Modèle : DefenderAnnée : 2000 Moteur : 2.5 TD5 Autre :
·  Bonjour Doc, l'alternateur de mon Land Rover ne chargeait plus, je l'ai donc remplacé. Depuis mon Land ne démarre plus. La batterie est bien chargée et mon démarreur se lance bien. Mais je n'ai plus le voyant du préchauffage, la pompe ne tourne pas et la jauge de température est au plus chaud. Au début je pensais que le problème venait de la pompe, mais lorsque je cours- circuite son relais, elle fonctionne. Je pense donc à un problème de calculateur. Mais pourquoi si soudainement ? Peut-être dû à une mauvaise manip, je ne sais pas... Merci beaucoup de m'éclairer sur ce sujet !

Réponse : Visiblement ton boitier de gestion moteur ne commande pas le relais principal. Commence par vérifier tous les fusibles, les alimentations et masse du boitier de gestion moteur.

Vérifie également que ton contacteur à inertie est bien armé.




Question de : Philippe
Modèle : Series IIIAnnée : 1978 Moteur : 2.25 Dies. Autre :
·  Bonjour Doc, il y a quelques jours j'ai cassé la distribution de mon 88. J'acheté un kit et j'ai tout remonté, tout est bien calé. J'ai réglé les culbuteurs, tout bien vérifié. Le moteur démarre bien mais dès que je passe une vitesse, je n'ai plus de puissance et il m'est presque pas possible de rouler. Je crois que cela doit venir du circuit de gasoil. Peut-être la pompe... Je n'arrive pas à comprendre. Pouvez-Vous m'éclairer ? Merci pour votre réponse.

Réponse : Si ton moteur fonctionnait parfaitement bien avant l'incident de la distribution, je pense qu'il y a un problème avec le calage de la nouvelle distribution ou de la pompe à injection.

Le calage de la pompe à injection est très particulier sur ce modèle et il convient de suivre la procédure à la lettre.




Question de : Gino
Modèle : DefenderAnnée : 2003 Moteur : 2.5 TD5 Autre :
·  A l'aide Doc ! Le moteur de mon Defender 110 Td5 de 2003 se coupe de façon aléatoire quand je roule entre 1 et 20km environ. J'ai l'impression qu'il coupe surtout quand je suis en décélération, à l’approche d'un rond point par exemple. Il y a 2 ans, il coupait à l'accélération à un certain régime moteur mais maintenant il ne le fait plus. Je n'arrive pas à trouver la panne et garage vers chez moi n'a pas la valise de diag car il est trop vieux ! As-tu une piste à me soumettre ? Merci.

Réponse : Il y a des possibilités diverses et variées d'origine pour la panne que tu me décris et malheureusement je ne pense pas que tu puisses en trouver l'origine sans l'utilisation d'un appareil de diagnostic.

Bien que l'appareil de diag le mieux approprié soit l'appareil Testbook ou T4 Land Rover, je suis étonné que ton garagiste ne puisse pas utiliser un appareil générique car le système est conforme à l'EOBD.






Nombre de questions - 999.
Montré : - 1 - 11 - 21 - 31 - 41 - 51 - 61 - 71 - 81 - 91 - 101 - 111 - 121 - 131 - 141 - 151 - 161 - 171 - 181 - 191 - 201 - 211 - 221 - 231 - 241 - 251 - 261 - 271 - 281 - 291 - 301 - 311 - 321 - 331 - 341 - 351 - 361 - 371 - 381 - 391 - 401 - 411 - 421 - 431 - 441 - 451 - 461 - 471 - 481 - 491 - 501 - 511 - 521 - 531 - 541 - 551 - 561 - 571 - 581 - 591 - 601 - 611 - 621 - 631 - 641 - 651 - 661 - 671 - 681 - 691 - 701 - 711 - 721 - 731 - 741 - 751 - 761 - 771 - 781 - 791 - 801 - 811 - 821 - 831 - 841 - 851 - 861 - 871 - 881 - 891 - 901 - 911 - 921 - 931 - 941 - 951 - 961 - 971 - 981 - 991
Accueil - Contactez-nous