Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Doctor Land


Catégorie: Principal ->


N.B : Les réponses publiées dans Doctor Land sont fournies à titre de conseil et d'information.
Ce service gratuit, n'engage en aucune façon la responsabilité de Landmania dans les interventions



Question de : Manuel-André
Modèle : DiscoveryAnnée : 1995 Moteur : 2.5 300 Tdi Autre :
·  Salut Doc, je possède un Disco 300 Tdi de 95 et depuis quelques temps, je constate des baisses de tension surtout en feux de croisement. J'ai remplacé l'alternateur (modèle de 100 ampères) ainsi que la batterie mais ce problème persiste. Pourriez-vous m'aider sachant que je m'y suis attaché et qu'il va bientôt sur ces 350 000 ? Merci Doc.

Réponse : Il faut que tu mesures ta tension à différents points.

D'abord au niveau de la batterie : Moteur tournant, tu dois avoir dans les 13 volts. Ensuite au niveau de l'alimentation des tes ampoules de feux de croisement, tu dois là encore avoir pratiquement la tension batterie.
Si elle est plus faible de quelques volts, il faut que tu détermines si cette faible tension est due au circuit d'alimentation ou de masse. Tu branches alors la borne positive de ton voltmètre sur le fil d'alimentation de l'ampoule et la borne négative de ton voltmètre directement sur la borne négative de ta batterie. Si ta tension lue redevient normale c'est que tu as une haute résistance dans le circuit de mise à la masse et il faut que tu le contrôles.

Si c'est identique, tu fais la manipulation contraire, tu branches la borne positive du voltmètre directement sur la batterie et la borne négative sur la prise de l'ampoule de phare.




Question de : Cédric
Modèle : Discovery Serie IIAnnée : 2001 Moteur : 2.5 TD5 Autre :
·  Bonjour Doc, je sollicite votre aide car j'ai un soucis d'anti-démarrage. Lorsque je souhaite déverrouiller mon véhicule avec l'émetteur de clé, les portes s'ouvrent mais la diode d'alarme clignote fortement. Lorsque je verrouille mon véhicule avec l’émetteur de clé, les portes se ferment et la diode d'alarme se remet à clignoter par intermittence (toute les deux seconde). J'ai tenté de redémarrer mon véhicule en utilisant le code EKA. Je rentre le code correctement. Je peux ouvrir la porte et engager la clé puis tourner la clé en position 2. Mais lorsque je veux démarrer : On entend comme un bruit de relais et l'alarme sonne. Que faire ? Faut-il laisser la clé en position 2 un certain temps avant de finir de tourner la clé pour démarrer ? Est-ce que cela peut provenir d'un fusible, d'un relais HS ? Merci pour votre aide. Cordialement.

Réponse : C'est le signal de la télécommande qui commande l'immobilisation moteur. Donc, si la télécommande est capable de déverrouiller les portes, comme le boitier d'immobilisation utilise le même signal, il devrait être capable d'ôter l'immobilisation moteur.

Je suppose donc qu'il y a un problème au niveau de l'ECU qui gère l'alarme et l'immobilisation moteur.




Question de : Cédric
Modèle : Discovery Serie IIAnnée : 2001 Moteur : 2.5 TD5 Autre :
·  Bonjour Doc, je vis en Guadeloupe depuis quelques années et j'ai un Disco 2 Td5 de 2001. Ce dernier, déjà pas tout jeune, a de plus en plus de soucis d'électricité/électronique. Les derniers, pas encore résolus: plus d'affichage au tableau de bord (sauf SRS) et anti-démarrage. Afin de palier aux diverses pannes et de réaliser une partie des diagnostiques moi-même, j'envisage d'acquérir un appareil de diagnostique. Il en existe plusieurs sur le marché (J'ai regardé essentiellement sur Paddock) à divers prix. de 97 à 1200 livres. Pouvez-vous m'aiguiller pour cet achat. Quel model choisir, quelle marque ? Le modèle à 1200 livres doit être très complet mais dépasse mon budget. Merci pour votre aide. Cordialement.

Réponse : Je ne connais pas tous les appareils de diagnostic disponibles sur le marché mais certains sont uniquement capables de diagnostiquer les codes OBD et d'autres des systèmes plus spécifiques de marques particulières comme Land Rover.

Normalement de vendeur doit te fournir les systèmes couverts par l'appareil qu'il distribue. Tu peux également trouver un appareil de diagnostic T4 d'origine Land Rover d'occasion et là, tu es certain d'avoir un appareil performant.




Question de : Michel
Modèle : Series IIIAnnée : 1983 Moteur : 2.25 Dies. Autre :
·  Bonjour et meilleurs vœux 2017. Après le changement de la jauge du réservoir, l'aiguille de la jauge carburant du tableau de bord ne monte pas jusqu'à la position "full" (réservoir plein) et l'aiguille de la jauge température également n'a pas la bonne position de départ (moteur froid). Que faire ? Merci de votre réponse. Cordialement

Réponse : Bonne année à toi.
Commence par regarder si en mettant le fil de signal de niveau de la jauge du réservoir à la masse si dans ce cas l'aiguille monte à fond.

Si ce n'est pas le cas, c'est au niveau du tableau de bord que le problème est présent, probablement le circuit d'alimentation des jauges comme il semble que tu aies aussi un problème d'indication de température.




Question de : Tatiana
Modèle : Discovery SportAnnée : 2016 Moteur : 2.0 Diesel Autre :
·  Bonjour Doc, mon voyant remplir liquide échappement diésel s'est allumé pour la 2ème fois. La première fois après remplissage, RAS, le voyant s'est éteint normalement mais cette fois-ci il ne veut pas s'éteindre malgré les 15L remis depuis 5j. J'ai téléphoné au concessionnaire mais il n'a pas pu me répondre et m'a demandé de passer. C'est chose faite ce matin mais ils n'ont pas pu me dire pourquoi... Auriez-vous une petite idée et est-ce sans conséquence pour continuer à rouler ? Merci par avance !

Réponse : Est-ce que le témoin est éteint à la suite de l'intervention du concessionnaire?
Il est important de ne pas trop remplir le réservoir car le système interprète cela comme une anomalie.

Pour éviter cette situation, il est vivementconseillé d'utiliser un distributeur spécifique d'AD Blue.





Question de : Laurent
Modèle : Discovery 3Année : 2007 Moteur : 2.7 Dies. TDV6 Autre :
·  Bonjour, j'ai un petit problème avec mon Discovery 3. Quand je démarre à froid, il démarre au quart de tour. Je fais 15 km et j'arrête le moteur. 10 minutes après, si je veux repartir, il ne veut plus démarrer. Symptôme : plus de batterie. J'attends 2h, il redémarre au quart de tour. Je le laisse trois ou quatre jours sans démarrer et il démarre au quart de tour. L'alternateur pousse à 14 volts. J'ai peur de changer la batterie pour rien. Merci de m'éclairer.

Réponse : En considérant que la batterie soit en cause, je ne vois pas comment elle se rechargerait toute seule, sans que le moteur tourne.

Est-ce que tu as essayé de vérifier la tension batterie au moment où le moteur ne démarre pas?

Tu peux également essayer avec une autre batterie et des câbles pour confirmer le problème de batterie.

Tu peux aussi avoir tout simplement un problème de démarreur qui ne fonctionne plus quand il est chaud.




Question de : Stéphane
Modèle : Range Rover L322Année : 2002 Moteur : 3.0 Dies. TD6 Autre :
·  Bonjour Doc. Dans le compartiment moteur, il y a la boîte contenant l'ECU. Est-ce normal d'y entendre le ventilateur tourner après l'arrêt du moteur ? Cela peut durer 30mn et ça m'inquiète. De plus, est-ce normal de pouvoir allumer la radio alors que la clé n'est pas n'est pas dans le Neiman ?.. Merci d'avance.

Réponse : Oui, les deux situations sont normales.
Le petit ventilateur permet de refroidir l'ECM moteur quand la température est trop élevée, même après l'arrêt du moteur.

Le radio peut aussi être utilisée quand le contact est coupé.




Question de : Michel
Modèle : FreelanderAnnée : 2006 Moteur : 2.0 Dies. TD4 Autre : Série Magellan
·  Bonjour, j'ai un problème de balourd avec le levier de vitesses qui remue en s'accentuant à l'accélération. Je précise que j'ai démonté l'arbre de transmission et le problème persiste. Merci.

Réponse : Le bout du levier de vitesses étant beaucoup excentré par rapport à son point de fixation, une petite vibration à ce niveau va générer un fort déplacement au niveau de la boule du levier.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle est si lourde.

L'ensemble du système de sélection est aussi relié au groupe motopropulseur par une tringle et comme ce dernier bouge aussi, cela peut générer des vibrations au niveau de la boule.

Une vibration anormale peut donc provenir d'un jeu trop important au niveau d'une articulation ou d'une fixation.




Question de : Virgile
Modèle : DefenderAnnée : 2000 Moteur : 2.5 300 Tdi Autre :
·  Bonjour Doc. Heureux possesseur depuis peu d'un Defender 110 300 Tdi, année 2000 et 195Mkm, je rencontre le problème suivant. De la graisse fuit par la main meneuse renforcée sur la roue arrière droite. J'ai commencé par la resserrer car elle était vraiment dévissée. Surprise, je n'arrive pas à faire tendre vraiment les vis. Ces dernières ne bloquent pas complètement et commencent à faire "vis sans fin". Mon garagiste m'indique qu'il faudrait soit prendre des vis plus longues ou carrément changer le moyeu de roue. Que pouvez-vous me conseiller dans ce cas ? Je ne sais pas si la graisse perdue provient du roulement ou autre. Si vous pensez qu'il y a des pièces à changer quelles sont-elles ? Merci pour votre aide. Cordialement.

Réponse : Tu as effectivement, soit des vis trop longues, soit des filetages qui sont endommagés en bout de filetage.
Vérifie la profondeur des filetages et la longueur des vis pour déterminer si le serrage est possible.

Pour la graisse qui a disparu, il suffit d'en remettre sur les roulements avant de remonter la main meneuse.




Question de : Romuald
Modèle : DefenderAnnée : 2002 Moteur : 2.5 TD5 Autre : 130 HCPU
·  Salut Doc, nous venons de réaliser notre rêve en achetant un Defender 130, notre choix s'est porté sur un Td5 au vu des différents avis des utilisateurs, bref c'est un Defender HCPU 130 Td5 de septembre 2002 qui affiche au compteur 70000km. Ses qualités ont fait notre achat, état d'origine, 1ère main, carnet d'entretien depuis l'origine, etc... En premier, nous avons réalisé une vidange moteur car elle datait de plus d'un an, graissage avec graisse ngl2-i au lithium en préventif, maintenant beaucoup de questions nous traversent l'esprit pour le rendre en bonne santé et pour longtemps... Bref, en constat visuel nous avons une légère fuite au niveau des boules avant, les boules sont sans oxydation, donc joint et graisse devraient suffire, qu'en pensez vous ? Ensuite une vidange des 2 ponts en préventif, si on a bien compris huile Castrol EPX 80w90, ensuite on pensez huile de boite en MTFf94 pour améliorer le passage des vitesses, la deux accroche un peu à froid. Pensez-vous qu'il soit nécessaire de faire la boite de transfert et si oui est-ce bien l'huile 75w90 et toujours en Castrol ? Ensuite nous avons remarqué une fuite sur cache-culbuteurs, le changement de joint devrait régler ce problème. Nous avons inspecté le châssis, il est très propre malgré ces 14 ans utilisation uniquement chemin et route, nous aimerions le protéger plus durablement car la protection d'origine aura ses limites je pense... Que nous conseillez vous ? Dinitrol ? Pour finir, est-il vrai que lorsque nous allons changer les plaquettes de frein nous risquons d'avoir à changer les étriers, cela nous étonne un peu surtout avec ce faible kilométrage... D'ailleurs si vous avez des idées sur l'entretien ou organes du véhicule à vérifier nous sommes preneurs, complètement novice en 4x4, nous sommes plein de doutes, beaucoup de professionnel nous voient comme des porte-monnaies sur pattes ! Voilou, en espérant que vous pourrez nous aider... Merci.

Réponse : Que de questions dans une...

Personnellement, quand j'achète un véhicule d'occasion je fais systématiquement un entretien complet donc vidange et graissage général.

Dans un soucis de standardisation, tu peux aussi mettre de la 80W90 dans le transfert comme dans les différentiels, Castrol est une bonne marque.

Dans la boite de vitesses, c'est uniquement de la MTF 94 et rien d'autre.

Pour les bols, tu peux changer les joints et remettre une cartouche de graisse Land Rover contenant la quantité spécifique pour cette application.

Le remplacement du joint de cache culbuteur devrait solutionner la fuite d'huile du haut moteur.

Un traitement préventif au Dinitrol est en effet une bonne protection pour le soubassement.

Je ne vois pas pourquoi il serait nécessaire de remplacer les étriers de frein en même temps que les plaquettes, il faut simplement vérifier que les pistons ne sont pas corrodés et qu'ils ne grippent pas.

En complément de ce qui précède, je vérifierai que le faisceau de la culasse ne laisse pas passer l'huile au niveau de la prise de la culasse.






Nombre de questions - 993.
Montré : - 1 - 11 - 21 - 31 - 41 - 51 - 61 - 71 - 81 - 91 - 101 - 111 - 121 - 131 - 141 - 151 - 161 - 171 - 181 - 191 - 201 - 211 - 221 - 231 - 241 - 251 - 261 - 271 - 281 - 291 - 301 - 311 - 321 - 331 - 341 - 351 - 361 - 371 - 381 - 391 - 401 - 411 - 421 - 431 - 441 - 451 - 461 - 471 - 481 - 491 - 501 - 511 - 521 - 531 - 541 - 551 - 561 - 571 - 581 - 591 - 601 - 611 - 621 - 631 - 641 - 651 - 661 - 671 - 681 - 691 - 701 - 711 - 721 - 731 - 741 - 751 - 761 - 771 - 781 - 791 - 801 - 811 - 821 - 831 - 841 - 851 - 861 - 871 - 881 - 891 - 901 - 911 - 921 - 931 - 941 - 951 - 961 - 971 - 981 - 991
Accueil - Contactez-nous